Bebe et les gaz !

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 00:32
bonsoir à toutes, ma fille de 2 mois a des gaz trés trés fréquents depuis déja 5jours! et quand je dis fréquent, c'est pendant biberon (ce qui l'empeche de bien prendre le bibi), pendant le dodo (ce qui la réveille).. et ca sent pas bon du tout! je sais que ca devrait pas sentir bon, mais bon, son alimentation se limite à du lait donc je me dis que ca devrait sentir mais aussi fort! elle crie de douleur, des cris stridents et trés longs à lui couper le souffle! je lui masse le ventre, lui donne tisanes, suppo contre douleur, la met contre mon ventre... peut -etre je fais n'importe quoi, mais ca me fait tellment de la peine de pas pouvoir la soulager, que j'utilise tout ce qui me semble pouvoir l'aider! voilà, j'aimerai avoir votre avis là dessus, vos témoignages, avant d'aller chez le pédiatre! au final, peut-etre que c'est normal et que je me soucie pour rien! (premier bébé c'est pour ca) merci à toutes bisous
bambipanpan 116 messages
bambipanpan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 07:13
je pense pas qu'il y ait beaucoup d'autres choses à faire. pour ma part, on met bébé à plat ventre sur notre avant bras, on le ballade en le berçant tout en lui massant le ventre avec l'autre main. un gaz ça se sent ça devient tout dur au niveau du bidon, la puericultrice m'avait conseillé à la clinique de masser. petit rond avec 2 doigts dans sens aiguille d'une montre et sens inverse si diarrhée. par contre, ton petit bout a peut être + de gaz car il aspire plus d'air en mangeant ??
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 07:45
oui massage et tu pe 15 min avant la tété lui donner une petite cuillere a cfé de calmosine c homeopathique mais sa marche tres bien pour le gaz et collique ensuite c p'etre son lait qu'elle ne digere pas bien moi mon fils etait constipé et avait bcp de gaz et g changé de lait g pris milupa transit et nikkel!!! voila apres ben si sa persiste va voir ton medecin!!
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 10:57
Bonjour, Mon fils avait aussi beaucoup de gazs. Ca sest fini quand j'ai acheté le lait Novalac AC (Action Collique contre les gazs et ballonements) J'espere que ta puce ira vite mieux !!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2009 à 12:26
idem pour les coliques calmosine osteo ça marche bien de la patience et les massages.. tu lui donnes quoi comme lait? peut etre que ça vient de la aussi pour louis ça a été le cas ça na pas empeché les coliques mais lodeur a disparu c'etait une infection.... il avait du gumilk on est passés a un lait epaissit direct et cetait mieux !!
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 12:34
coucou, mes remedes sont les mêmes que les filles. Pour mon loulou, je le berçais à plat ventre sur mon avant bras, je lui massais le ventre.Parfois ça passait mais parfois non. Il en a eu de la naissance jusqu'à ses 3 mois et apres plus rien, c'est parti comme c'est venu. ce sont des mauvais moments à passer pour nos bébés. j'espere que pour ta puce ça passera vite aussi gros bisou
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 13:06
ah oui sinon pour aider louis j'avais eu du debridat qui l'a bien soulagé aussi...
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2009 à 11:23
merci les filles pour vos astuces ma puce (el a 2mois et 1semaine) prenait un lait AR,mnt elle prend le normal.le pédiatre a dit que les gaz avait rapport avec la digestion qui se faisait difficilement à cause de l'épaississement du lait . à l'écho et radio, rien d'anormal,tt est ok,mais on voyait des ptites bulles,apparemment les gaz! le pédiatre m'a donné un sirop bactri* apré la tété (au cas où el oré une tite infection intestinale) et on a changé le lait vers le normal. depuis 2jours,elle dort mieux,fait moins de gaz(mais tjs un peu douloureux qd meme). pbm elle regurgite comme était le cas dés sa naissance! il m'a precrit aussi du Perydi* avant la tété.je lui donne pa encore car j'attendais de finir le traitement au bactri* pour qu'elle prenne pa trop de truc d'un coup. je le commence aujourd'hui.) vous en pensez koi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.