Apparition des dents

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 13:20
bonjour à toutes, à quel age commencent à apparaitre les dents ? merci bisous
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:38
[color=indigo:bccca198e1]Effectivement, c'est bien différent, en gros, pour la fourchette, je dirai entre........... 15 jours et........ 18 mois !!! :mdr: Le pire c'est que c'est vrai : une copinaute (de ce forum d'ailleurs) a eu sa 2ème puce 3 jours avant la mienne (la 2ème donc), elle a donc environ 1 mois et demi et elle a déjà 2 dents depuis quelques jours ! Quant à ma fille (la grande), elle a eu sa 1ère dent à 12 mois, mais j'ai une petite cousine qui avait eu sa 1ère à 18 mois ou quasiment ! :shock: Alors tu vois, la fourchette est large ! :lol: Bonne continuation ! :wink: [/color:bccca198e1]
noakelo 1172 messages
noakelo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:39
[quote:6348e202d2="ame heureuse"]bonjour à toutes, à quel age commencent à apparaitre les dents ? merci bisous[/quote:6348e202d2] Coucou, L'Age pour l'apparition des dents varie d'un enfant à l'autre Pour ma part, mon fils a sortie ses deux premières dents la veille de ses 5 mois. Cependant, vers trois mois, il avait les gencives gonflées et rouge, et il bavait beaucoup, le pédiatre m'a dit qu'il n'était pas près de sortir de dents toute de suite, mais c'était des poussées dentaires quand même Après, je connais des enfants qui ont 10 mois et qui n'ont pas encore de dent bises Bonne journée [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/n1325379865-30302036-6042129,e74986c5e608b210f5c2089c0c6a775c.jpg.html][img:6348e202d2]http://free0.hiboox.com/vignettes/2909/e74986c5e608b210f5c2089c0c6a775c.jpg[/img:6348e202d2][/url] doryan né le 15 juin 2008
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 13:50
bonjour, comme l'on dit précédement les autres mamans, ça dépend des enfants ma première a commencer a avoir ses dents à 5mois, le deuxième à 4 mois et la dernière qui va avoir 8 mois demain, elle a eu sa première dent la semaine dernière!!! donc tu vois chaque enfant est différent. pourquoi ça t'inquiète tant? quel age o-ton p'tit bout? et puis dis toi bien qu'on a jamais vu un enfant sans dents :lol: :lol: bises
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 19:36
merci pour vos réponses je me posais la question parce qu'avec notre puce (elle a 2mois et demi) qui a un reflux, mon mari m'a dit "peut-etre qu'elle pleure tant parce qu'elle a une poussée de dent et que ce n'est peut-etre pas le reflux?" et je lui ai di qu'à 2 mois, ca peut pas etre ca ! :lol: donc, voilà! merci pour l'info! donc, au final , il n'a pas tort mais peut -etre pas raison :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2009 à 20:41
[quote:f8f1864565="ame heureuse"]merci pour vos réponses je me posais la question parce qu'avec notre puce (elle a 2mois et demi) qui a un reflux, mon mari m'a dit "peut-etre qu'elle pleure tant parce qu'elle a une poussée de dent et que ce n'est peut-etre pas le reflux?" et je lui ai di qu'à 2 mois, ca peut pas etre ca ! :lol: donc, voilà! merci pour l'info! donc, au final , il n'a pas tort mais peut -etre pas raison :wink:[/quote:f8f1864565] Bonsoir ma dernière souffre apparement aussi d'un reflux. votre puce est sous traitement? c'est possible qu'elle double les gencives et que se soit ça qui lui fasse mal. si elle est sous traitement c'est qu'il est peut être pas assez fort. si elle est sous traitement peut être serait -il préférable d'appeler le mèdecin qui la suit pour être sur. a quels moments de la journée pleure-t-elle? a-t-elle d'autre symptomes?
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 01:39
[quote:ea236401eb="delocemataljade"][quote:ea236401eb="ame heureuse"]merci pour vos réponses je me posais la question parce qu'avec notre puce (elle a 2mois et demi) qui a un reflux, mon mari m'a dit "peut-etre qu'elle pleure tant parce qu'elle a une poussée de dent et que ce n'est peut-etre pas le reflux?" et je lui ai di qu'à 2 mois, ca peut pas etre ca ! :lol: donc, voilà! merci pour l'info! donc, au final , il n'a pas tort mais peut -etre pas raison :wink:[/quote:ea236401eb] Bonsoir ma dernière souffre apparement aussi d'un reflux. votre puce est sous traitement? c'est possible qu'[b:ea236401eb]elle double les gencives[/b:ea236401eb] et que se soit ça qui lui fasse mal. si elle est sous traitement c'est qu'il est peut être pas assez fort. si elle est sous traitement peut être serait -il préférable d'appeler le mèdecin qui la suit pour être sur. a quels moments de la journée pleure-t-elle? a-t-elle d'autre symptomes?[/quote:ea236401eb] elle est sous motiliu* et gavisco* ,mais ca n'a pas l'air de bien marcher! elle continue de pleurer/ crier pendant les bibi et meme aprés! quand je lui donne de l'eau ,elle pleure moins quand meme. je vois le pédiatre lundi, et je pense qu'on lui changera le lait pour un anti lait de vache, chose que le pédiatre m'avait dit avant mais qu'il voulait pas faire avant de voir résultat du traitement au gavisco*. concernant la double gencive,ca veut dire quoi? parce que j'ai remarqué que la machoire supérieure avait effectivement comme une double gencive, c'est -à-dire comme deux gencive nettement séparée et parallélle. serait-ce de ca dont tu parles? c'est peut-etre normal et rien ce que j'ai remarqué mais voilà! :wink: merci de m'en dire plus bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 09:35
doubler les gencives : c'est quand la gencive se prépare à recevoir les dents c'est a dire qu'elle devient plus épaisse et elle peut sembler un peu plus blanche. même si c'est ça, ça ne veut pas dire qu'elle va sortir ses dents forcément tout de suite. moi elle a doublé ses gencives à 3 mois passé et a sortit sa première dent comme je te le disais la semaine dernière :lol: donc tu vois pas d'affolement. vu ce que tu écris dans ton dernier message, je penserai plus à son traitement vu que même sous traitement elle pleure. pourquoi le pédiatre veut-il lui donner autre chose comme lait (autre que le lait de vache)? Est elle allergique? lui a t il fait des tests? a bientôt bises à toi et ta puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.