Conseil pr collique

Discussions

Auteur
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 17:36
bonjour, j aurai voulu savoir comment faire passer les colliques de mon fils de 2 semaines !!! :( je lui donne mon ptit doigt sur le palet de sa bouche. Si vous avez d autre idée!!! n hesitez pas :) merci d avance pr votre aide
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 18:01
coucou il existe des bibi expert... qui les diminue tu peux aussi essayer les collier d'ambre ou de noisetier l'effet n'est pas prouver mais il parais que ... (pas encore essayer mais je les ai a la maison pour le moment venu) j'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi ... :) bizouille :)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:08
Je l'allaite a la base !!! on m'avait dit qu'il on moins de chance d avoir des colliques! Mais parfois je tire mon lait et j ai un biberon qui est censer les evité mais ca pas l'air de marcher :? Je lui caresse le ventre et mon doigt mais rien n y fais. Je peux pas lui tendre le doigt tous le temps :shock: (j en ai besoin) Je savais pas pour le collier d ambre que sa passai les colliques, a voir merci. Le collier d ambre je connaissai pour les dents.
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:11
tout d'abord toutes mes félicitations ! :wink: j'ai eu des soucie avec mon ainé aussi "niveau colliques" et sa durée d sa naissance a ses 1 mois, je n'en pouvait plus il pleurait jour et nuit , et puis j'en ai parlé au medecin et il ma dit qu'il ne suportais pas le lait que je lui donnait , alors il ma recommendé un lait anti-collique en pharmacie (pas plus cher quant grandes surfaces ! ) et 3-4 jours plus tard , il c'etait drolement apaisé et apres il pleurait quant fallait lui ramené a mangé ! lol [color=indigo:3285d559d0]Est ce que tu le nourrit au sein ??[/color:3285d559d0] si sa persiste je t conseille d'allez voir ton doc , C'est vrai qu l'on aime pas voir nos tit bout de chou comme sa ! Et j'ai constaté un truc , et qui c'est revélè vrai pour ma part ; que c'est le 1er enfant qui as les colliques et au 2eme c'est la maman et pour moi c'etait a 100% !!! :oops: bisous
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:18
Merci Galloux Et bien oui je lui donne le sein. J'ai demander car BB1 a une sage femme comment on reconnais une collique. Elle ma dis qu'il plier ses jambres pleurer d'un cri fort et immediat. Il semble en faire par moment, il en a pas tout le temps mais c est vrai que lorsque ca arrive bah dur dur de le soulager :oops: J'aurai jamais penser qu il ne supporterai pas mon lait. Si ca persiste j irai voir le medecin encore merci
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 21:04
bonsoir, les massages defois peuvent apaiser les colliques
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 17:25
ma ptite puce de 2 mois avaient des coliques interminables, jusqu'à 4h de pleurs d'afilée. j'ai uilisé les massages, la position allongée sur le bras... rien. le pédiatre m'a prescrit un sirop "inductan" , 2x/j. en fait ce sirop facilite le transit et la digestion. en tout cas, ca a l'air de marcher. et ca m'arrive de lui donner une tisane "calmante" qui mele 4 plantes apaisantes (fenouil, tilleul, oranger et jc plus la 4ème) par contre son problème de ne pas terminer les biberons n'est tjs pas résolu .le pédiatre parle de reflux.mais ca c'est un autre sujet. courage et [b:b22b4595b5]surtout [/b:b22b4595b5]ne perd pas patience...ca va finira par s'en aller :wink:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 23:22
coucou !!! ma pepette a eue aussi pas mal de colique jusqu'à ses 3mois a peu près !je l'ai egalement allaitée et allaite toujours d'ailleurs :lol: les coliques arrivées surtout la nuits de 1h a 6h elle ne dormais pas du tout :shock: il y a exactement 3 choses qui l'ont très bien calmée : :arrow: les bercement qu'ils soient de l'avant vers l'arrierre ou de gauche a droite . :arrow: la toutouille le fait de tetouillé la calmer et pour finir j'avais finis par demander a mon medecin lorsqu'elle a eue 1mois1/2 si il n'y avais pas autre chose que je pouvais faire pour la soulagée il m'as prescrit du " debridat " ! un liquide trés sucré ( qu'elle adorée dailleurs :lol: ) il est vrai que ça fait un peu médicament tout de meme :oops: certaines te le diront surement mais pour ma part dés que je lui ai donnée le debridat le lendemain elle fesais ses nuits :shock: et je n'avais plus besoin de rester auprés d'elle a la regarder se tordre de douleur sans pouvoir rien y faire . maintenant je ne sais pas si ça marche pour tous dans tout les cas ça a marcher pour la mienne aprés elle en avais toujours un peu mais beaucoup moins et elle n'avais plus l'air de souffrir autant :D . voilà bizouuuu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.