Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 47)

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 11:04
Kikoo , :arrow: Céline oui c'est dur de voir nos proche effondré , mais comme dit Del le plus dur est passée même si le manque est toujours là !!!Courage ! C'est bien qu'Amandine ce soit bien amusé l'apres midi et ça fait tellement ed bien ed voir des enfants plein de vie après ça ... :arrow: Del bah mince qu'est ce qu'elle te couve Jade ?? la gastro ?? Ca va la nuit ! Ici ça va gianni est plus malade (maintenant c'est moi ) , les nuits ya du mieux , hier couché 20H10 , reveillé 15min après pour des rots , il a eu un peu de mal a se rendormir mais après nickel juste deux micro réveil vers 22h et vers 7h30 autrement levé a 8H ! La il dort depuis 9H30 ! Bon Dimanche les filles
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 11:47
Hello, [b:9630f0acb2]mimi,[/b:9630f0acb2] c'est pas le toubib qui décide d'arreter, il n'est pas là tous les jours pour voir comment ça se passe !!! Je n'ai pas revu le mien depuis pas mal de temps, mais il n'était déjà pas pour réduire avant la marche. Maintenant qu'Ezio marche, c'est moi qui veux pas arreter tout de suite :lol: Pour les dents, en cas de crise il faut un anti inflammatoire (dixit mon toubib) donc aspégic ou advil (en plus nous on réagit déjà presque pas au doli .... :roll: ) Sinon grossesse ok, sauf que je fatigue rapidement et met du temps à récupérer Je vois que les crobes refont leur apparition biz à toutes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 15:12
Kikoo , :arrow: Kusai tu arrives a avoir le mopral sans ordonnance ?? Pour les dents le doliprane pour le moment a l'air d'être suffisant on verra en cas de très grosses crise si ça suffit pas je passera a l'ADVIL ! Pa sévident une 2nd grossesse avec un petit bout on se fatigue plus vite ! Courage et essaie ed te reposer un peu ! Gros bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2009 à 21:33
[b:315b9d9fa7]mimi,[/b:315b9d9fa7] en fait c'est surtout que ce soit 2 grossesses rapprochées qui est vraiment fatiguant pour le mopral j'en avais d'avance, je pense que la pharmacie m'avancerait un mopral sinon j'avais une ordonnance pour 3 mois
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 06:17
Coucou les filles ! Bon je profite que ma puce m'ait réveillée hyper tôt ce matin pour vous laisser un petit mot ! Bah oui mademoiselle s'est encore réveillée à 3h40 ce matin et ne s'est rendormie que vers 5h et moi j'ai pas réussi à dormir plus de 30 min après qu'elle se soit rendormie ! Je me demande d'ailleurs pourquoi elle se réveille systématiquement vers cette heure là ! Se pourrait-il qu'elle ait faim ??? Depuis qu'elle ne veut plus les légumes le soir et prend son bib de lait elle recommence à se réveiller vers 4h mais le souci c'est qu'elle ne veut pas autre chose que son bib de lait (qu'elle termine d'ailleurs depuis 2j ! ) En gros depuis 2 ou 3j elle prend : Matin 180 à 200ml de lait + 1 biscuit Midi 150 à 200g de légumes-viandes + 1/2 compote + 90 ml de lait Goûter 250 ml de lait + 1 biscuit ou 1.5 Soir 250ml de lait ... Bref autant dire que l'appétit est de retour ! Sinon celà fait maintenant 10j qu'elle marche seule sans se tenir et elle file vite la chipie ! Hier mon mari était sur un vide-grenier bah la fripouille elle s'éclatait à sortir du stand et filait dans les allées ! Heureusement que je l'avais à l'oeil et la suivait pire que son ombre ! Halala !!! Et vous alors ? Kusai je suis comme toi j'ai un stock d'azantac au cas où la pédiatre veut tenter un arrêt et que je ne le sens pas (je dois avoir 5 semaines d'avance) au moins je ne suis pas au dépourvu ! Même si elle marche depuis une semaine je ne suis pas décidé à arrêter (même si elle n'a plus de remontées acides depuis un bail) vu qu'elle a tjs des rots hyper tardifs et le hoquet à gogo !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 08:22
Kikoo les filles , Comment ça va ?? :arrow: Kusai bah cool pour le mopral que tu en es d'avance je suis en train de me rendre compte que j'ai est même pas assez pour aller jusqu'au 6semaines , il doit me rester une ordonnance a renouveler ; au pire je connais bien la pharmacienne ! :arrow: Céline pas tip top la nuit d'Amandine , l'apétit reviens c'est sur , et le soir pourquoi tu lui fait pas un autre bibi pour qu'elle soit bien caler ?? Super pour la marche elle doit être drolement fiere la petite puce et bon courage a toi pour la suivre :wink: Ici NICKEL , hier soir il a bien mangé , au lit a 20H20 endormis quasi ausitôt et là il dort encore , 4micro réveils mais juste 2min chaque en soirée je en doamis pas dc pas grave ... C'est cool !!!! :arrow: Del ça va toi ?? Gros bisous
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 10:53
Bonjour! je viens de découvrir votre post que j'ai eu la flemme de lire (j'avoue... :oops: ) oui 47 pages ca fait long! bref, j'ai un petit garçon de 4 mois qui souffre d'un rgo diagnostiqué depuis son premier mois. Nous avons essayé beaucoup de techniques... 6 séances d'ostéo... le rgo avait bien diminué, mais il est revenu. 4 séances chez un chiropracteur qui nous a dit de le rappeler pour lui dire si ca n'allait pas mieux, je l'ai rappelé ce matin pour lui dire que le rgo était toujours bien présent, il m'a dit de voir avec la pédiatre, mais qu'il ne savait plus quoi faire... pourtant, c'est un chiro vraiment réputé qui soigne d'habitude les bébés en une seule fois... Bien évidemment, nous donnons les traitements habituels prescrits par les pédiatres... gaviscon et là nous avons essayé la ranitidine (dosée spécialement pour lui) car il avait des brûlures non soulagées par le gaviscon... Vendredi, je l'ai emmené voir un homéopathe qui nous a prescrit un traitement, actuellement en commande... pour être franche, je suis vraiment fatiguée (le papa aussi...) Notre bébé, que j'allaite, est très loin de faire ses nuits, quand il ne nous réveille que deux fois nous sommes contents, on est plutôt sur une base de 5 à 6 réveils par nuit... j'ai repris le travail depuis un mois... Quand j'en parle à ma médecin, elle me dit que je n'ai qu'à arrêter d'allaiter... d'une je n'en suis pas capable actuellement et de deux, le médecin homéopathe et la pédiatre me conseillent de poursuivre l'allaitement. Y a-t-il d'autres mamans dans ma situation? ou qui l'ont été? Comment avez-vous fait? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Avez-vous réussi à soigner ce fichu rgo...? comment? Merci...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:32
coucou les filles!!!! :arrow: mimi ça va, la nuti a été assez cool, ça fait d bien, hien???? :wink: :arrow: céline l'heure ou se réveille Amandine, c'est pas l'heure ou papa se lève habituellement? c'est cool pour la marche, mais c'est vrai qu'après il faut toujours être derrière eux, comme le lait sur le feu :lol: :arrow: kusaï, ça à l'air d'aller. Et la grossesse ça va toujours? au fait je sais pas si on t'a déjà posé la question, mais tu sais si c'est une fille ou un garçon? :arrow: bonjour louloute222, bienvenue au club des mamans de RGO!!! on est malheureusement toutes passées par là, les nutis difficiles, les pleurs.... c'est vrai que c'est pas facile tous les jours!!! surtout n'arrête pas l'allaitement, le meilleur pour bébé c'est celui de maman!!! je sais pas si tu as déjà fait mais tu peux surélever le lit de bébé, après la tétée, garde ton loulou au maximum à la verticale pour qu'il fasse bien ses rots et pour ne pas compresser l'estomac. tu peux aussi essayer de lui donner du gel de polysilane avant la tétée. comment bébé est-il gardé quand tu travailles? il faut bien que la personne qui le garde la journée fasse aussi des gestes adaptés (le lit, le tenir droit au maximum, bien lui faire faire ses rots et ne pas trop serrer les couhes!!!) peut être que les autres mamans te donneront des conseils que j'ai peut être oublié. en tout cas courage, on sait combien s'est dur de voir bébé pas bien et les nuits quasi blanches, les pleurs!!! n'hésites pas à revenir aussi souvent que tu veux, ça fait du bien de pouvoir parler à des personnes dans le même cas!! ici, Jade ça va, elle a pas beaucoup dormit hier chez papi, mamie donc un peu chonchon surotut en fin de journée, par contre elle a de plus en plus de gaz et de remontées acides qu'elle ravale!!!! à tout à l'heure bisous
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:40
Merci pour ta réponse. Le problème c'est qu'il est gardé à la crèche et qu'on nous prend pour des c***, là-bas il ne régurgite jamais, mais il fait des rots (c'est déjà ca...) seulement quand on le récupère des fois il est en train de régurgiter et sans qu'on demande quoi que ce soit on lui essuie la bouche et on nous dit : il n'a pas régurgité. donc voilà.... On surélève son matelas et à la crèche on avait demandé à ce que ce soit fait, normalement c'est ok. Je vais tester le gel de polysilane. Faut-il le donner longtemps avant la tétée? C'est vrai que ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule, mais bon, j'espérais (naivement sans doute, lol!) que certaines d'entre vous auraient la recette miracle... je vais tester le gel et je vous redis :) merci!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 13:19
Coucou Louloutte 22 Je t'ai répondu sur ton post ;) As tu essayé d'éliminer les protéines de lait de vache de ton alimentation (ça passe dans le lait maternel ) ?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 14:37
[b:daaa576c7c]mimi[/b:daaa576c7c], de toute façon rien ne t'empeche de tenir tete à ton toubib, c'est pas lui qui sent le vomi toute la journée !! [b:daaa576c7c]delo,[/b:daaa576c7c] oui c'est un garçon [b:daaa576c7c]gouaron,[/b:daaa576c7c] moi c'est un peu l'inverse (maintenant il fait ses nuits) par contre toute la semaine dernière il n'a voulu quasiment que du biberon, alors j'ai blindé les quantités et c'est passé !!! [b:daaa576c7c] louloute[/b:daaa576c7c], les co*nnes qui te disent d'arreter l'allaitement tu les envoie ch*ier -ce n'est pas à cause de ça quil est Rgo (juste testé de ne pas manger de Plv), le LA limiterait les remontées unqiuement parce qu'il est épais, mais c'est artificiel, et ça ne remplace pas les anti corps et tout le barda de l'allaitement -le poly s'il est vraiment brulé, donne lui une noisette 10 à 5 min avant de manger mais surtout une grosse noisette après manger pour que d'autres remontées n'agravent pas les brulures -le gavison c'est pour les brulures mais la ranitidine ne sert qu'à réduire l'acidité de l'estomac et ne va pas soigner ses brulures (d'ou toujours la necessité d'un gel) -les nuits, euuh Ezio fait ses nuits depuis 1 mois d'une tant que les brulures n'auront pas disparues ça va le réveiller ensuite, bah le soucis c'est que certains bébés font leur nuit tard (et là encore l'allaitement n'y est pour rien) à 5 mois j'avais encore 2 réveils
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 15:37
[quote:01f15b9abe="Louloute222"]Merci pour ta réponse. Le problème c'est qu'il est gardé à la crèche et qu'on nous prend pour des c***, là-bas il ne régurgite jamais, mais il fait des rots (c'est déjà ca...) seulement quand on le récupère des fois il est en train de régurgiter et sans qu'on demande quoi que ce soit on lui essuie la bouche et on nous dit : il n'a pas régurgité. donc voilà.... On surélève son matelas et à la crèche on avait demandé à ce que ce soit fait, normalement c'est ok. Je vais tester le gel de polysilane. Faut-il le donner longtemps avant la tétée? C'est vrai que ca fait du bien de savoir qu'on n'est pas seule, mais bon, j'espérais (naivement sans doute, lol!) que certaines d'entre vous auraient la recette miracle... je vais tester le gel et je vous redis :) merci![/quote:01f15b9abe] Pour ce qui est du lit à la crèche tu peux demander à vérifier que le matelas a été surélevé. tu paies pour un service c'est normal que tu vérifie que ton enfant soit au mieux pour lui. pour le gel poly, je lui donnai 10 minutes avant la tétée et après la tétée c'était gaviscon. Quand je voyais qu'elle souffrait entre les bibs, je lui redonner du polysilane. les nuits, elle les a fait à 3semaines, mais très peu de temps après elle a recommencé à se réveillée et à pleurer, là elle à 10 mois et il y a encore des nuits ou elle nous réveille. ton fils n'a que 4 mois, il y a des enfants qui font leur nuit plus tard que d'autre!! certains bébé RGO apprécient beaucoup de dormir sur le ventre, si le coeur t'en dit, tu peux essayer!! je crois qu'on à toutes essayer toutes les solutions qu'on nous conseillé et nous aussi on a toutes espérer que quelqu'un nous donne la solution miracle :lol: :lol: :arrow: kusaï, génial un p'tit mec!!!! c'est ce que tu voulais??? moi pour le 3ème j'avais une préférence pour un p'tit mec car avec les filles je trouve qu'il y a de la rivalité mère-fille que j'aime pas. mais Jade a pointé le bout de son nez et je ne regrette pas le moins du monde!!! et avec la grande ça va mieux!!!!
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 16:51
Merci à toutes! je me sens BEAUCOUP moins seule! Je vais tacher de relativiser, c'est dur de les voir souffrir comme ca. Pour les protéines de lait de vache, je consomme très peu de produits laitiers et les avais supprimés pendant un mois, ca n'avait rien changé... j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit qu'elle ne pensait pas que c'était dû à ca pour lui, mais que c'était purement mécanique... bébé qui a le hoquet très souvent... heureusement qu'il est né le jour du terme, parce que s'il était né préma j'aurais imaginé que c'était à cause de ca... comme quoi.... Je vous tiens au courant de l'évolution. Kusai, c'est ton bébé no combien? Vous avez du courage d'en avoir plusieurs, les filles... un comme ça, ça me calme pour le suivant... moi qui rêvais d'une famille nombreuse! enfin, je pense qu'avec le temps on oublie tout ca... ;-) et puis, il est tellement mignon par ailleurs, c'est ça qui fait oublier et qui compense??? ;-)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 17:02
[quote:2ece590b34="Louloute222"]Pour les protéines de lait de vache, je consomme très peu de produits laitiers et les avais supprimés pendant un mois, ca n'avait rien changé...[/quote:2ece590b34] Re ! Attention tu avais bien éliminé même les PLV des biscuits, préparation industrielle etc ... ? Parce que ca élimine pas mal !!! (J'en ai fait le constat c'est assez limité dans le choix ! Pour ma puce je ne peux même pas lui donner d'autres laits animaux ! Pas de soja non plus car risque d'allergie croisée ... Bref tu rames en éliminant à 100% les PLV !!!) Sinon pour répondre à ta dernière question oui on oublie vite ! Une fois que le traitement est en place et suffisamment fort pour que bébé ne souffre plus la vie redevient plus belle ! Perso ca m'avait un peu refroidit pour mettre bébé2 en route (et doublement vu que ma puce est allergique aux PLV en plus de son RGO ) et puis finalement on s'est dit qu'on allait pas changé nos plans de trop non plus donc en route et bébé2 pousse bien !!! Bientôt 7 SA ... et chéri qui trouve que je prends déjà du bidou ?!? Si ca peut t'aider à relativiser, ma puce a son traitement actuel (azantac le matin et jusqu'il y a 6 mois phosphalugel après chaque repas) depuis ses 3 mois et là ca fait qqs semaines qu'à partir des rots tardifs et des hoquets à gogo pas de régurgitations ni flaques acides ! Ca soulage de ne plus la changer 3 à 4 fois par jour ! Fini les pleurs (sauf pour les dents mais c'est une autre histoire !)... Heureusement ca je suis KO !!! Bon je file la surveiller parce qu'elle file vite et elle rafolle de mon armoire à épices :lol: !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 17:54
tu sais louloute c'est pas parce que tu as bébé 1 qui est RGO que bébé 2 et plus seront RGO!!! mes 2 premiers rien du tout et la 3ème RGO. par contre bébé 2 m'a fait de l'asthme et pas les 2 autres donc tu vois ça ne veut rien dire!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.