Gastro ou pas ??? Et que faire ???

Discussions

Auteur
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 16:13
Bonjour, Voilà depuis 1 semaine ma fille de bientôt 22 mois est sous antibio car elle avait la gorge gonflée et rouge, la nuit elle se réveillait en toussant et avait comme des glaires qui lui donnaient envie de vomir, mais maintenant ça va carrément mieux. Mon soucis actuel, c'est qu'hier, elle n'a pas voulu de son biberon de 300 ml de lait avant son couché alors que d'habitude il lui faut absolument, et puis cette nuit elle se réveille en pleurant, je la prends avec moi dans notre lit et là, elle se met à vomir arf ( nettoyage de la petite, changement des draps et tout ) Je m'équipe dans le lit de serviette et tout, histoire que si ça recommence je n'ai pas tout à nettoyer et pour une durée de 3h30, elle se met à vomir 5 fois et puis le truc hallucinant, c'est que d'un coup je sents une odeur à m'en faire vomir ( c'est le comble :D ) je vois une diarrhée qui commence à sortir du côté de la couche, rebelotte ( nettoyage de la petite et tout ) enfaite depuis 3h du mat elle a vomit 8 fois et à eu une bonne diarrhée et à du dormir que 5h à peine, elle est grognon et fatiguée, tout à l'heure lorsqu'elle s'est réveillée je lui est donnée un yaourt et 30 minutes après elle l'a vomit, cette nuit elle n'avait pas de fièvre et là, elle a 37,5°C alors que ça température normale c'est 36,5°C je lui est donnée du doliprane. Pour moi c'est une gastro, vous en pensez quoi ? Si c'est ça, que faire, que lui donner pour que ça aille mieux ? Est ce vraiment obliger d'aller encore chez le medecin pour soigner ça ou je peux la soigner moi même avec ce que je peux trouver à la maison ? Merci par avance de m'avoir lu et pour vos conseils si vous en avez Bonne journée à vous
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 16:33
Oui c es surment une gastro emmene la au docteur , tous ce que je sais sur les gastros c es que les enfants ce mettent a la diete d eux meme donc pas les forcés a manger et du coca battu et je te conseil pas de medicaments car chaque enfants est different et le docteur m as dis qu il fallait touché l interieur des joues pour voir si c etait mouillé ou sec si c est mouillé elle est bien hydraté si c est sec c est qu elle est deshydrater et la faut absolument resoudre le probleme bon courage
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 16:37
Cela ressemblerait en effet à une gastro, si tel est le cas il vaut mieux éviter les laitages, donne lui de l'eau de cuisson du riz, du coca cola, bananes ... plutot des choses solides qui lui tiendront au corps !!! Si elle n'a pas faim ne la force pas trop a manger par contre il faut qu'elle boive beaucoup afin d'éviter la déshydratation. Mais si cela dur encore fonce chez le médecin pour qu'il lui donne un traitement . Bon courage
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 16:40
bonjour, c'est vrai que ca ressemble ça une bonne gastro !! A-t-elle été exposée au soleil? ca peut être un coup de chaud... enfin en ce qui concerne le traitement donnes lui du smecta pour la diarrhée ( 1 sachet matin et soir), si tu as du motilium (suspension buv.) tu peux lui en donner à raison de 1 dose poids 3 fois par jour (si elle vomit toujours), par contre évites de lui donner trop de laitages( pas très bon en cas de diarrhée) préfères les compotes... fais lui boire de l'eau à volonté par petite quantité... et une fois que tt ca soit terminé penses à lui donner des probiotiques (que tu trouves en pharmacie sous forme de sachet) pour refaire sa flore intestinale car celle ci a été complétement détruite avec les antibios !! Désolé c'est un peu long mon histoire :? bisous
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 00:05
Merci beaucoup les filles, entre temps j'ai appellée ma doc, qui est allée dans mon sens et le vôtre du coup, à savoir la gastro, et elle m'a prescrit du primperan pour ma fille à auteur de une goutte par kilo, j'ai essayée pour son repas du soir et nikel, elle ne l'a pas vomit sinon je lui donne de l'eau en permanence et par chance y'avait que ça qu'elle ne vomissait pas, après lui avoir donnée, elle n'a voulu manger que des bâtonnets de surimi et des chips, pas super comme repas :shock: mais bon au moins, elle a mangée un peu :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.