Posté le : 18-07-2009 à 23:52
bonjour!
Alors +1 avec la Souris Verte!
Je bosse en pharmacie, et je vous raconte pas la psychose en avril, avec les 1ers cas dans le mondes : 20 coups de fils pour des masques en 2 heures....à la fin, on répondait plus! Là, ça se calme, mais bon, je comprends les gens, les médias disent tout et n'importe quoi... :evil:
Sinon, Maya, pour te "rassurer", les decès dus à la grippe ont souvent été vus chez des gens déjà très fragiles (personnes agées, ou affaiblies par des maladies déjà là) .....comme pour la grippe qui nous tombe dessus tous les hivers...je crois qu'en France, tous les ans, il y a plusieurs 100aines de décès, mais ça, on en parle pas!
Pour te protéger, en plus des bons conseils d'Audemas, tu as effectivement le vaccin. Il faudra attendre novembre pour avoir celui spécifique à la grippe 1H1N1, donc, si tu veux utiliser l'homeopathie (en prévention, merci Dara pour ta précision :wink: ) il faudra attendre quelques semaines de plus (l'homéo se sert du vaccin "injectable" pour etre fabriqué, d'où un délai supplémentaire!)
Perso, vu qu'en cas d'épidémie, je serait en 1ere ligne au boulot, je pense me faire vacciner, ainsi que mon chéri (en pharma aussi...!) et je vais en parler à mon pédiatre pour savoir quoi faire pour mon petit bout (20 mois à ce jour!)
Voilà pour mon avis! Je pense qu'il faut rester calme, se renseigner, et pas trop psychoter, meme si ce qu'on entend tous les jours à la télé ou radio nous aide pas!
bises à toutes!