Posté le : 17-07-2009 à 21:41
coucou :lol:
je te conseillerais de voir un orthophoniste et stomatologue. si tu en parle a ton doc y a de forte chance qu'il te dise que fils a de très grosses amygdales, ce qui l'empeche de déglutir correctemment...rien de bien grave hein :lol:
je supose aussi qu'il a souvent la bouche ouverte et la langue placée vers le bas... donc... on dégouline....
pour le stomatologue, l'hyphotèse risque d'etre la plus pessismiste: l'abblation des amygdales, rien ne t'y oblige d'apres moi (mais je suis pas doc :wink: ),
essaye plutot une réducation mécanique ( avec orthophoniste), faire les "lalalala" ou "lélélé" de manière à ce que ton minidoux muscle sa "machoire. en fait, ça viendrait de là le pb des "bibou baveur" , pas assez musclé de la machoire!! (et pas forcément les dents :wink: )
l'idéal pour eux, ça serait de macher des chewing gum pour muscler mais comme c'est de la cochonnerie on oubli :mdr:
l'orthophoniste te proposera des exercice: faire le cheval (langue en haut dans la bouche), boire un max à la paille, lecher des glaces, macher beaucoup.... (les bébé ayant une tétine baveraient moins car habituer a déglutire....)
verifi aussi qu'il n'est pas pris de nez (obligation de respirer par la bouche )
et aprend lui a fermer sa bouche :lol:
dans tout les cas ceci n'est "qu'une" gene et ton bibou va tres tres bien...
ps: je peux etre a coter de la plaque mais une amie avait le meme probleme et tout le monde rigolait en lui disant : ben oui ca bave un bébé :?
(ben nan ca bave pas au point d'etre changer 2 fois par jour sans raison...)