Contenu de la trousse "Premiers secours" pour les

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 22:56
Bonjour/Bonsoir à toutes/tous, Je prépare tout doucement mes vacances et j'ai vu que les pharmacies proposent des trousses "premiers secours" toutes faites. Sauf que outre le prix parfois excessif, il y a certains produits/médicaments qu'on a d'office chez nous. Alors, si vous êtes ok, ce serait sympa de pouvoir regrouper ici les produits/médicaments à avoir sous la main. J'ai souvenir qu'il faut: - du paracétamol - du sérum physiologique - des compresses stériles - une solution antibactérienne ou qui nettoie les plaies - sparadraps? Pour les voyages en montagne/mer: de la crème solaire Je rajouterai qu'il faut un thermomètre pour mesurer la température? J'ai souvenir qu'il y avait pleins d'autres choses dans les trousses toutes faites, alors dites-moi ce que j'oublie, qu'il faudrait que j'ai sur moi!!! Merci d'avance, Bisous :cop:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 23:16
salut alors moi je rajouterais la pompe aspivenin, la pince a tiques de la creme apaisante une poche de froid/chaud pour les coups hemoclar/arnica c'est tout ce qui me vient a l'esprit !
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 23:33
Vous avez eu une super bonne idée les filles! je vais m'inspirer de vos deux listes pour me créer la mienne pour les vacances!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 10:23
Peut-être qu'elle le digère mal et que ses selles différentes viennent de là. J'ai entendu dire qu'en passant au lait "Matin léger", plus facile à digérer car contenant moins de lactose (le sucre du lait qui cause tant de souci de digestion), le problème se résoudrait. Essaie pour voir. Bises
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 13:12
Bonjour les filles, Merci pour les compléments! P'tite question: c'est la piqûre de guêpe ou d'abeille qui est méchante? Et surtout comment reconnaître la vilaine?? :oops: La crème apaisante, ce serait à appliquer quand? Après une piqûre d'insecte par exemple? l'arnica, oui, il m'est venu ce matin à l'esprit! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas le dire! Bisous :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 13:44
ton idée est tres bonne!!!! par contre petite astuce pour gnager de la place et avoir tout ce qu'il faut et en meme temps pour etre sur que ce que tu prends sera toujours bon... achetes tout ce que tu peux en unidose...comme ca tu utilise que le stric necessaire... en plus tu peux prend aussi du dacudose pour les yeux, car si sable ou saleté tu peux nettoyer les yeux.... l'aspivenin te sera utile pour les piqures meme celle des abeilles.... n'oublie pas non plus des petits ciseaux... ce serait bete de ne pas pouvoir couper ta compresse si besoin.... une bande non adhesive aussi... et une photocopie des vaccins et maladies du bonhomme si tu ne veux pas embarquer le carnet de santé..... voilà ce a quoi je pense!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.