Eczema galopant (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:45
Bonsoir J'ai oublié, on m'a donné une "astuce de grand mère" testée par des collègues sur leurs enfants et ça a été radical.... [size=9:112250616b]l'urine [/size:112250616b]du bébé badigeonnée avec un coton. Bon ok, ça peut être un peu dégueu à 1ère vue mais bon, l'urine c'est stérile à la base :cpa:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:10
Euh bah là je dois avouer que je testerai d'abord l'argile verte :lol: Dis l'urine, dessèche aussi c'est ça ???? Ici la crème a récupéré un peu les choses, mais bon je crie pas victoire
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 22:31
merci Souricette pour Manon... j'avais pas vu que ça approchait pour ton souriceau, je t'ai dit que c'était un petit gars ? :lol: Sinon, ben ma puce n'a plus d'eczéma donc j'ai pas testé :siffle:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 11:43
Ici pareil nous avons eu un épisode d'eczéma qui partait et revenait dès l'arrêt de la crème à la cortisone dont il ne faut pas abuser...depuis que le soleil est arrivé tout sa va beaucoup mieux (le dermato nous avait dit que le soleil faisait de bonne chose sur sa). Nous le lavons désormais avec SAUGELA + crème sur le corps (Dexeryl) et pour le moment rien d'autre car pas de crise. Nous évitons aussi les fruits rouges et le poisson pour le moment. Chez nous pareil pas de terrain propice à sa et pourtant. J'ai aussi pensé que sa pouvait être lié au dent donc nous attendons qu'il nous les sortent toutes lol mais pour le moment nous sa va. Bon courage je crois qu'il n'existe pas de traitement miracle et il faut en plus pour cela savoir pourquoi notre enfant fait cette réaction ce qui n'est pas simple
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 19:09
Hello les filles Je note je note, d'ailleurs pour le cerat de Galien, vous me recommandez une marque ???, SInon en parlant avec quelques personnes, je me demandais la dimensions "psychologique" ??? Car l'eczema en plus d'etre apparu avec la diversification il est apparu avec la nounou !!!! Et s'est aggravé avec l'augmentatio des horaires (7h30 19h), plus de la dhiarrée J'ai réduit les horaires depuis une semaine l'eczema regresse (bon y a surement la crème !!!!) il n'a plus de diarhée (ou caca très mou ) des avis ???
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 19:24
Coucou ! Pour le cérat de galien perso j'étais allé direct à la pharmacie ils ont de gros pots et j'ai acheté un petit pot de 80g (1.5 euro) et la pharmacienne me l'a rempli (7euro les 80g) ... Sur ordo c'est partiellement remboursé ! Pour l'avis eczéma-nounou, elle n'a pas d'animal ? Moquette ? Elle utilise quoi comme produits de toilette : les tiens ou elle les fournit ? On ne sait jamais .... Bizzz
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 09:26
Coucou gouaron Non 0 animaux, du carrelage partout, ménage fait tous les jours (un de ses gamins est allergique aux acariens) On utilise les memes produits, je lui laisse les miens que j'achète en doule. Je verrai d'ici quelques temps, vendredi on arrete le contrat, vu que je suis en arrêt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.