Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 27)

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 06:37
Salut les filles , :arrow: Deloce c'est vari que c'est la galère les réveils nocturne ! Couarge ... :arrow: Gouaron merci pour tes conseils, pour ma part j'applique un rituel du coucher depuis ses 2mois mai spas quand il se rével la nuit a méditer donc ... Je vais pas trop être présente dans les prochains jours car je viens de perdre ma mamie cette nuit Courage les filles Gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 06:41
[quote:999a12133e="mimizeze"] :arrow: Gouaron merci pour tes conseils, pour ma part j'applique un rituel du coucher depuis ses 2mois mai spas quand il se rével la nuit a méditer donc ... Je vais pas trop être présente dans les prochains jours car je viens de perdre ma mamie cette nuit [/quote:999a12133e] Oh mimi toutes mes condoléances ... je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve ! Pour le sommeil de ton loulou tiens nous au courant (attention vu que tu es affectée par ce décès ton fils va le ressentir et peut réagir à celà, explique lui pourquoi tu es triste, et rassure le en lui redisant qu'il n'y est pour rien et que tu l'aimes ! ca peut éviter qu'il dorme mal ou refuse de dormir la journée en plus des siestes ...) gros bibis ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 08:09
:arrow: mimi vraiment désolé pour ta grand mère, toutes mes condoléances. on pensera fort à vous. courage!!!! :arrow: nous cette nuit a été royale, couchée 21h et pour le moment elle dort encore. quand je l'ai couché, j'y croyais pas trop car l'après midi elle avait dormit jusqu'à 16h30 et encore c'est moi qui l'ai réveillée. si ça se trouve c'est juste parce que j'ai changé l'heure du bain (on verra je recommencerai ce soir). c'est vrai qu'on a pas particulièrement de rituel à la maison si ce n'est le calin avant dodo et une sumple petite phrase "bonne nuit, dort bien, fais de beaux rêve, je t'aime, à demain, bye bye" on verra cette nuit ce que ça va donner.....
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 09:45
Bonjour les filles !! J'm'inscris au club des mamans qui ne dorment pas la nuit : Nuit de crotte chez moi !! Pleurage ( hé oui, c'est un nouveau mot :lol: ) de 20h30 à 23h30, finalement on lui a donner un bib car on comprenait pas ce qu'elle avait, elle la bu, a renvoyé sur le tee-shirt de papa, sur son pyjama et son body. Il a fallu la rechanger complétement. Du coup, elle qui commençait à s'endormir s'est de nouveau bien réveillé.... :( Bref dodo à 00h30. 4h27 --> Mademoiselle s'est re-réveillée :D Bah oui elle avait encore faim !! :lol: ( en plus elle me fait marrer, j'descends, je me penche sur son lit et elle me regarde avec ses grands yeux genre "j'suis bien réveillée maman !!!" ) Donc remise au lit 5h30 et re-réveil 8h. Évidement du coup, elle est claquée alors là elle redort... mais j'suis réveillée moi maintenant !!! PFFF ! :fou: Sinon, mimizeze, mes condoléances pour ta mamy. Courage ! J'ai une petite question par rapport au Gaviscon. Suis-je obligé de le donner après le bib ? Parce qu'elle n'a pu faim après alors galère pour lui donner. Et on le dilue un peu avec de l'eau (1ml) pour que ça passe dans la tétine à médics, vous pensez que c'est "grave" ou pas. Le produit est quand même efficace?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 10:44
[quote:439ce4b132="Oenobiol"]J'ai une petite question par rapport au Gaviscon. Suis-je obligé de le donner après le bib ? Parce qu'elle n'a pu faim après alors galère pour lui donner. Et on le dilue un peu avec de l'eau (1ml) pour que ça passe dans la tétine à médics, vous pensez que c'est "grave" ou pas. Le produit est quand même efficace?[/quote:439ce4b132] Alors écoute je viens de passer à la pharmacie et la pharmacienne me disait qu'il ne faut pas le diluer... L'idéal effectivement c'est après le bib et à la seringue... A toi après de faire au mieux ! Perso le phosphalugel Amandine en a eu pendant un temps au début du repas, puis quand elle a eu l'azantac le matin c'était après les repas je lui donnais à la seringue 2ml et nickel ca passe pas besoin de téter !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:51
bienvenue au club oenobiol!!!!!!!! peut être que ses pleurs de la nuit étaient dû à son rgo. son matelas est surélevé au niveau de la tête? tu l'as prise dans tes bras? elle se calmait facilement? je sais pas trop mais ça peut être une piste. nous au début elle nous faisait des nuits pas cool à cause du rgo elle ne dormait bien que sur nous presque à la verticale. pour la gavis nous on lui donner à la pipette, on attendait un peu après le bib mais on lui donné dans le 1/4 d'heure qui suivait et elle le prenait plus ou moins bien car il est pas bon du tout ce médoc. c'est peut être pour ça qu'elle ne le prend pas!!! j'ai pas trop de solutions désolé!!! :arrow: céline des nouvelles du facteur?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 13:07
[quote:29d28eef32="delocemataljade"] :arrow: céline des nouvelles du facteur?[/quote:29d28eef32] Délo : rien au facteur si ce n'est ma couche Weenotions :lol: demain alors ! Oenobiol : c'est surement des remontées acides qui lui brulent l'oesophage ! As-tu un coussin antireflux ou plan incliné ? (ca les aide bcp !)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:24
[quote:2d78e97857="gouaron&maddy"][quote:2d78e97857="delocemataljade"] :arrow: céline des nouvelles du facteur?[/quote:2d78e97857] Délo : rien au facteur si ce n'est ma couche Weenotions :lol: demain alors ! Oenobiol : c'est surement des remontées acides qui lui brulent l'oesophage ! As-tu un coussin antireflux ou plan incliné ? (ca les aide bcp !)[/quote:2d78e97857] cool pour ta weenotions. ou tu l'as commandé? j'espère que tu l'auras demain. il me tarde trop d'en avoir plus car là avec 2 c'est pas cool. on est pire que les gosses quand ils veulent un jeux :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 14:31
[quote:b025bc2d5c="delocemataljade"]cool pour ta weenotions. ou tu l'as commandé? [/quote:b025bc2d5c] Je l'ai commandé sur leur site Weenotions ! mais j'ai pas fait gaffe j'ai oublié de commander l'insert !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 15:12
ok je vais aller faire un tour sur leur site. tu en as déjà ou c'est la première que tu leur commande? je viens d'y aller. c'est normal que je trouve qu'un site anglais ou américain je sais pas trop !!!!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 11:22
[quote:564988ecd0="addycyclette"]Bonjour les mamans de BébéRGO ! Je viens vers vous pour vous demander conseil et astuce... j'espère que vous pourrez m'aider, franchement ! Mon bébé vient d'être diagnostiqué comme souffrant probablement de RGO également... Le pédiatre nous a prescrit un traitement-test pour voir si cela irait mieux. Elle doit donc prendre 2ml de gaviscon après chaque tétée et/ou bib (elle est en mixte...) et à nous de voir si cela lui fait du bien avant d'éventuellement supprimer le lait de vache de son alimentation... Nous avons commencé hier soir le gaviscon, et visiblement, ça a l'air de lui faire du bien : pour la première fois, elle a dormi toute la nuit dans son lit (jusqu'ici, elle hurlait à la mort, et ne s'endormait que sur moi, d'épuisement le plus souvent... :() Seulement voilà, le gaviscon, elle n'aime pas [i:564988ecd0]du tout du tout du tout[/i:564988ecd0] C'est très dur de le lui donner, elle le recrache, ou alors, on a l'impression qu'elle s'étouffe avec à refuser de l'avaler :( S'il y en a d'entre vous qui ont été dans le même cas, avez-vous trouvé une solution ? Pour l'instant, c'est le papa qui joue le "méchant avec la vilaine seringue", mais lundi quand il bossera, faudra bien que je m'y colle ! :( Je prends toutes les astuces que vous connaitriez ! Merci ^^[/quote:564988ecd0] Salut !! Malheureusement je viens de commencer le traitement aussi et j'ai le même problème. Nous on lui met dans une tétine à médicaments dilué avec un peu d'eau pour que ça passe dans les trous de la tétine. Normalement il ne faut pas diluer.... c'est le seul moyen qu'on a de luii donner et encore il y a des râter... bon courage !! Et si tu trouves une solutions je suis preneuse !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 11:46
bonjour addy, ma fille a eu du gaviscon aussi et c'est vrai que ça a été la galère mais on lui parlé en disant qu'on été désolé si c'était pas bon mais que c'était pour son bien et qu'après elle aurait plus mal. des fois ça marchait des fois pas du tout!!!! je crois qu'il y a pas d'astuce particulière, quel age à ton bébé? peut être essayer de l'amuser avec un jouet, une chanson... mais ne surtout pas élever la voix sinon bébé voudra plus le prendre car pour bébé ce médicament veut dire grosse voix qui fait peur donc il voudra pas le prendre désolé ça ne t'aide pas beaucoup. bon courage a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 11:57
Perso ma péd m'a dit que les petits n'aimaient pas le gaviscon ! La pédiatre l'a passé au phosphalugel et nickel ! Dél : j'ai reçu ton courrier ce matin et ton colis part lundi (posté ce matin mais 10 min après la levée :twisted: trop de queue à la poste !) tu devrais le recevoir mercredi (c'est dans un paquet CD Colissimo)... Bonne réception !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 13:37
[quote:705c95cafd="gouaron&maddy"]Perso ma péd m'a dit que les petits n'aimaient pas le gaviscon ! La pédiatre l'a passé au phosphalugel et nickel ! Dél : j'ai reçu ton courrier ce matin et ton colis part lundi (posté ce matin mais 10 min après la levée :twisted: trop de queue à la poste !) tu devrais le recevoir mercredi (c'est dans un paquet CD Colissimo)... Bonne réception ![/quote:705c95cafd] :arrow: ok céline, merci je te tiendrai au courant dès que je le reçois. amandine va bien? elle mange bien ? toujours pas de trace de l'objet avalé? :arrow: mimi j'espère que tu vas bien. et gianni aussi et qu'il te laisse te reposer un peu. gros bisous :arrow: oenobiol, alors cette nuit comment ça c'est passé? bébé pleure toujours? :arrow: addy, tu as réussit à donner le gavis à bébé ou c'est toujours la galère?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 14:35
[quote:750133a83a="delocemataljade"] :arrow: ok céline, merci je te tiendrai au courant dès que je le reçois. amandine va bien? elle mange bien ? toujours pas de trace de l'objet avalé? [/quote:750133a83a] Bah écoute ca m'a l'air d'aller ! elle mange tjs bien, je lui ai donné de la compote au pruneau ce midi histoire de faire avancer le chilblick :lol: car la pression n'est pas ressorti !!! Ca va les filles chez vous ? Addy : si le gaviscon ne passe pas n'hésite pas à demander le phosphalugel à la pharmacie (1.81 c'est aussi sans ordo !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.