Ma fille de 6 mois refuse son bibi

Discussions

Auteur
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 23:19
Voila Eline va avoir 6mois le 3Juillet Ici depuis ce matin gros soucis,elle a but un bibi de 150g depuis plus rien,elle fait des effort pour vomir et pis le refuse carrement !! Eline a trj mangé peu mais bon ,elle mangeait! 4/5 bibi de 120à 150gm Il y a une mois le pediatre ma dit elle doit grossir!! donc commencer la panade avec un peu de sucre la purée et légumes avec du beurre et dans chaque bibi de la poudre biscuitée Je lui donne doucement un peu de compote de fruit mais ,elle recache vite fait ,je dit c est normale ! Pis j essaie une panade (petit demi banane,le jus d une demi orange et du biscuit) Elle fait bcp d effort pour vomir dés la premiere cuillére je ne force pas ! Lendemain m^me chose mais elle mange deux cuillere ( c est déja ca) je change de fruit (la pomme a pas l aire d aimer ) Panade poir,elle mange mieux suis contente,mais 2h apres hop,elle vomi tout (superrrrrrrr ) Je sonne au pédiatre il me dit retirer la banane Lendemain panade sans banane et op elle la vomi de suite grrrr Je me dit zut j arrete la panade,vais donner la pomme de terre légume mais même chose elle la digere pas,fait chaque fois des effort pour vomir !! donc j arrete tout et lui donne que le bibi Mais depuis,elle fait des grimasse comme pour vomir dés que je lui presente le bibi mais ne vomi pas Elle a un reflus donc ,régurgite facilement Mais la ,elle a telement fait d effort pour vomir que dés que j aproche le bibi,des glères sorte !! je lui dit non d un ton sec pour l empecher de faire des efforts,puis elle prend son bibi et ca va Mais ici,elle le refuse dés que je le met dans sa bouche ben elle pleur !!! Je sais plus quoi faire ,demain matin je vais esayer d avoir son pédiatre !! (a oui Eline souffre d un reflus visico urètérale et fait une tit infection urinaire en ce moment ) biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 06:09
[quote:cd34d4de36="chupa72"] Elle a un reflus donc ,régurgite facilement[/quote:cd34d4de36] Coucou ! Tu dis qu'elle a un reflux .. Tu parles d'un RGO ? A-t-elle un traitement ? Comment est-elle (pleurs, hurlements, rots tardifs, difficultés pour dormir...) ? Il y a un post (si c'est bien un RGO dont tu parles) "Mamans de bébés RGO tome 2" où les 3 premiers posts donnent les symptômes typiques du rgo... Sinon oui il y a un pic de croissance vers 6semaines (en gros vers 3 / 6 / 9 semaines et 3 / 6 / 9 mois)... Mais si elle a un reflux gastro-oesophagien (RGO) il lui faut un lait épaissi ! ma puce a un rgo depuis longtemps et quand elle est passé au bib elle réclamait toutes les 1h30 / 2h !!! La pédiatre m'a donc dit de lui passer un lait anti-régurgitation pour voir si lke reflux s'améliore... elle a réclamé ses bibs toutes les 3h30 à partir de ce moment là ! Mais n'hésite pas non plus à en parler à ton médecin, s'il peut te conseiller un lait AR (certains constipent un peu, d'autres donnent des selles plus liquides)... Tiens nous au courant !
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 16:06
Bonjour!!! Gouaron&maddy oui elle a un RGO ,elle prend du lait anti régurgitation (Nutrilon Omnéo)Plus du Zentac 2fois par jours et du Motilium avant chaque bibi et du Gaviscon apres chaque bibi !! Mais elle a un reflux visico urétérale (les urine qui remonte dans les reins àet est sujoet aux infection urinaires!! Du coup elle prend malaheureusement souvent des antibios ce qui n arrange pas pour le RGO mais pas le choix!! Et ici elle ne voulait plus prendre de motilium,elle le vomissait et ce matin a l hopitale(mon pédiatre ma dit d y aller )la pédiatre ma dit que l antibio avait tendance a donné envie de vomir (super grrrr) donc pas d hospitalisation pour le moment ,elle veux essaier qu ele mange par elle même !! Le motilium,elle va le prendre par supo pour le moment pis ici on est rentré de l hopitale et elle a bien voulu boir 150g sans faire d effort pour vomir donc p-t qu elle a compris que i elle mange pas,on va devoir la gaver :cry: Poupoulemaman ,j ai essayer une ou deux cuillere,mais dés la premiere elle fait des efforts pour vomir donc du coup ,elle irite encore plus son l eosofage grrrr qu elle saleté ce truc !!! ca matin 6h un bibi de 90g pis 9h 60g donc le pédiatre ma dit aller a l hopitale La ben elle ma dit retour maison ,avec un autre antibio et motilium en supo ! on est rentré et a 13h bibi de 150g sans effort et elle a tout gardé !! suite a voir !! merciiiii bcp :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 18:28
[quote:292928becc="chupa72"]Bonjour!!! Gouaron&maddy oui elle a un RGO ,elle prend du lait anti régurgitation (Nutrilon Omnéo)Plus du Zentac 2fois par jours et du Motilium avant chaque bibi et du Gaviscon apres chaque bibi !! Mais elle a un reflux visico urétérale (les urine qui remonte dans les reins àet est sujoet aux infection urinaires!! Du coup elle prend malaheureusement souvent des antibios ce qui n arrange pas pour le RGO mais pas le choix!! Et ici elle ne voulait plus prendre de motilium,elle le vomissait et ce matin a l hopitale(mon pédiatre ma dit d y aller )la pédiatre ma dit que l antibio avait tendance a donné envie de vomir (super grrrr) donc pas d hospitalisation pour le moment ,elle veux essaier qu ele mange par elle même !! Le motilium,elle va le prendre par supo pour le moment pis ici on est rentré de l hopitale et elle a bien voulu boir 150g sans faire d effort pour vomir donc p-t qu elle a compris que i elle mange pas,on va devoir la gaver :cry: Poupoulemaman ,j ai essayer une ou deux cuillere,mais dés la premiere elle fait des efforts pour vomir donc du coup ,elle irite encore plus son l eosofage grrrr qu elle saleté ce truc !!! ca matin 6h un bibi de 90g pis 9h 60g donc le pédiatre ma dit aller a l hopitale La ben elle ma dit retour maison ,avec un autre antibio et motilium en supo ! on est rentré et a 13h bibi de 150g sans effort et elle a tout gardé !! suite a voir !! merciiiii bcp :wink:[/quote:292928becc] Bon déjà si elle a gardé son bib de 13h c'est bien ! Le Zantac (en France on l'appelle Azantac) ma puce en a aussi 2 fois par jour (1 ampoule de 50ml matin et soir), et quand elle a mal du Phosphalugel (même principe que gaviscon mais goût différent...) Ca va aller mieux courage ! Pas simple en effet quand quelque chose ne va pas bien chez nos p'tits loups !
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 23:29
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est gentille !! EEn fait Eline c est une belle gastro qu elle fait !! Ouff "moins grave " que je ne le pensais (vait peur de l anorexie du bébé !!) Elle boit un peu 100g par bibi pas a chaque fois mais bon vu son RGO +la gastro c est pas facile pour elle Nous le Zantac c est dans une bouteille et je te dit pas le gout,tu dirais un gout de bonbons a la clorofile mentholé !! Super pour un bébé c est vraiment pas adapté!!! Mais bon c est comme ca!!! Biz et un tout grand merciiiiiiiiiiiiiiiii,je vais aller voir dans le poste des rgo car ca me donnera p-t des idées pour les futur repas d Eline jusqu ici,elle digère pas la pomme de terre,ni les légume et encore moins la panade !! donc j ai arreté tout ca,pour ne pas la dégouter !! je vais reprendre un peu plus tard !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.