Grippe A (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 12:11
moi mon fils est en ALD car il a une cardiopathie .. donc il a eu d'office le vaccin contre la grippe :wink: mais je rejoins les filles je penses que les médias abusent!! (comme d'habitude) Donc oui à la prévention, mais non à la panique bises
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 12:12
bonjour je suis allée à la pharmacie et effectivement c'est plus la psychose qu'autre chose! elle m a dit que de tt façon pour le moment y a pas de vaccins de dispo et que en prévention, je pouvais commencer vers mi sept oscilococi*** 1 dose par semaine + 1 dose par jour de cuivre et pour le moment, prendre les précautions nécessaires std cad se laver les mains,... A suivre
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 12:44
bonjour a toutes ! :hey: je me joint a la discussion pour dire que pour ma part ça me tracasse pas mal tout de meme ! pour la simple grippe on a jamais parler de fermer les ecoles a la rentrée pour eviter la pandémie ! :? [quote:822b9cd360="marjo44"]Sinon, Maya, pour te "rassurer", les decès dus à la grippe ont souvent été vus chez des gens déjà très fragiles (personnes agées, ou affaiblies par des maladies déjà là) ....[/quote:822b9cd360] :arrow: marjo44 : je ne vois pas trop ce qu'il y a de rassurant car il me semble que nos petit bout de choux sont de petites personnes " fragiles " ! quand tu vois que des femmes enceinte en meurs ( et sont par consequents en tete de liste pour ce fameux vaccins ) alors pourquoi pas les petit de moins d'un an ? :cry: j'aimerais enormement ne pas me tracasser pour cette histoire mais c'est plus fort que moi et ça m'énerve terriblement :twisted: car a la base je ne suis pas du genre a m'en faire pour ce genre de chose :roll: mais depuis que ma puce est là tout a changer :lol: bibibizzzzz
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 13:20
Bonjour les filles, Je suis de retour et j'ai toujours aussi peur :? Je m'explique: Voila, j'écoute les nouvelles et ce que j'entends comme vous toutes j'imagine qu'apparemment tout le monde vas être toucher, le virus va se développer plus facilement en hiver et donc toucher plus de monde. Alors je rassembles toutes les info que j'ai collecté et je me dis voila c'est une grippe qui peut tuer si les défenses immunitaires sont affaiblies et encore pire si on a des problèmes respiratoires :x :x Alors cet hiver il va y avoir les épidémies de gastro, grippe normal, bronchiolite, rhumes....(donc les defenses immunitaires...) Et nos bébés ne seront toujours pas vacciné contre cette me*de!!! :? Ca me donne la nausée,je me dit si la grippe A s'ajoute a une bronchiolite qu'est ca donne??? :shock: :shock:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:34
Apparement un vaccin est mis au poitn les petits de -de 1ans, les enfants avec des problèmes respi ou cardiaque, ainsi que les personnes agés seront prioritaire.. Ce qui est sur c'est qu'à partir d'octobre l'épidemie va se propoger.. donc bien se laver les mains, eviter les endroits bondés de monde.. etc de toute façon on peut pas s'arreter de vivre.. donc malheureusement il va falloir faire attention et "suivre" les instructions..
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 19:13
:non: :non: :non: Pas les personnes âgées (a part si problèmes respiratoires) le corps médicale suppose qu'elles ont déjà été confrontées a ce virus durant leurs vie... :? :? :? :?
nostalgiedem 1 messages
nostalgiedem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 10:04
Bonjour, je me permet de me joindre a la conversation car il est vrai que pour moi aussi c'est pas rassurant cette histoire de grippe. Perso, je pense que les médias donnent pas assez d'informations, c'est plus comme si il donnait un bout de viande à des animaux. Il donne assez d'information pour nous donner enfin de rechercher mais il manque les informations fondamentales. En France, pour le moment on a connu le premier décès d'une petite de 14 ans mais elle était atteinte d'autres maladies. Et le nombre de personnes touchées n'est pas du tout alarmant, il suffit de comparer avec l'Angleterre qui est juste à coté de nous. Il faut donc prendre des précautions qui sont valables pour tous types de pathologies. Se laver les mains très régulièrement, n'utiliser qu'une seule fois vos mouchoirs. Vous pouvez aussi désinfecter toutes les clanches des protes de vos appartements ou maisons car lorsque l'on rentre de courses ou autres on les touchent avant d'avoir les mains propres. Il faut faire aussi attention avec les bébés, il ne faut pas sucer la tétine du bébé avant de lui mettre dans la bouche. C'est un geste que j'ai déjà observer et qui peut être à l'origine de certaines maladies du bébé. Je vous est recencée tout ce que j'ai pu apprendre mais bon ça n'enlève en rien l'anxiété. Je suis censé accoucher en novembre, en pleine crise et je me demande bien si il est pas moins risqué d'accoucher chez soi, qu'à l'hôpital où la concentration de maladie est la plus forte. Enfin, je verrais bien en temps voulu. Bonne journée!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 15:45
Hello, voilà mon apport à la question après avoir checké les sources scientifiques, et voilà mon résumé (PS je suis pharmacien mais je ne travaille pas en officine donc je n'ai aucune action chez Roche lol): les personnes touchées par la grippe A ne sont pas les personnes âgées comme l'on pourrait le penser, mais la médiane ce sont les [u:16ece41c8c]12-17 ans [/u:16ece41c8c](je parle au niveau mondial) ce qui veut dire que les 2 tiers des cas sont des enfants! D'où l'on est loin du mythe "il faut être malade à la base pour l'avoir". Bien entendu les personnes ayant un système immunitaire affaibli sont plus à risque, donc celà comprend les femmes enceintes (nous!!) et les enfants en bas âge (nos bout d'choux :oops: ). La plupart des malades guérissent dans la semaine sans complication aucune, ouf. C'est juste très contagieux en somme. Mais les femmes enceintes, surtout celles au 3eme trimestre, sont plus à risque de la choper mais aussi de faire des complications comme de la déshydratation, pneumonie, accouchement prématuré. Il y a donc des risques pour le foetus mais surtout pour la mère elle même!! Et comme ils annoncent 1 personne sur 2 ou sur 3 pour l'épidémie, ben y a quand même des risques pour nous spécifiquement. c'est pourquoi, malgré que le tamiflu n'ai pas été testé sur femmes enceintes (c'est en cours d'évaluation), il est conseillé de le prendre, pour éviter des complications graves, si l'on est enceinte. Pas de bol, je serai dans mon 3eme trimestre en pleine épidémie! Donc si je me choppe la maladie et que c'est violent, je crois quand même que je prendrai le médicament, même si pas testé (mais les études sur animaux étaient OK, c'est deja ça, même si pas représentatif à coup sûr malheureusement). Pas envie de risquer une pneumonie qui dégénère ou un accouchement à 7 mois... par contre, je ne le prendrais pas préventivement Et les filles qui disent que oui mais, il y a eu la grippe saisonnière classique chaque année et personne n'en a jamais parlé, certe, mais de 1, elle ne contaminait que rarement les personnes en dessous de 65 ans/les malades et de 2, elle était pas fréquente! et si une femme enceinte se la chope la grippe saisonnière, eh bien on est dans le même cas de figure que cité plus haut, avec les mêmes risques potentiels. C'est juste qu'elle est rare pour la tranche d'âge 25-35 ans, donc il est normal que l'on ne se soit jamais inquiétées auparavent. Je ne veux pas être dans la psychose ni au contraire banaliser la chose, mais être informée au mieux pour juger de ce qu'il y a de mieux à faire en cas de... et c'est pas facile... j'ai peur aussi pour Thomas qui est en crèche, car chez les enfants, le tamiflu donne des vomissements importants qui peuvent mener eux aussi à de la déshydratation, d'où controverse... pfff... je vois mon gygy ce soir, je lui demanderai son point de vue aussi. quand le vaccin sera là je crois que je le ferai (si du moins ils n'ont utilisé aucun adjuvant nouveau, non testé sur femmes enceintes!) car non seulement il nous protégerait mais également notre BB à naitre (en janvier quand il sera là, il se peut que l'épidémie fasse encore rage, et si ils la chopent à qq semaines de vie, ça peut être extrêmement grave) Voilà, si celà a pu éclairer certaines... je ne crois pas être rassurante ceci dit désolée :oops:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 17:20
bonjour, Je me permets de participer à la discussion pour vous donner mon avis. C'est étonnant comme on en fait tout une montagne de cette grippe!!!! La grippe saisonniere tue environ un milliers de personne en france par an... et j'ai déja entendu parler des effets secondaires du vaccin!!!! J'ai atrappé la grippe pour mon premier garçon j'ai été malade 5 jours et ça a été j'étais à 5 mois de grossesse de mémoire! Nous devons faire attention à nos gestes au quotidien tant pour la grippe que pour la gastro mais là on essaie plutot de nous bluffer pour faire repartir les ventes des labos qui étaient super mal.... On nous prend pour des idiots et en france on a un meilleur systeme de santé qu'ailleurs ce pourquoi il y a beaucoup moins de cas! et nous avons accés à de meilleurs soins donc tout ira bien. Pour la vaccination je ne pense pas la faire pour la simple et bonne raison c'est qu'on ne connaitra pas les effets secondaires qui peuvent être bien pire. Faites plutot attention à ne pas cotoyer des gens trop malades et à vous laver les mains en rentrant de chez vous idem pour les enfants. Mangez sainement au plus possible et ne psychoter pas trop à force d'avoir peur on finit par se faire plus de mal qu'autre chose. Cependant je comprends et même si j'ai l'air d'être détendue je suis la question avec beaucoup d'intéret mais je regarde aussi avec un autre oeil et ça m'aide à relativiser. Nanou
Marlysane 13 messages
Marlysane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2009 à 22:10
Salut à toutes, Jusqu'a présent, la grippe A ne me faisait pas peur, parcequ'en France on est super bien préparé et que je suis en bonne en santé mais aussi parceque je sais qu'avec des gestes simples on peut éviter la cata (suis AS)... Mais là je suis enceinte de 5 semaines et je pars aux USA le 3 septembre et la bas la grippe A fait des ravages, c'est mon voyage de noces, j'ai pas envie de louper ca, mais bon ca fait se poser des questions surtout que les usa sont mal préparé a cette pandémie... Bonne soirée...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 00:49
[quote:74ceadb71b="peggy95"]ATTENTION L HOMEOPATHIE NE SOIGNE PAS!! pour le virus A il faut laisser les scientifique travailler encore,c 'est trop tôt aussi pour dire que c 'est une simple grippe!!,elle a quand même fait des morts !! et pas sur des gens cardiaque!! ou avec une grosse pathologie!! non!! sur des ENFANTS!! DONC MERCI DE NE PAS METTRE QUE L HOMEOPATHIE SOIGNE!! pharmacienne. clt[/quote:74ceadb71b] bonjour ca ne soigne pas quoi l'homeo :?: :?: :think: :think: :think: Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 06:41
[quote:c0b0d3b300="M@thys 02.11.08 (cécile)"][quote:c0b0d3b300="peggy95"]ATTENTION L HOMEOPATHIE NE SOIGNE PAS!! pour le virus A il faut laisser les scientifique travailler encore,c 'est trop tôt aussi pour dire que c 'est une simple grippe!!,elle a quand même fait des morts !! et pas sur des gens cardiaque!! ou avec une grosse pathologie!! non!! sur des ENFANTS!! DONC MERCI DE NE PAS METTRE QUE L HOMEOPATHIE SOIGNE!! pharmacienne. clt[/quote:c0b0d3b300] bonjour ca ne soigne pas quoi l'homeo :?: :?: :think: :think: :think: Biz[/quote:c0b0d3b300] Bonjour ! Oui +100000 c soigne pas l'homéo ? Bah mince alors ! c'est surement psychologique (comme dirait ma pédiatre) ?!? Y a un schmurtz ! Bonne journée ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 09:33
Je crois qu'elle voulait surtout dire que l'homéo n'est pas un vaccin...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:00
coucou perso je suis pas du tout inquiete... La grippe A est une maladie begnine... elle tue moins qu'une grippe normale... Le seule truc qui la rend si " psychosante " c qu'elle est ultra contagieuse et qu'elle touche en priorité les jeunes adultes... Donc ici ca sera comme tous les ans... une ptite cure d'homeopathie et d'oligoelement avant l'hiver Lavage des mains+++ et eviter les gens malades Pour l'homeopathie ca soigne tres bien ... mais c n'est pas un vaccin comme on l'entend en temsp normal... c n'est pas le virus en granules quoi... BIZ
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:24
[quote:f71ab8552f="D a r a"]Je crois qu'elle voulait surtout dire que l'homéo n'est pas un vaccin...[/quote:f71ab8552f] Ah ok j'avais pas compris comme ça ... (en même temps vu l'heure j'espère qu'on m'excusera dd'avoir mal compris :fou: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.