Boutons de chaleur

Discussions

Auteur
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2009 à 21:44
avec les fortes chaleurs actuelles mon petit garçon est couvert de boutons de chaleur essentiellement sur le ventre. A part une bonne hygiène,y a-t-il quelque chose à mettre dessus pour qu'ils disparaissent??? merci d'avance
eliza78 1 messages
eliza78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 22:17
bonsoir ma puce aussi a des boutons de chaleur... suis allée chez la dermato elle m'a dit de la laver avec un gel de chez avène trixéra plus et lui passer de la crème 'gel de calamine" et si ça gratte un antihistaminique...car ma puce parfois ça la gratte... voilà bonne soirée [quote:fba089f489="tébaï"]avec les fortes chaleurs actuelles mon petit garçon est couvert de boutons de chaleur essentiellement sur le ventre. A part une bonne hygiène,y a-t-il quelque chose à mettre dessus pour qu'ils disparaissent??? merci d'avance[/quote:fba089f489]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 06:41
Bonjour ! Ma puce aussi a bcp de plaques de boutons de chaleur (bras surtout et un peu sur le ventre vu qu'elle dort sur le ventre)... Rien de particulier à faire, on ne change pas ses produits de toilette (savon d'alep ou trixéra+ ou bébé cadum en alternance) et pas de crème ca disparaitra au retour de la fraicheur (le matin elle n'est pas aussi rouge) dixit la péd ... Au pire si vraiment elle n'est pas bien je la rappelerai pour avoir un avis ... Bonne journée !
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 06:44
ok merci. mon fils aussi dort sur le ventre c'est peut être pour ça qu'il en a plein là. ça ne le gratte pas a priori. je vais donc voir dans les jours à venir puisqu'il devrait faire moins chaud... il dort juste avec une couche sans rien d'autre et à la maison dès qu'on rentre de chez la nounou je le mets juste en couche. si ça persiste trop longtemps je téléphonerai au médecin.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 09:09
lucas aussi en est farci.... le ventre , ( a croire que de dormir a plat ventre ne les aide pas ) les plis ( genou et bras) et la nuque.... le soir il se démange comme pas possible.... alors on met de la dexeril et le matin ben ca se calme mais le soir venu rebelotte.... comme dis gouaron, avec la fraicheur ca ira mieux...
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 20:51
Bonsoir; Ne te culpabilise pas mon fils a également eu une periode difficile avec le bain alors que tout se passait bien... Ce que j'ai fais c'est que je lui ai donné le pommeau de douche fermé en main pendant qu'il trempait dans son bain (sous surveillance biensûr). Puis quand cette étape fut acceptée et que c'est devenu un jeu, je lui ai légerement ouvert en fin de bain pourqu'il voit que l'eau coule. Et ensuite tu commence par lui mouiller les épaules, puis tu remontes petit à petit. Ca a bien pris 2 mois pour qu'il accepte que je lui mette un coup de douchette sur les cheveux à la fin du bain. Va au rythme de ta fille pour la rassurer et fai attention à la température de l'eau qui sort du pommeau de douche quipeu être plus ou moins chaude que l'eau du bain. Courage
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 22:18
salut bien moi avec mon fils depuis ses 11mois et demi il veut plus entendre parler du bain, il se met a hurler si je lui fait un bain du coup il s'aseoit dans la baignoire et je lui fait une douche avec le pommeau il kiff sa et pour le laver il se met debout en appui pour pas glisser, alors les cheveux la vrai galere pour lui rincer je l'allonge dans la baignoire et du coup cest 30 seconde de hurlement . apres tout va mieux, il a 14 mois dans quelque jours
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 23:01
bonsoir! a mon avis ce n'est qu'une passade, mon fils adorait la douche et le bain, mais il y a quelques temps, du jour au lendemain il se mettais a hurler des que je lui rinçais la tete et qu'il avait de l'au qui lui coulait dur le visage, panique a bord! il essayait de sortir de la baignoire.. :shock: alors j'ai laissé tombe la pommette lquelques temps et je lui rinçais la tete avec un petit seau, pour qu'il ré-apprenne a aimer l'eau, lorsque avec l eseau il ne disait plus rien j ereprenais la pommette au débit le plus bas et j'augmentais au fil du temsp la pression.. je le laissai se laver et rincer seul. aujourd'hui tout va beaucoup mieux, il peut avoir de l'eau qui coule sur sa figure sans qu'il se mette a paniquer.
Guest237519
533 messages
Guest237519
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2009 à 20:16
coucou les mamans ! :) je vois que mon petit n'est pas le seul à avoir ses tracas .. Qui le sont aussi pour nous ! le miens en a en dessous de l'oeil , aujourdhui j'en ais vu un peu sur le nez , autour de la bouche et là c'est en plus rouge dut à la tututte( pour sa j'ai acheté de l'oméoplasmine qui fait des merveilles ) et pleins de petits sur le dos :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.