Piqure tique

Discussions

Auteur
Message
winnie0380 19 messages
winnie0380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 12:19
Bonjour, Ma fille Emma (née le 30/05/09) s'est fait piquer par une tique samedi dernier. Nous avons réussi à enlever la totalité de la bête, avons bien désinfécté et surtout appelé le médecin qui m'a dit de bien la surveiller pendant une dizaine de jour environ. En effet nous sommes une région où les piqûres de tiques sont fréquentes, donc pas de traitement préventif. Il faut surveiller qu'il n'y ai pas de plaque rouge, sinon traitement antibiotique. D'où mon message : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et surtout savez-vous (avez-vous des photos même???) à quoi ressemble exactement ces fameuses plaques rouges???? Je n'arrive pas à trouver de photos sur internet. Aidez-moi s'il vous plait. Avec des photos je serai soulagée, au moins je saurai à quoi m'attendre. Je vous remercie d'avance de vos réponse Bon courage à toutes
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 13:29
[quote:761e80a3d9="winnie0380"]Bonjour, Ma fille Emma (née le 30/05/09) s'est fait piquer par une tique samedi dernier. Nous avons réussi à enlever la totalité de la bête, avons bien désinfécté et surtout appelé le médecin qui m'a dit de bien la surveiller pendant une dizaine de jour environ. En effet nous sommes une région où les piqûres de tiques sont fréquentes, donc pas de traitement préventif. Il faut surveiller qu'il n'y ai pas de plaque rouge, sinon traitement antibiotique. D'où mon message : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et surtout savez-vous (avez-vous des photos même???) à quoi ressemble exactement ces fameuses plaques rouges???? Je n'arrive pas à trouver de photos sur internet. Aidez-moi s'il vous plait. Avec des photos je serai soulagée, au moins je saurai à quoi m'attendre. Je vous remercie d'avance de vos réponse Bon courage à toutes[/quote:761e80a3d9] Salut !! Pour la piqûre, je ne peux pas t'aider... par contre, surveille ta fille d'ici 4 -5 semaines... parce qu'elle peux contracter la Borréliose (pardon pour l'orthographe, je n'en suis pas sûre...) à la suite de cette piqûre... Mon aîné l'a contracté à 3 ans... il est monté à 41°C tu jour au lendemain (1 mois après)... verdict : borréliose à la suite de cette piqûre de tique... je ne me souviens plus bien, mais je crois qu'il a été sous antibio un petit moment... et c'est passé tout seul... Mais dans 1 mois, si ta fille monte en température, tu pourras faire le rapprochement... et ton docteur pourra la traiter plus vite...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.