Anemie chez un petit de 3ans

Discussions

Auteur
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 23:34
bonjour je viens d'allez chercher les résultat de pds de mes loulous(3ans et 14mois) et mon plus grand a apparemment une anémie il est a 48 est la minima est a 60 (maxima a 160) je me suis documenté sur internet mais je crois que j'aurais pas du. car pas mal de chose pas super super dirons nous notamment des probleme intestinaux grave cancer (c ce que j'ai le plus retenue car il se plein enormément du ventre et les hémorragie "chronique" car il a un probleme de coagulation déficit modéré et qu'il se cogne souvent c'est un cascadeur . alors je voulais savoir si certaine d'entre vous avez eu votre enfant anémié et si oui comment a t'il été soigné au bout de combien de temps et est ce que ca a récidivé. j'ai vu la secrétaire mais le pédiatre n'est pas la cette semaine et j'ai rdv mardi pour le plus petit je lui en parlerais. merci d'avance
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 18:43
Ne cherche pas de maladie a ton fils qui n'a peut-etre rien de grave. Souvent, on prescrit aux enfants un traitement a base de fer (sirop a prendre pdt un mois) sinon que mange-t-il? Il mange des légumes ou a deja une alimentation d'adultes? Car j'ai lu il y a peu de temps que les enfanst mangent trop tot comme les adultes et du coup les carences en fer sont très fréquentes. Ne t'en inquiète aps trop, vois avec ton médecin. Bonne soiree!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 22:17
merci beaucoup non rassure toi je ne recherche pas de maladie a mon fils d'autant plus qu'il en a dejà une (déficit en facteur IX modéré) et que moi meme je suis atteinte d'une maladi rare qui fait déjà que mes enfants non pas le droit a certaine chose et vaccin. je voulais juste me rassurer par rapport au fait de ses symptomes et de ses probleme déjà existent que ses derniers ne se serait pas agraver ect.. en ce qui concerne sont alimentation il a une alimentation d'adulte mais peu riche en légume et en viande rouge( il a beaucoup de volaille et féculent ) donc la je lui ai acheter des légums et autre aliment super riche en fer pour aider a remonter un epu et je verrais mardi ce que le médecin en pense et si oui il doi avoir un traitement.* merci
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 22:47
En effet, je ne connais pas la maladie de son fils mais je comprends que tu puisses t'inquiéter. Apparemment, ca a l'air assez fréquent le manque d efer en tout cas, donc oui vois peut-etre un peu dans son alimentation ce que tu peux lui apporter en plus en attendant l'avis du doc. Bon courage
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 00:13
la maladie de mon fils est en faite une sorte d'hémophilie b ( donc il ne coagule pas bien ) mais en beaucoup plus leger c'est a dire peu de risque d'hémorragie (mais si il doit etre opéré avoir des vaccins des pds ect c'est en hopital et le reste c avec un point de compression sur le point de la piqure et pansement tres serré voir meme une bande style élastoplast si tu connais ) par contre il a des bleu tres facilement saigne beaucoup meme pour un petit bobo. je te remercie de m'avoir répondu oui je vois avec le pédiatre et je mettrais un eptit message de se qu'il m'aura dit. merci encore.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.