Bebe hyperactif ??????

Discussions

Auteur
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 17:03
:D bonjour a toutes alors voilà mon loulou a 9 mois aujourd'hui et ne tient pas en place...je m'explique : depuis qu'il a environ 3 mois c'est un bébé qui pleure beaucoup, qui est raleur et qui dort peu la journée ( environ 3 h de sieste au total...) bon il faut dire qu'il a du se faire hospitalisé a 2 mois et que psychologiquement il a été très marqué, il a fallut qu'il ait 5 mois pour que tout rentre dans l'ordre :? alors en ce qui concerne le sommeil depuis 15j environ il ne veut plus dormir le matin et l'après midi il dort 1h !!!!!!!! :roll: :roll: je vois qu'il est fatigué il pleure en se reveillant et a bcp de mal a se calmer (meme ds mes bras) depuis 3 bonnes semaines il se tient debout et passe son temps a vouloir etre debout (dans son parc ou son lit d'aileurs !!) mais recemment ma belle mère nous a parlé d'hyperactivité : c'est vrai qu'il est épuisant la journée il ne tient vraiment pas en place et le manque de sommeil le rend d'autant plus irritable..mais depuis qu'elle m'en a parlé ca me trotte dans la tete et pour tout dire cela me fait un peu peur... certaine d'entre vous ont elles rencontré les meme pb??? demain j'ai rdv pour lui chez l'osteopathe on verra s'il peut faire quelques choses... :?: mais je commence a douter de moi je me dis que si tout jeune encore j'ai du mal a le canaliser j'ai peur que ca ne s'arrange pas en grandissant... au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous a toutes et merci de m'avoir lu ...bises
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 18:05
Coucou, je viens te donner un peu de mon expérience en tant que tata. Mon neveu auras 21 mois demain, et depuis qu'il est né, il n'a jamais fait de siestes comme tout les nourrissons, et bien évidement, pleurait. Il a marcher trés tôt, voulais tjs tout voir, tout faire. Une vrai pile. Je peut te le confirmer car je l'ai garder plusieurs fois (la derniére fois je l'ai eu pendant 10 jours et je m'en souviens encore), et ma soeur me le répéte assez souvent. MAIS depuis qu'il sait marcher, miracle il s'est apaiser, ce qui n'empéche qu'il est tout le temps en action. Maintenant, il fait une sieste le matin et une l'aprés midi. Effectivement, je ne pense pas que cela soit de l'hyperactivité (ce que j'ai crue également pour mon ainée). En tout cas bon courage. Bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 18:44
Coucou ! Ma puce m'a fait ce type de réaction à cause d'un produit de toilette caca beurk (mustella hydrabébé) ... Ma pédiatre lui a prescrit atopiclair (sans cortisone dedans) et laver au savon d'alep... Pour hydrater sa peau je lui mets du cérat de galien c'est 100% naturel et ca sent trop bon ! Perso je préfèrerai te dire de consulter afin de déterminer la cause de son urticaire ! ensuite demande à ton doc un produit naturel ou homéo ! Courage !
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 07:43
:) merci a vous de m'avoir répondu... ca me rassure de voir que mon fils n'est pas un "cas" comme on voudrait me faire croire !!!!!!!!!!!!! :? c'est vrai que depuis qu'il a 3/4 mois il est frustré de ne pas pouvoir bouger seul..meme encore s'il se retrouve coincé quelque part et qu'il n'arrive plus a bouger c'est la crise... bon je me dis que ca ira peut etre mieux qand il marchera bise a vous
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 08:53
Bonjour bb89 Alors ma fille vient d'avoir un an et je peux te comprendre car elle est est épuisante :wink: ce n'est pas une grosse dormeuse et ça depuis toujours ! la journée, elle ne s'arrête jamais ! elle est toujours en activité. Par contre elle marche depuis 15 jours et j'avoue ne pas voir beaucoup de différence. Au contraire, elle veut courrir partout (je ne te raconte pas les gamelles !) Sinon, c'est une enfant agréable mais qui a besoin d'être occupé. Je te dirai comme poupoulemaman, que je préfère cela à l'inverse. Elle veut être effectivement autonome. Meme si j'avoue que des fois, j'apprécierai un peu + de calme :wink: Pour ce qui est des siestes, c'est variable mais elle dort entre 1h et 2h la matin et pareil l'apres midi . Mais il peut arriver des jours ou elle ne voudra pas faire de siestes l'apres midi, dans ce cas, je la couche un peu + tot le soir. Pour les nuits par contre, tout se passe bien sauf petits cauchemars ou mal aux dents (mais comme tout les bébés ! :wink: ) Je pense qu'il est trop tot pour parler d'enfant hyperactif ! Bon courage à toi bises
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 10:22
Si par hyperactivité tu entend un bébé qui ne tient pas en place, qui veut tout le temps s'échapper des bras ou des genoux pour aller courrir de droite a gauche, pour grimper sur les meubles et jamais rester plus de 2 minutes dans la meme position.. Alors dans ce cas j'en ai une a la maison. :lol: Je me demande comment elle fait avec le peu de nourriture qu'elle mange, pour toujours etre en mouvement. Heureusement pour moi elle n'a pas trop de probleme avec le sommeil. Elle dort bien. Mais c'est parceque des le debut on lui a fait comprendre que sa chambre et son lit c;est pour dormir. Si il ne dort pas bien essais de le mettre au lit en douceur, en lui disant d abord qu il va au lit, nous on a toute une routine: on brosse les dents, on chante, on met une lumiere tamisée, on lui lit une histoire, on rechante avec son mobile qui fait de la musique, et on lui propose a boire et puis enfin on lui donne la tétine. Cela marche pour nous, elle a le temps de se calmer.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 10:35
Hello Le mien est épuisant aussi, il veut marcher, passe la plupart de son temps debout, mais assez souvent il veut pas etre dans le parc, mais préfère tourner autour de la tale basse (donc je dois rester à coté pour éviter qu'il s'explose la tete) La semaine dernière il m'a fait le coup de longer le canapé puis s'est laché pour essayer de se sauver :lol: Faut toujours que je le garde à l'oeil, passe mes journées à lui dire non (les prises, les tiroirs et j'en passe) Si je l'écoutais je passerai mon temps à la faire marcher (ça casse un peu le dos quand meme :lol:) Il se pose rarement à jouer en ce moment (forcément il veut marcher) ou si je veux la paix il faut faire une ballade en poussette (là c'est moi qui marche !!!) Parce qu' en plus monsieur ne veut pas faire de 4 pattes !!! Coté sommeil, je n'ai pas trop à me plaindre il se réveille entre 8 et 9h (ça depend de sa nuit) puis fait une sieste de 13 à 15h (moins si reflux des fois un peu plus) Puis c'est reparti jusque 21h voir un peu plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.