Posté le : 11-07-2009 à 00:30
bonsoir
Alors mes enfants on eux aussi eu la varicelle en debut d'année, aymeric avait 3 ans et demi et Yannis 7 mois ,comparer a vous il ont ete bien secouer , mon tit bout a faillit y passé avec cette foutue "salo....." :evil: si vous voulez je vous expliques;
Aymeric a eu les premier boutons avec 40° de fievre jusque la rien d'alarmant entre guillemet ! puis 1 semaine ce passe et un matin il m'appelle de son lit
et me dit " maman !! maman !!
je lui repond: qu'est ce que ta ma puce ?
(faut savoir qu'il ne sait pas encore faire des phrases)
- Tête a tourne ! tête a tourne !
Je vait le voir , j'allume sa lampe de chevet et la je voit tourné ses yeux , d'une vitesse , je le prend et je veux le mettre debout , il tombe directement par terre ,
la grosse pathique j'appelle ma mere , je lui explique et elle arrive pour gardé Yannis , nous on file au URGENCE ! En route je m'etait mise derriere avec lui et il sommelait je continuait a luiparlé pour ne pas qu'i sombre .
Arrivé la bas il le prenne de suite et il me font passé un tas d'examen et ns derriere on a interet a suivre , scaner , echographie, radio , et j'en passe , et pour finir ,il nous ont annoncé que c'etait une varicelle méningée aïgu !c'est la varicelle qui est rendu dans le cervelet.
SA durée une semaine ou il ne savait plus marché ou il a fallut jourapres jour lui raprendre la marche .Maintenant tout vas bien.
15 jours apres c'etait autour de Yannis , pareil on ne pouvait pas loupé sa varicelle !!! 40 de fievre et remplit de boutons , les jours passes et le dimanche qui suit y avait le frere de mon marie et toutes sa petite famille qui etait venue mangée .
vers 12h YAnnis n'a pas voulu de son bib et il me reclame le lit , je le met ...
15h, il dort
16h il dort je commence a m'inquieté , je me di c'est pas normal
16h30, je vait le voir et la je suis choquée !! il avait la george qui avait doublé de volume et avait du mal a respirer je le prend dans mes bras et je crie !!MON DIEU !!!!! VITE LES URGENCES !!!!!!!!!!!!!!!!!
mn boff a emmené aymeric chez eux, arrivé la bas "je me serrais crue dans un film !! " ils viennent en courant vers moi il me le prennent de mes bras et le ettent dansun brancard et la il hurle CODE BLEU ! CODE BLEU !!
et la je me suis ecroulé , je me suis dit si j'etait venu 1h plus tard il serrait mort !!!!!! Sa me fend le coeur , on pas le droit de l'approcher le temps de faire les examins on est obligé d'attendre derriere cette foutu porte !! :cry: les minutes sont longues ! puis ils viennent ns voir et il me disent qu'il a 41,2 de fievre et qu'il a un oedeme de Quik et il lui ont passé une radio et que la varicelle etait dans les poumons , qu'il fait une pneumonie!! , il
etait branchée de partout , j'ai cru le perdre ! j'ai pleurée et quant je vous ecrit sa me travaille encore alors que tt est passé !
pour finir tout c'est bien terminé ! mais YAnnis a mit bcp de temps a recupere et encore aujourd'hui je les sens encore pas non plus au top de leur forme .
Voila pour moi ,dsl d'avoir ete aussi longue mais besoins d'en parlé.
Merci a toutes celle qui m'aurront lu ! :)
bisous et bonne soirée !!