Grippe A

Discussions

Auteur
Message
CEDLAE 48 messages
CEDLAE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 20:34
Bonjour tout le monde, je viens de regarder les infos et une fois deplus ils viennent de parler de la grippe A et du coup je me pose pleins de questions, notamment sur la grippe chez les enfants. Le mien a 4 mois et je commence à m'inquièté un peu, en même temps je me dis que des milliers d'enfants ont déjà du attraper la grippe saisonnière et se portent très bien aujourd"hui. Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous des craintes vous aussi et croyez vous que nous devons nous inquièter ? Merci
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 20:53
Bonjour, Je ne vais pas te rassurer, parce que moi aussi j'ai très peur!!! J'ai toujours été un peu hypocondriaque... :roll: Quand les médias en parle j'ai des crampes d'estomac et ça m'angoisse beaucoup... Effectivement ils ne parlent pas beaucoup des enfants en bas age concernant le virus. J'ai entendu au infos que d'ici l'automne 50% de la population française sera touchée... J'ai peur :oops: :oops:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 21:01
Oui oui, j'imagine bien comment les médias nous manipulent... Mais la j'angoisse vraiment c'est plus fort que moi... Mon médecin généraliste a qui j'en ai parlé m'a d'ailleurs conseillé d'arrêter d'écouter les infos. Cela générait des angoisses trop gênantes (je commençais a a faire des réserves chez moi,et ne voulait plus que Nawfel fasse sa rentrée a la halte en septembre... :roll: :roll: )
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 21:14
salut cest sur les media en rajoute, mais regarde la grippe A touche les enfants, adulte, mais nest pas dangereuse pour le moment en france et puis les vaccins sont en cours! perso jai deux enfants 4 ans et 14 mois, et je ny pense meme pas a cette grippe A , a part quand les info en parle ! apres il ya eu plusieurs mort dans d'autre pays, mais nous nous sommes en france et pour le moment toujours rien et temps mieux apres si commence a y avoir des morts la je me poserai certaine question quand meme
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 21:21
comme la souris verte à 100%. Les médias et surtout le pouvoir qui est derrière... aime nous faire psychoter ce qui permet de ne pas être attentif à des choses bien plus grave. La grippe A n'est pas plus dangereuse que la saisonnière. Alors zen... arrête d'écouter les infos. tu sais que pendant qu'ils nous parlent de ça ils nous parlent pas d'autres choses... en HS c'est comme le jour des obsèques de mickael jackson... je vais dire "heureusement" qu'il est mort car le jour de ses obsèques les journaux TV lui étaient intégralement consacré... à croire qu'il ne s'est rien passé d'autre ce jour là qui méritait information, et pourtant... mon fils a 14 mois et je ne suis absolument pas inquiète par rapport à la grippe A, qui se soigne bien,donc no souci et profite des vacances!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 21:22
Moi j'y pense jamais. Je ne suis jamais malade et jusqu'à présent, Arthur non plus (il aura 1 an bientôt). Les infos, je ne regarde jamais. Un réflexe que j'ai pris pendant la grossesse, ils montrent des images horribles sans prévenir "vous allez voir une mort en direct sous vos yeux" ou "attention, on va vous montrer plein de cadavres". Donc si je cherche une info, je la trouve moi-même et si possible, sans images. Je suis trop sensible :oops:. Je trouve aussi que les médias (les pires sont les télévisuels mais bon ça se vaut) en font des tonnes pour que ça tourne à la psychose. Ils veulent donner toujours plus de sensationnel, ça me gonfle. Cette grippe ne m'inquiète pas outre-mesure. Que je sois inquiète ou pas, si on doit être contaminé, ça ne changera rien. Donc, je ne stresse pas. Bises
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 21:40
Heu mon homme ne stresse pas lui, il relativise...(mais ne te réjouis pas il est quand meme chiant) :lol: :lol: :lol: Je veux bien comprendre que c'est agaçant, mais pour moi c'est une vrai pathologie je peux m'en rendre malade. (HS :enceinte c'était encore pire j'avais tout la listéria , la toxo, le sida: oui oui pour les 1 ere prises de sang en début de grossesse:shock: :shock: :shock: ).
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 22:21
Bah disons que maintenant je connais mon "mal",j'essaie donc de le maitriser (je vais voir un psy..)... Bon j'arrete de raconter ma vie ,moi??? :lol: :lol: :lol:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 22:46
:oops: :oops: :cop: :cop:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:27
alors petite info les filles..... non sur le grippe A mais sur toutes les maladies virales qui existeent et surtout comment bien s'en protéger.... deja effectivement le vaccin qui est en cours..... mais pour les filles qui n'en sont pas adeptes, il existe une méthode de vaccination contre la grippe et qui marche aussi, c'est l'homeopathie.... a commencé en septembre pour etre tranquille tout l'hiver.... depuis que lucas est né je le fait vaccin par homeo... pourquoi , tout simplement parce que , de part mon metier je suis en permanence en contact avec des gens qui ont des maladies virales donc je peux les ramener a la maison sans m'en rendre compte.... ensuite des astuces pour l'imiter les degats.... le lavages des mains..... un truc genial ( tjs a cause de mon boulot , j'en utilise aussi chez moi) c'est la manugel..... en flacon a chaque fois que je fais quelque chose , cuisine, changage de couche, wc, etc etc, un coup de manugel et hop ca repart.... pas besoin de savon ni d'eau , en trante seconde les mains sont lavés.... au moindre rhume, proteger son environnement, la main devant la bouche quand on tousse ou eternue, pour eviter la propagation du virus... lorsque quelqu'un est malade dans la famille , mettre le linge sale a laver de suite , un virus peut rester a l'air libre plusieurs heures, et donc contaminer l'environnement... donc dans la macine a laver sans passer par la case de la corbeille a linge.... et avec tout ca, vu verrez que les maladies virales, genre, gastro, rhino, grippe, seront bcp moins dans vos maisons.... ensuite la psychose ne fait qu'aggraver les circonstances.... il faut savoir rester zen meme si ce n'est pas facile.... mais c'est en ne cedant pas a la panique que l'on pourra endiguer le probleme.....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 12:43
Voici la définition du mot vaccin: (à lire ici http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vaccin-5368.html) [quote:3985ce3fa9]Un vaccin est une préparation faite à partir de microbes, que l'on introduit dans l'organisme. Ce geste a pour but d'entraîner la constitution d'anticorps (protéine participant à la défense active de l'organisme) que l'on appelle immunité humorale. Le processus a également pour résultat la fabrication par l'organiste de cellules tueuses ayant la capacité d'agir contre les microbes que l'on désire combattre avec ce vaccin, il s'agit de l'immunité cellulaire. [b:3985ce3fa9]Autrement dit un vaccin se caractérise par un germe (microbe) ayant perdu sa virulence (capacité à entraîner une maladie) mais qui a gardé un pouvoir protecteur après avoir perdu son pouvoir pathogène.[/b:3985ce3fa9] C'est, E. Jenner qui le premier en 1796 a découvert la vaccination antivariolique. Depuis cette date le terme vaccination fait référence. Ce chercheur a découvert que l'infection par la vaccine c'est-à-dire la variole de la vache qui est bénigne chez l'homme, protégeait contre la variole les individus en contact avec la vache contaminée. Depuis cette époque un grand nombre de vaccins vivants, tués ou antigéniques ont été mis au point. Pasteur, par la suite, réalisera le vaccin contre la rage.[/quote:3985ce3fa9] Par définition, l'homéopathie que tu utilises n'est pas un vaccin, mais une méthode de prévention.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 22:13
Hello, Alors moi ça me fait doucement rire, car d'un coté ils disent que c'est une simple grippe et de l'autre ils nous font tous une psychose comme si on allait tous y passer. Dan sun sens je serai bien contente de ne plus bosser à la rentrée (vive le métro parisien pour partager ses miasmes), ceci dit une grippe reste une grippe et si on est en bonne santé à la base je ne vois pas pourquoi il faudrait paniquer Alors quand il y a les infos je n'ecoute pas je m'en porte mieux :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 22:20
Moi aussi je comprends pas ce double discours,je veux dire il y a quand même des gens qui en sont morts... En faite, on nous dit pas si c'est dangereux ou pas,en fait on ne nous dit rien... J'ai peur :cryout: :cryout:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 23:52
bonjour! Alors +1 avec la Souris Verte! Je bosse en pharmacie, et je vous raconte pas la psychose en avril, avec les 1ers cas dans le mondes : 20 coups de fils pour des masques en 2 heures....à la fin, on répondait plus! Là, ça se calme, mais bon, je comprends les gens, les médias disent tout et n'importe quoi... :evil: Sinon, Maya, pour te "rassurer", les decès dus à la grippe ont souvent été vus chez des gens déjà très fragiles (personnes agées, ou affaiblies par des maladies déjà là) .....comme pour la grippe qui nous tombe dessus tous les hivers...je crois qu'en France, tous les ans, il y a plusieurs 100aines de décès, mais ça, on en parle pas! Pour te protéger, en plus des bons conseils d'Audemas, tu as effectivement le vaccin. Il faudra attendre novembre pour avoir celui spécifique à la grippe 1H1N1, donc, si tu veux utiliser l'homeopathie (en prévention, merci Dara pour ta précision :wink: ) il faudra attendre quelques semaines de plus (l'homéo se sert du vaccin "injectable" pour etre fabriqué, d'où un délai supplémentaire!) Perso, vu qu'en cas d'épidémie, je serait en 1ere ligne au boulot, je pense me faire vacciner, ainsi que mon chéri (en pharma aussi...!) et je vais en parler à mon pédiatre pour savoir quoi faire pour mon petit bout (20 mois à ce jour!) Voilà pour mon avis! Je pense qu'il faut rester calme, se renseigner, et pas trop psychoter, meme si ce qu'on entend tous les jours à la télé ou radio nous aide pas! bises à toutes!
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 09:51
coucou c'est quoi le "vaccin homéopathique" il consiste en quoi???je suis interessée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.