Prise de poids normale chez une nourrisson ?

Discussions

Auteur
Message
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 00:18
bonsoir à toutes, est-ce que vous pouvez me dire quelle est le poids à avoir à l'age de 3mois pour un nourrisson fille ? merci beaucoup bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 00:42
c'est vrai qu'il n'ya pas de poids fixe, mais j'aimerai avoir une fourchette histoire de me situer! :D quand je rentre de chez le pédiatre, je consulte toujours mes livres et internet pour voir/compléter les infos qu'il me donne... parano? :? merci pour ta réponse bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 08:35
d'accord avec co-sweety ... internet c bien mais il faut en prendre et en laisser car tu trouvera tjs des choses qui finirons par t'alarmer. il y a des gros et de petits bébés ... un bébé n'en fait pas un autre. ya pas de science exact et comme elle la si bien dit il y aurait lieu de s'inquieter ton pediatre t'en aurais deja parler !!! zen maman, et profite de ta louloute no stress
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 10:22
[quote:33184fee8b="poupoulemaman"]il te suffit de regarder sur son carnet de santé là tu vas voir les courbes et tu pourras situer ta puce le principal étant qu'elle soit dans les courbes après basses ou hautes on s'en fiche! [/quote:33184fee8b] + 1 tout est dit ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 15:31
[quote:4d8b33c9dc="lasourisverte"]Rien à ajouter. :lol: Arrête de stresser, et vis... 8) ta puce va très bien, lâche prise.. :wink: Biz[/quote:4d8b33c9dc] [color=blue:4d8b33c9dc] [b:4d8b33c9dc]Coucou, J'ajouterais juste qu'il ne faut pas de cassure nette dans la courbe de ta fille, c'est tout. :wink: Sinon, je suis OK avec les filles. Mon fils grossit très peu, il a même été en dessous de la courbe minimale, et pourtant, il pète le feu ! :lol: [/b:4d8b33c9dc][/color:4d8b33c9dc]
Maman allaitante et travailleuse
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 16:11
j'ai un loulou de 20 mois qui fais un petit 9600g qui stagne depuis 4 mois il est en bas des courbes depuis tjs " taille et poid " mais bon tant qu'il vit et qu'il n'y a pas de cassure comme dit inés ya pas de raison de s'affoler c dur dur d'etre maman parfois on s'affole svt pour pas grd chose mais il faut apprendre la zenattitude sinon on vit plus :lol:
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 12:56
ma puce est née à 35SA avec 2kG300! nourri au bibi! elle fait maintenant 57cm pour 5kg250. il y'a 2semaines elle faisait 4kg450; le pédiatre m'a dit kelle prenait, qu'elle avait pris 800g en 2semaines. et il a finit par dire "c'est toujours bien quand un bébé prend du poids". mais avec le pére de ma fille, nous trouvons que c'est un peu beaucoup,on a peur qu'elle finisse par devenir obèse! enfin! on est content qu'elle se porte bien,mais on s'est juste posé la question! c'est pourquoi je voulais connaitre le poids de vos loulous, histoire de me situer! j'ai regardé la courbe du carnet de santé ... mais bon, je préféré avoir vos courbes à vous! c'est tout :wink: merci pour vos réponses gros bisous
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 13:29
non, il est pas question de régime tout de meme! tu me rassures poupoulemaman; bisous
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 22:19
Coucou, je vais vous faire rire mais la pediatre veux mettre mon fiston de 9 mois au regime :roll: comme koi tout est possible !!! mais je me fais confiance et merdouille on verra quand il marchera mais d'ici la... Fait toi confiance !!! les filles t'on dis l'essentiel bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 13:01
[quote:a276d4d6fd="poupoulemaman"][quote:a276d4d6fd="*Cérès*"]Coucou, je vais vous faire rire mais la pediatre veux mettre mon fiston de 9 mois au regime :roll: comme koi tout est possible !!! mais je me fais confiance et merdouille on verra quand il marchera mais d'ici la... Fait toi confiance !!! les filles t'on dis l'essentiel bon courage[/quote:a276d4d6fd] il pèse combien? c'est hallucinant tout de même[/quote:a276d4d6fd] [color=blue:a276d4d6fd][b:a276d4d6fd] :shock: Je trouve aussi..... Je ne vois pas comment on peut qualifier un bébé d'obèse.....D'autant qu'en marchant, et après un certain âge, il grandisse et s'affine. Ah les pédiatres !!! :evil: [/b:a276d4d6fd][/color:a276d4d6fd]
Maman allaitante et travailleuse
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 15:18
[quote:33223d1908="poupoulemaman"][quote:33223d1908="*Cérès*"]Coucou, je vais vous faire rire mais la pediatre veux mettre mon fiston de 9 mois au regime :roll: comme koi tout est possible !!! mais je me fais confiance et merdouille on verra quand il marchera mais d'ici la... Fait toi confiance !!! les filles t'on dis l'essentiel bon courage[/quote:33223d1908] il pèse combien? c'est hallucinant tout de même[/quote:33223d1908] il pèse plus de 11 kg pour 76 cm !!! mais a coté de sa il bouge normalement 4 pattes, se met debout ... je confirme que c hallucinant :shock: c pediatre grrr j'ai eu une visite aujourd'hui avec une autre pediatre et elle me dis vous verrez plus tard ... donc ils aiment se contredire sur tout et n'importe koi
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 00:24
avec mon ancienne pédiatre, j'ai connu cette situation ; faire un planning biberons! j'ai trouvé ca bizarre de le faire à un etre tout petit encore! je 'lai fait les deux premiers jours sans réelle conviction car je me disais qu'elle était professionnelle et qu'elle sait ce qu'elle dit! mais au final, j'ai laissé faire mon instinct et j'ai respecté le rythme de mon bébé, et là, elle prend du poids normalement sans stress ni probléme! ces pédiatres franchement font croire n'importe koi et veulent toujours avoir raison! heureusement que là, je suis tombée sur un pédiatre trés sympa : un jeune homme, mais qui est très tendre avec les bébés, et en plus il adore ma ptite puce qui le lui rend bien en lui souriant tout le temps :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.