Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 25)

Discussions

Auteur
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 13:40
Merci les filles, Linoa ( c'est ma fille ) a aussi du polysilane pour prendre le mopral (on colle les granules dessus ) mais rien, pas d'amélioration. Je suis quasi certaine qu'elle me fait une intolérance aux PLV mais comme elle n'a pas les symptômes classiques ( pas de diarrhées ), les docs ne veulent pas y croire... Quelles étaient les symptômes de l'intolérance pour vous? J'ai l'impression de tourner en rond et de devenir chèvre avec tout ça ! :fou:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 13:55
[quote:01bcf6c5da="Oenobiol"]Merci les filles, Linoa ( c'est ma fille ) a aussi du polysilane pour prendre le mopral (on colle les granules dessus ) mais rien, pas d'amélioration. Je suis quasi certaine qu'elle me fait une intolérance aux PLV mais comme elle n'a pas les symptômes classiques ( pas de diarrhées ), les docs ne veulent pas y croire... Quelles étaient les symptômes de l'intolérance pour vous? J'ai l'impression de tourner en rond et de devenir chèvre avec tout ça ! :fou:[/quote:01bcf6c5da] Bah figure toi que ma puce non plus n'a pas eu de signes évidents ! Elle a été diagnostiqué RGO sans souci (elle avait tous les signes typiques) et en plus de longues périodes de constipation (solutionnées par un lait AR avec tapioca et caroube), de l'eczéma sur les joues et une prise de poids faible (env.400g / mois)... Cela fait maintenant 4 mois qu'elle est sous pepti (lait hydrolysé partiellement remboursé sur ordonnance) les 3 premiers mois elle mangeait mieux et en 1 semaine disparition de l'eczéma, nette amélioration du RGO (mais tjs présent par moment)... Si tu veux essayer de faire un test, tu peux lui prendre le Modilac Riz (sans lactose ni PLV) si il y a une amélioration c'est que ca vient des PLV et tu auras un argument de poids devant les médecins... Perso je me suis battue pendant presque 3 mois avant qu'un médecin m'écoute... mais devant le tableau (eczéma+prise de poids très modeste+rgo persistant) il n'a pas bcp tiqué ...
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 21:51
[quote:810188edf8="gouaron&maddy"][quote:810188edf8="Oenobiol"]Merci les filles, Linoa ( c'est ma fille ) a aussi du polysilane pour prendre le mopral (on colle les granules dessus ) mais rien, pas d'amélioration. Je suis quasi certaine qu'elle me fait une intolérance aux PLV mais comme elle n'a pas les symptômes classiques ( pas de diarrhées ), les docs ne veulent pas y croire... Quelles étaient les symptômes de l'intolérance pour vous? J'ai l'impression de tourner en rond et de devenir chèvre avec tout ça ! :fou:[/quote:810188edf8] Bah figure toi que ma puce non plus n'a pas eu de signes évidents ! Elle a été diagnostiqué RGO sans souci (elle avait tous les signes typiques) et en plus de longues périodes de constipation (solutionnées par un lait AR avec tapioca et caroube), de l'eczéma sur les joues et une prise de poids faible (env.400g / mois)... Cela fait maintenant 4 mois qu'elle est sous pepti (lait hydrolysé partiellement remboursé sur ordonnance) les 3 premiers mois elle mangeait mieux et en 1 semaine disparition de l'eczéma, nette amélioration du RGO (mais tjs présent par moment)... Si tu veux essayer de faire un test, tu peux lui prendre le Modilac Riz (sans lactose ni PLV) si il y a une amélioration c'est que ca vient des PLV et tu auras un argument de poids devant les médecins... Perso je me suis battue pendant presque 3 mois avant qu'un médecin m'écoute... mais devant le tableau (eczéma+prise de poids très modeste+rgo persistant) il n'a pas bcp tiqué ...[/quote:810188edf8] Je suis tenace, j'ai déjà repris RDV pédiatre pour dans 15jours, je prend les devants. On va faire EXACTEMENT ce qu'il nous dit et si ça marche pas il ne pourra pas dire que c'est pas l'allergie... De toute façon c'est soit l'un soit l'autre soit les deux. Sinon merci du conseil pour le modillac riz, au pire, en dernier recours je ferais ça :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 06:51
[quote:e2364d26dd="Oenobiol"]Je suis tenace, j'ai déjà repris RDV pédiatre pour dans 15jours, je prend les devants. On va faire EXACTEMENT ce qu'il nous dit et si ça marche pas il ne pourra pas dire que c'est pas l'allergie... De toute façon c'est soit l'un soit l'autre soit les deux. Sinon merci du conseil pour le modillac riz, au pire, en dernier recours je ferais ça :D[/quote:e2364d26dd] Coucou les filles ! :arrow: Oenobiol : Cool si tu es tenace ! c'est ce qu'il faut face à certains docs quand tu suspectes un truc (que ce soit RGO, APLV ou autre)... Je comprends ton doc (ma fille a fait 3 oesophagites et quand je t'ai lu ta description du, comportement de ta fille, je me suis dit que c'était pas un tableau type d'APLV mais plutôt de RGO mais bon je ne suis pas médecin !) si mopral et gaviscon ne font rien, tu peux lui proposer de lui prescrire de la ranitidine (azantac par ex) en qqs jours perso on a vu l'amélioration avec ma puce (en 1 prise elle ne crachait plus de lait caillé acide et en 3j c'était radicalement mieux)... Tiens nous au courant de l'évolution ! Modilac riz est 100% végétal sans PLV ni lactose ma puce en prend de tps en tps et nickel ! :arrow: Mimi : Comment va ? :arrow: Au Feu : Ca fait un bail qu'on en te lit plus ? Ton loulou irait-il mieux ? :arrow: Delo : Ca va ? En CL cette nuit ta puce ? Ici ca va ! Je vais bientôt réveiller ma puce... Elle m'a fait un mini réveil cette nuit (comme svt) à 4h30 puis redodo (papa se lève à 4h10 donc un peu de bruit et de lumière je pense que c'est l'origine de ses réveils fréquents à cette heure là)... Elle ne bave quasi plus c'est super par contre ! La fin du mode escargot :lol: ouf ! C'est plus sympa pour mes pieds (on marche pieds nus dans l'appart vu que ce sont des dalles chauffantes)... Bonne jouréne à plus tard !!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 08:19
kikou les filles!!!!!!!!! alors pour nous les nuits c'est de pire en pire!!! je vous avez dit qu'elle se réveillée mais qu'elle se rendormait rapidement et bien là on recommence à bercer et caliner pendant des heures et des heures!!cette nuit j'ai dormit pas tout à fait 3h30 c'est cool quand même, non? au moins j'ai pas fait nuit blanchee :lol: :youpi: beh oui il faut adopter la zen attitude :zen: :zen: non il faut pas que ça dure trop longtemps car je vais pas tenir des semaines comme ça!!! point de vu rgo elle fait des rots gras (ça remonte en rotant mais elle ravale) est ce que c'est ça qui la dérangerai la nuit?? je sais pas, se sais plus :cryout: quand elle s'est réveillée et qu'elle se rendormait pas je me suis dit "avec la chance que j'ai ça a du déborder et je suis bonne pour tout changer"(vu qu'elle dormait en CL. et bien non elle n'était pas mouillée donc j'en sais pas plus et vu que je suis au radar j'ai franchement du mal à réfléchir au pourquoi du comment :mdr: de toute façon y a bien quelque chose qui la travaille, en ce moment elle ne reste jamais "seule" dès qu'on la pose elle pleure, si on la met sur son tapis de jeux elle pleure, elle est bien que dans nos bras à la promener ou dans la poussette. elle voudrait marcher mais c'est pas encore gagné (bon elle a que 9m1/2 aussi on va pas trop lui en demander!!!) :arrow: céline comme tu as pu le lire plus haut, oui cette nuit en CL. il me tarde d'avoir les autres pour pouvoir faire un petit roulement!!!! c'est dur de réveiller ses enfants aussi tôt c'est pas cool les pauvres!!! sinon j'espère qu'amandine mange toujours aussi bien. :arrow: mimi comment va gianni? et les nuits ? j'espère que ça se passe mieux qu'a la maison :arrow: oenobiol comment ça va aujourd'hui la pépette? :arrow: oui c'est vrai au feu, qu'on la voit plus c'est peut être les vacances!!!! ou alors comme tu dis céline son loulou irait-il mieux? ça serait bien bisous à toutes je vais me reposer un peu tant que tout le monde est au lit pour être en meilleure forme (du moins être moins au radar :lol: ) bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 08:32
c'est encore moi!!! je viens de remonter un peu dans le post et en fait, je viens de voir que j'ai pleins de messages que j'avais pas lu, j'ai l'impression que je reçois pas les mail d'avertissement pour nouveaux message. enfin bon tant pis!! :arrow: oenobiol, moi la mienne prenait poly+gaviscon, je ne sais pas si c'est le fait qu'on s'y est pris tard car la pédiatre me disait que ce n'était pas rgo ou si c'est le fait que c'était un petit rgo par rapport aux autres maman mais nous, ça y a fait très rapidement au bout de 2 ou 3 jours peut être moins je me souvien plus trop( pour info j'ai découvert le forum en juillet et c'est sur les conseils des mamans que j'ai donné ça à ma fille, donc tu vois je suis un peu à la traine :lol: mais bon on fait confiance aux mèdecins c'est censé être leur boulot mais y'a des fois il leur faudrait un bon coup de pied au c... ça leur ferait pas de mal) :arrow: céline, non je n'ai pas pris les couches chez MH car elles sont plus chères qu'ailleurs, 24€ frais de port non compris par contre j'attends de recevoir les autres couches et dans les jours qui viennent, si je m'en sort bien je vais lui en commander une à elle la bbcdb car là c'est 24€ frais de port compris :arrow: mimi tu me demandais comment c'était passé ma nuit (de mardi à mercredi) et du coup j'ai répondu pour la nuit suivante (de mercredi à jeudi). la nuit d'avant s'est relativement bien passé 3 petits réveils mais rendormie quasiment aussitot, pas eu besoin de la bercer ni rien mais voilà elle m'avait réservé le pire pour cette nuit cette fois-ci bisous à toutes a+
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 12:05
Bonjour !!! Merci de prendre des news de ma pepette, ça fait plaisir ! Il y a une bonne amélioration depuis hier (finalement , il avait peut être raison le péd, fallait attendre un peu que le traitement fasse effet :roll: :lol:) Elle a repris ses bibs presque en entier, tire un peu moins la langue et ATTENTION 1 seul renvoi par bib !! et surtout elle ne pleure plus autant ! Finalement j'vais adorer le gaviscon :love: Franchement je suis super contente, j'm'inquiètais de trop ! J'espère que ça va durer ! Et vous ça va bien? Est ce que j'peux rester à discuter avec vous sur le post pour toujours :D :oops: ?? (lol) En tout cas j'suis heureuse ! :P
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 12:36
[quote:176ec56655="Oenobiol"]Bonjour !!! Merci de prendre des news de ma pepette, ça fait plaisir ! Il y a une bonne amélioration depuis hier (finalement , il avait peut être raison le péd, fallait attendre un peu que le traitement fasse effet :roll: :lol:) Elle a repris ses bibs presque en entier, tire un peu moins la langue et ATTENTION 1 seul renvoi par bib !! et surtout elle ne pleure plus autant ! Finalement j'vais adorer le gaviscon :love: Franchement je suis super contente, j'm'inquiètais de trop ! J'espère que ça va durer ! Et vous ça va bien? Est ce que j'peux rester à discuter avec vous sur le post pour toujours :D :oops: ?? (lol) En tout cas j'suis heureuse ! :P[/quote:176ec56655] Oenobiol ! Bien sûr que tu peux rester discuter ici ! Tu apprendras une chose : le RGO est variable. Il y a des périodes où ca se calme et d'autres périodes où c'est vraiment très galère et très dur. Depuis un bon moment le RGO nous fout la paix et je reste ici discuter et prendre des news des filles ! C'est vrai qu'il faut du temps parfois pour voir une amélioration après le début de traitement... Dans tous les cas, même si ton bébé a bien un RGO, il peut être dû à une APLV comme être physiologique... Pour ma puce, au début on pensait que son RGO était physiologique mais passé les 6 mois le pédiatre m'a dit que son RGO n'était pas physiologique (lié à l'immaturité du cardia ... en général la maturité du cardia intervient vers 6 mois) ... ce n'est que peu de temps avant ses 9 mois qu'on a trouvé que le RGO d'Amandine était lié à son APLV ... Reste vigilante ! Cool en tout cas si ça va mieux !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:20
[quote:38d8e0b3be="Oenobiol"] Est ce que j'peux rester à discuter avec vous sur le post pour toujours :D :oops: ?? (lol) En tout cas j'suis heureuse ! :P[/quote:38d8e0b3be] bien sur que tu peux rester avec nous!!!!! tu vas voir les mamans ici sont très sympas. et puis même si on ne parle pas que du rgo, ça fait du bien de discuter avec d'autres mamans!!!!!!! :cop: :cop:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:38
J'me doute bien que vous ne devez pas parler que de ça :D Ca fait logtemps que vous etes sur le forum? Vos loulous ont quel age?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:46
[quote:6413c365d2="Oenobiol"]J'me doute bien que vous ne devez pas parler que de ça :D Ca fait logtemps que vous etes sur le forum? Vos loulous ont quel age?[/quote:6413c365d2] alors moi je suis sur le forum depuis début juillet (le 3 il me semble). je m'appelle Delphine j'ai 3 enfants de 9 ans, 6ans et 9 mois 1/2 je suis assistante maternelle agréée je garde 1 petite fille de 15 mois (je ne travaille pas tous les jours!!!) et pour finir je suis mariée et j'ai 28 ans. et toi?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 14:51
[quote:3935a8075f="Oenobiol"]J'me doute bien que vous ne devez pas parler que de ça :D Ca fait logtemps que vous etes sur le forum? Vos loulous ont quel age?[/quote:3935a8075f] Coucou ! Alors moi je suis sur ce forum (être enceinte) depuis le début de ma grossesse et sur ce post depuis septembre 2008 je crois ! Amandine a 13 mois et 1 semaine, pèse 9.030kg pour 77cm J'ai 32 ans suis mariée depuis 7 ans et maman d'un seul enfant... travaille à temps partiel (13h75 hebdo)
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:04
[/quote]alors moi je suis sur le forum depuis début juillet (le 3 il me semble). je m'appelle Delphine j'ai 3 enfants de 9 ans, 6ans et 9 mois 1/2 je suis assistante maternelle agréée je garde 1 petite fille de 15 mois (je ne travaille pas tous les jours!!!) et pour finir je suis mariée et j'ai 28 ans. et toi?[/quote] Moi je suis sur le forum depuis environ 6 mois. J'ai 23 ans, le papa aussi (pas marié mais pacsé). C'est notre 1er bébé (Linoa). Pour l'instant elle pèse 4kgs120grs et mesure 51,5cm (2kg690 à la naissance), elle a 6semaines demain. Je m'appelle Camille et je suis infirmière en Neurologie. Les présentations sont faites :wink:
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:08
J'vous mets une photo de ma petite merveille :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0257,0e39e5f1719ddfec6be4d3f6e4ed5466.jpg.html][img:e93cdc1d7a]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/0e39e5f1719ddfec6be4d3f6e4ed5466.jpg[/img:e93cdc1d7a][/url]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2009 à 15:12
[quote:c22e58c683="Oenobiol"]J'vous mets une photo de ma petite merveille :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0257,0e39e5f1719ddfec6be4d3f6e4ed5466.jpg.html][img:c22e58c683]http://free0.hiboox.com/vignettes/3509/0e39e5f1719ddfec6be4d3f6e4ed5466.jpg[/img:c22e58c683][/url][/quote:c22e58c683] Mais comment vous faites pour mettre des phots? a chaque ça me dit que les photos sont trop grosses bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :cryout: :cryout:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.