Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 22)

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:22
:arrow: deloce ah c'est pas simple les dents !!! elles les font souffrir nos loulou! Ce soir je vais aller a la pharma pour acheter de l'homéo car Gianni souffre aussi ! je te dirai ce que j'ai pris et si marche
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:24
Bonjour, je suis nouvelle sur votre post! J'ai moi aussi un bébé RGO, elle est sous mopral 10 depuis hier, elle a 1 mois. Seule problème, les granules des gelules ne fondent pas. Comment avez vous fait? J'ai essayé à la seringue, elle a revomi son bib du coup !! merci pour vos conseils !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:46
:arrow: oenobiol bienvenu parmi nous !!! Tu lui donne une gélule de mopral entière ?? Mon fils as du mopral depuis c'est 3mois et je lui mets dans le biberon du matin ! Ou bien tu peux lui mettre dans du poly si tu lui en donne !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:58
Merci de m'accueillir si gentillement. Je lui donne 1/2 gelule matin et soir. Enfin je devrais car j'ai pas encore réussi :( J'ai essayer dans le biberon mais les granules ne passent pas dans le trou de la tétine. Je ne lui donne pas de gel, je ne sais même pas à quoi il sert. Je vais essayer à la cuillère... mais ça va pas être évident et sinon j'irai acheter du gel pour lui donner en même temps, au moins les granules colleront sur le gel...C'est bête c'est que ça retarde le traitement et j'aime pas voir mon bébé hurler de douleur, se tortiller dans tous les sens...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:58
[quote:2999a26373="mimizeze"]:arrow: deloce ah c'est pas simple les dents !!! elles les font souffrir nos loulou! Ce soir je vais aller a la pharma pour acheter de l'homéo car Gianni souffre aussi ! je te dirai ce que j'ai pris et si marche[/quote:2999a26373] Mimi ! Pour les dents Amandine a eu un traitement de fond (= un truc à donner tous les jours) chamomilla 9CH (5granules 15min avant les repas) et lorsque c'était vraiment très douloureux je lui donnais le chamomilla en 5CH (3 granules 15min avt les repas) et en complément camilia (1 pipette 3x/j 3jours de suite)... En plus je lui mettais le gel à la sauge Weleda super efficace sur ma puce (pas dolodent car à force il durcit la gencive)... ! Pense aussi à un collier ambre+noisetier (merci lasourisverte ,)) ca soulage le RGO (noisetier) et les dents (ambre)...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:02
[quote:58c924d881="mimizeze"]:arrow: deloce ah c'est pas simple les dents !!! elles les font souffrir nos loulou! Ce soir je vais aller a la pharma pour acheter de l'homéo car Gianni souffre aussi ! je te dirai ce que j'ai pris et si marche[/quote:58c924d881] j'suis bien d'accord avec toi, pu**** de dents quand t'es jeune elles te font souffrir parce qu'elles ont du mal a sortir et quand on grandit, elles font mal car elles s'abime( je sors de chez le dentiste :lol: :lol: , c'est pour ça je suis traumatisée par les dents :fou: ) moi à la pharmacie ils m'ont donné chamomilla vulgaris en granules 9ch et ils m'ont dit d'en donner 5 granules à chaque crise. car si on en donne avant que bébé ait mal, soit disant que ça risque lui déclancher une crise encore plus douloureuse!!! tiens moi au courant pour savoir s'ils te disent la même chose car du coup j'hésite à lui en donner quand elle pleure car je me dis que si c'est pas les dents et que ça lui déclanche une crise et qu'elle pleure encore plus, les boules!!! bienvenue oenobiol. désolé je peux pas t'aider car ma puce n'en a jamais eu. bises à toutes bye bye
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:10
Gouaron merci de tout tes conseils , alors Gianni a déjà un collier d'ambres depuis 1mois environ , j'ai essayer chamomilla en unidose j'ai pas eu l'impression que ce soit efficace ..je vais demander de la chamomilla en granule comme tu me l'a conseillé ! Par contre je ne savais pas pour le dolodent c'est ce que je lui met un peu !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:20
Bah le dolodent c'est ma pédiatre qui me l'a déconseillé à cause de ça ! Donc j'ai fouiné un peu à la pharmacie et elle m'a indiqué celui là ma puce l'adore !!! A peine j'ai le tube dans les mains elle a la bouche grande ouverte !!! Sinon ca va chez vous ? Ici RAS demain rdv chez l'allergo à 10h15 ... On fera le point sur l'APLV et tout ... Toujours aussi chaud ici un vrai cagnard !!! 30°C dans la chambre mais j'ai quand même réussi à faire une bonne sieste !!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:34
bah je vais demandé a la pharma ce que tu m'a conseillé , car le dolodent il faisait la grimace ! ici aussi il fait chaud heureusement j'arrive a garder un poeu de frais dans l'appart ! Gianni lui arrive a dormir un peu ! on va sortir en fin d'aprem quand il fera un peu moins chaud
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 07:37
salut les filles !!! quoi de neuf? ici il fait bon (normal il est que 7h30!!) j'en profites pour faire aérer la maison même si je serai bien resté au lit mais quand il faut bosser on a pas le choix. :arrow: alors mimi tu as été à la pharmacie? qu'est ce qu'ils t'ont dit? :arrow: gouaron j'espère que ton RDV va bien se passer. tiens nous au courant quand tu rentreras. bises à toutes je vais profiter du frais en prenant mon p'tit dej dehors pendant que les enfants dorment. bye bye
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 11:39
Coucou ! Me voilà de retour du rdv chez l'allergo ! Elle est super sympa ! Elle a fait des pricktests pour chercher d'autres allergies (pollens, acariens, moisissures, oeuf, arachide lait etc) et rien !!! OUF !!! Bilan : on reste avec le régime sans aucune PLV jusqu'au prochain rdv (le 12/11) où trois jours avant le rdv j'aurai posé un diallertest pour voir si il y a réaction ou non aux protéines de lait de vache. Si ce test est négatif, on fait une prise de sang IGe pour voir s'il y a des anticorps de l'allergie si rien on enchaine direct avec une réintroduction au CHU pendant 3hj, si c'est positif on reste au régime sans plv... Voilà en gros ! Sinon elle m'a confirmé que ma puce n'est pas un gros gabarit (nan sans blague je ne le savais pas :mdr: )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 11:53
salut gouaron, c'est déjà un bon point si elle n'a pas d'autre allergies. j'espère que le mois prochain tout ira bien et que vous pourrai reprendre une alimentation "normale". car c'est pas facile, remarque depuis le temps tu es rodée :lol: :lol: (petite parenthèse j'ai commandé 2 bum d'occas pour voir si ça convient à Jade. il me tarde de les recevoir) bisous a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 12:20
[quote:ed6f8f72c1="delocemataljade"]salut gouaron, c'est déjà un bon point si elle n'a pas d'autre allergies. j'espère que le mois prochain tout ira bien et que vous pourrai reprendre une alimentation "normale". car c'est pas facile, remarque depuis le temps tu es rodée :lol: :lol: (petite parenthèse j'ai commandé 2 bum d'occas pour voir si ça convient à Jade. il me tarde de les recevoir) bisous a+[/quote:ed6f8f72c1] Cool pour les bum ! Perso on m'avait dit que ca n'allait pas aux bébés fins bah c'est faux j'en ai 3 et les 3 lui vont comme un gant (2 taille unique et 1 taille M) Oui c'est clair que le régime sans PLV j'ai l'habitude maintenant (ca fait 4 mois déjà)... C'est marrant mon mari a acheté du lait pauvre en lactose et tous les deux on est mieux (moins ballonné, moins de maux de ventre ...) je pense qu'il y a un lien ! Une sacré vacherie ce lait de vache !!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:32
[quote:a27106eb56="gouaron&maddy"][quote:a27106eb56="delocemataljade"]salut gouaron, c'est déjà un bon point si elle n'a pas d'autre allergies. j'espère que le mois prochain tout ira bien et que vous pourrai reprendre une alimentation "normale". car c'est pas facile, remarque depuis le temps tu es rodée :lol: :lol: (petite parenthèse j'ai commandé 2 bum d'occas pour voir si ça convient à Jade. il me tarde de les recevoir) bisous a+[/quote:a27106eb56] Cool pour les bum ! Perso on m'avait dit que ca n'allait pas aux bébés fins bah c'est faux j'en ai 3 et les 3 lui vont comme un gant (2 taille unique et 1 taille M) Oui c'est clair que le régime sans PLV j'ai l'habitude maintenant (ca fait 4 mois déjà)... C'est marrant mon mari a acheté du lait pauvre en lactose et tous les deux on est mieux (moins ballonné, moins de maux de ventre ...) je pense qu'il y a un lien ! Une sacré vacherie ce lait de vache !!![/quote:a27106eb56] ça ne m'étonne pas, j'avais lu dans un bouquin ou sur le net (je me souviens plus ou exactement) qu'en fait de tous les mamifères, nous sommes les seuls à consommer du lait sous quelques formes que ce soit à l'âge adulte. donc je pense que c'est pour cela que certains ont du mal a le digérer. perso, j'ai du mal avec le lait que ce soit en yaourt, à boire ou en fromage j'en consomme très très peu. pour les bum on verra bien j'ai commandé celles là car on me disait que c'était mieux pour les enfants "dodus" ce qui est le cas de la mienne. bisous a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 13:35
Tu verras sur le post des couches j'ai raconté l'anecdote de l'allergo et de son point de vue sur les CL ... Edifiant ! Elle est pro à 100000% ! Par contre je l'ai interrogé pour passer Amandine à un lait végétal, elle m'a dit que pour le moment l'objectif n'est pas là, Amandine a un beau retard de poids et pour le moment on attend de voir ce que donne les examens de novembre ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.