Bave !!!!!

Discussions

Auteur
103 messages
Guest153923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 17:59
Bonjour à toutes les mamans Alors je ne savais pas si je devais mettre ce sujet là ..... Mon fils a 16 mois, a 12 dents, il ne doit plus en sortir tout de suite normalement et pourtant il n'arrète pas de baver tout le temps. C'est meme désagréable, jpeux lui changer son haut 2 voir 3 fois par jour, le sol de la maison est tout humide. Comment expliquez vous ca? Merci a vous.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 21:24
j'ai le même problème,mais mon fils a 14 mois et 8 dents,donc je pense que ce sont les grosses qui le travaillent, d'ailleurs il mord tout à longueur de journée ici comme chez sa nounou... pour ton petit je pense que ce sont des dents aussi, car il y a la théorie et la réalité.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 21:41
coucou :lol: je te conseillerais de voir un orthophoniste et stomatologue. si tu en parle a ton doc y a de forte chance qu'il te dise que fils a de très grosses amygdales, ce qui l'empeche de déglutir correctemment...rien de bien grave hein :lol: je supose aussi qu'il a souvent la bouche ouverte et la langue placée vers le bas... donc... on dégouline.... pour le stomatologue, l'hyphotèse risque d'etre la plus pessismiste: l'abblation des amygdales, rien ne t'y oblige d'apres moi (mais je suis pas doc :wink: ), essaye plutot une réducation mécanique ( avec orthophoniste), faire les "lalalala" ou "lélélé" de manière à ce que ton minidoux muscle sa "machoire. en fait, ça viendrait de là le pb des "bibou baveur" , pas assez musclé de la machoire!! (et pas forcément les dents :wink: ) l'idéal pour eux, ça serait de macher des chewing gum pour muscler mais comme c'est de la cochonnerie on oubli :mdr: l'orthophoniste te proposera des exercice: faire le cheval (langue en haut dans la bouche), boire un max à la paille, lecher des glaces, macher beaucoup.... (les bébé ayant une tétine baveraient moins car habituer a déglutire....) verifi aussi qu'il n'est pas pris de nez (obligation de respirer par la bouche ) et aprend lui a fermer sa bouche :lol: dans tout les cas ceci n'est "qu'une" gene et ton bibou va tres tres bien... ps: je peux etre a coter de la plaque mais une amie avait le meme probleme et tout le monde rigolait en lui disant : ben oui ca bave un bébé :? (ben nan ca bave pas au point d'etre changer 2 fois par jour sans raison...)
Deviens qui tu es....
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 10:57
l'idée que plouplou emet n'est âs fausse mais il y a aussi autre chose qui peut le provoquer..... les canines.... et oui.... bien qu'elles soit pointues ses petites dents, les canines sont des tres grosses dents a sortir.... lucas a commencé a baver comme un escargot vers ses 17 mois, soit en janvier derniers..... j'ai mis ca sur le compte des dents.... mais comme je ne voyait rien appaitre je me suis ben non, c autre chose... dans la meme periode , il a été très souvent enrhumé.... rhino sur rhino.... pour vers le mois de juin tout s'est calmé, et en moins de 3 semaines.... j'ai vu 4 canines présenter le bout de leur nez..... bien qu'elles aient percées, on les sens quand je passe le doigts.... elles mettent un temps fou a prendre place.... la premiere sortie il y a 3 semaines n'est qu'a la moitié de la longeur de ses incisives..... donc oui les canines peuvent deja commencer a faire leur travaille d'apparition, mais rien n'empeche de surveiller si il n'y a pas autres choses de sous jacent.....
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 12:30
coucou a titre indicatif je vais te donner le calendrier dentaire: entre 4 et 7 mois : 1ere incisive mediane puis 3 autres incisives medianes entre 7 et 11 mois : 4 incisives laterales entre 12 et 30 mois : 4 canines et 4 molaires entre 24et 30 mois : 4 secondes molaires voila ce n est que indicatif mais mon fils a 22 mois et baves aussi surtout kan il a la tetine dans la bouche en regardant de plus pres j ai vu kil lui restait encore ses 4 molaires a sortir biz, si tas un doute consultes flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.