Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 19)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 17:11
kikoo!!!! :arrow: bienvenue sur le forum BEMOUR. je suis sur ce forum depuis début juillet et je peux te dire que les mamans sont vraiment géniales ici!!!!!!!!! toujours un petit mot pour te remonter le moral.toujours un soutien en cas de coup de bluzz. n'hésites pas à revenir aussi souvent que tu veux :arrow: :arrow: alors le repas de midi s'est bien passé pas de selles après mais par contre elle a régurgité. depuis qu'elle avait ses selles molles elle ne régurgité plus et maintenant les selles ont l'air de se calmer mais par contre elle re-régurgite quel cercel vicieux :evil: :evil: !!!!!!!! j'espère qu'elle n'est pas constipée maintenant surtout que la marraine lui a donné du chocolat qui est dans les choux dimanche sans me demander si elle pouvait. mais bon c'est fait !!! :arrow: mimi c'est vrai que tu as raison de consulter assez tot par rapport à la temp de ton loulou, mais n'y va pas trop tot non plus car il risque de ne pas avoir enccore déclarer d'nfection. j'avais fait comme toi pour ma première fille quand j'y suis allée rien puis 2 jours plus tard temp+++ et nouveau rdv et entre temps elle m'avait sortit une otite. j'espère que tout ira bien pour ton loulou, tiens nous au courant bisous à toutes
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 18:36
re les filles , :arrow: bemour reveins dès qu etu veux on est là et comme dis les filles on est la pour tout et tu n'a rien pourrit du tout !!Tiens nous au courant pour le RDV de ton titi !!! :arrow: deloce bon c'est bien pour les selles mais moins bien pour les regurgitation grrrr ... on a l'impression que ça finira jamais hein ?? Et bien moi le verdict est tombé déjà la temp elle est quasi normale pour elle , mais après auscultation il a une otite :cry: d'ou le refus des bibi , et les nuits agitées ! Donc antibio pendant 8jours , et gouttes dans l'oreille ! Je doit rappeler la pédiatre demain pour lui dire si Gianni a bien dormis et elle veux le revoir Jeudi matin !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 19:30
mimi maintenant on comprend mieux pourquoi les nuits de gianni sont agités, c'est vrai qu'une otite c'est déjà assez douloureux alors en plus quand ils sont allongés ils le sentent encore plus. tu as raison on a l'impression que ça finira jamais!!!!!!!!!!!! bon courage a ton loulou pour son otite. et tiens nous au courant de sa nuit. bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 20:33
Ah c'est clair mimi pas cool son otite ! La prochaine fois que ma puce fait un brinde 37.7°C je penserai à toi et consulterai ! Il ne se tripotait pas l'oreille ? il parait que c'est un signe d'otite ... Oui deloce tu l'as dit on a l'impression que ca ne se terminera jamais ! Mais bon seuls 10 à 15% des bébés RGO le gardent à l'âge adulte ... Ca nous remonte un peu le moral :lol: (perso pas moi vu qu'à 13 mois on y est encore ... même s'il y a du mieux par moment !) Courage à toutes pleins de :cop: :cop: :cop: guérisseurs aux petits lous malades et à toutes les mamans de bébés RGO !
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 22:05
Bonsoir les filles, je vien vous donné des nouvelles d'Arthur alors retour du reflu du peut etre a la marche ( moi qui croyai que marché arrangaerais :? )ce qui corespond a u debut des re vomissement et pharingite qui peut dégeneré en rhino et otite donc le doc ma deja donné un antibio pour si il pleur beaucoup dans 4 jour . il a redonné du motilium + goutte nez+ doliprane en alternance avec advil donc bon deja il a un traitement de remis en place c'est cool la il vien de juste s'endormir il es 21H53 il a une petite iritation dans le cou a cause d'une etiquete et s'est graté donc bah c'est irité et ca gratte de plus belle j'ai mis de la pomade et re moulettes calins et il dors! il es pas pour le primperan il parais que les effet secondaire sont pas bon il va faire une drole de tete mon pediatre en entendant ca mais bon j'ai bien l'impression que c'est bien vrai vu que a la pharma on ma dis la meme chose ! deloce :arrow: bonjour peut etre que le lait convien pas car des glaires c'est bizard ca dois etre un probleme de digestion peut etre del'epaisissant qu'il y a dans le lait ? moi je prenais a la fin blédilait classic et rajoutais du gumilk c'est ce qui a marché le mieux pour nous merci les filles je repasse bientot merci a vous toutes et bonne fin de soiré(désolé pour les fautes pf une cata) :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 22:11
Coucou ! A part le motilium il n'a rien d'autre pour le reflux ????? Perso ma puce avec ou sans le motilium il n'y avait aucune différence autant lui donner de l'eau sucrée !!! Elle a sous azantac (anti-acide en ampoule) depuis ses 3 mois et en cas de douleurs aigües phosphalugel (pansement gastrique)... Il a qqch de similaire ? Euh la marche bah la pédiatre me disait à la visite des 1 ans que quand ils ne font que s'asseoir, se mettre à 4 pattes, se lever, trotter ca fait bcp de contractions abdominales et accentue le reflux... Une fois la marche acquise (et donc fini le 4 pattes et rampage à gogo) c'est mieux ... reste à voir aussi la piste alimentaire (aggravation avec certains aliments)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 22:36
coucou!!!!!!!!!!! Jade a eu une selle ce soir après le repas, c'était très mou mais pas liquide et SANS glaire, enfin, peut être qu'on est sur la bonne voie!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: par contre elle recommence à avoir pas mal de reflux "ravalés" on verra ce que ça donne, pour le moment, elle ne souffre pas. :arrow: merci bemour, moi aussi je lui donne du blédilait 5à12mois que j'épaississait avec gumilk. après un message de chupa72 en page 8 j'ai décidai de voir comment elle allait réagir sans le gumilk et en fait elle régurgite autant avec que sans donc j'ai décidé de l'arrêter. et là depuis ses soucis de selles on lui donnait du O-lac de chez enfamil, j'ai finit la boite ce soir et donc demain on reprend le blédilait, on verra ce que ça donne aussi bien point de vue régurgitation qu'au niveau des selles. :arrow: audemas comment va lucas? ça gratte pas trop ? bisous a toutes et pleins de poutous à vos amours
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 23:34
bonsoir les filles , :arrow: gouaron elle m'a dit que la temp était pas vraiment le signe de l'otite mais lié au reste ... Par contre non il se touche pas l'oreille elle m'a dit qu'il était trop petit :? J'espère que la nuit va bien se passer et qu'après ça sera calme les nuits car j'avoue que je suis crevée a force Bon le côté positif il a dévoré ce soir , il a bu 60ML de lait +mangé 200G de semoule tomate courgette + 130g de compote !!! et dodo a 8H30 ! :arrow: deloce bon ya du mieux niveau selle mais les rgo fait son retour la poisse !!! j'espère que le retour au blédilait va bien se passer et que tout va rentrer dans l'ordre ! :arrow: bemour en effet bizarre que tu es pas un traitement 'plus lourd' pour ton titi ! Moi il est sous mopral +poly! Ton pauvre lou il les accumule otite rihno plus les reflux ... Fais lui de gros bisous guérisseur ! Je vous laisse les filles j'essaierai de passer demain matin pour vous raconter ma nuit si j'ai le temps , car on va au zoo demain alors on part en fin de matinée pour profiter Gros bibi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 06:12
[quote:1fa30e178f="mimizeze"] :arrow: bemour en effet bizarre que tu es pas un traitement 'plus lourd' pour ton titi ! Moi il est sous mopral +poly! [b:1fa30e178f]Ton pauvre lou il les accumule otite rihno plus les reflux .[/b:1fa30e178f].. Fais lui de gros bisous guérisseur ! [/quote:1fa30e178f] Coucou mimi ! En fait les otites et rhino sont liés au RGO : les remontées acides fragilisent le système ORL et peut provoquer indirectement des infections du système ORL telles qu'otites, rhino, laryngites, trachéite... Ma puce a fait bcp de rhino et laryngites une trachéite le tout sans fièvre ... J'espère que la nuit de ton loulou s'est bien passé... deloce : Perso changer de lait pour passer à un lair simple (non épaissi) je l'ai redouté (quand elle est passé sous pepti) mais comme son allergie lui provoquait bcp de rgo bah ca s'est passé nickel ! Mais à chaque fois qu'on tentait un changement de lait (avec plv) pour un lait plus "normal" en 2 jours elle nous commençait une oesophagite ! Prudence donc et au moindre signe d'inflammation traite la avec les bons médocs car ca risque de faire très mal !!!
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 10:17
coucou les filles, merci pour mon titi je lui ai fais des bisous :wink: et puis bah il etais patrak du coup bah j'ai encore dormi avec lui ,ca devien de plus en plus frequan en ce moment avec les dents et les terreur nocture ,ce soir je vais essayer de le laissé pleuré un peu meme si j'aime pas ça car je pense que ses fois bah il m'attend chouchoux car je le laisse jamais pleuré donc il commence a pigé héhéhé mais du coup bah mon zhom il dors tout seul( pas facile d'etre maman et femme ) et bon bah du coup ça devien dur pour lui je pense de se retrouvé tout seul :? gouaron pour le traitement non il ma rien donné de plus j'attend j'ai retelephoné ce matin pour voir si je peut lui redoné du polisylane en plus et motilium je sais pas si c'est 3 fois matin midi et soir avnt les repas ou toute les 6h comme kan il etais bébé! vous donné toute les combien vous? merci le fille en tous cas dseloce cool si jade va mieux c'est pas facil de trouvé le bon lait !des fois aussi microbe?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 10:59
[quote:81d536154e="bemour"] gouaron pour le traitement non il ma rien donné de plus j'attend j'ai retelephoné ce matin pour voir si je peut lui redoné du polisylane en plus et motilium je sais pas si c'est 3 fois matin midi et soir avnt les repas ou toute les 6h comme kan il etais bébé! vous donné toute les combien vous?[/quote:81d536154e] Coucou bemour ! Ma puce n'a jamais eu de polysilane mais phosphalugel (même effet ou presque) et je lui en donnais à chaque épisode douloureux ou après les repas... Motilium je lui en donnais 15min avant tous les repas...
Guest305216
198 messages
Guest305216
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 11:36
coucou gouaron, merci pour les infos :wink: donc j'ai eu le doc et donc motiluim avant chaque repas matin midi et soir et je peux donné du polysilane et du toplexil (sirop pour la toux qui fais un peut dormir car titi dors mal) ça le soulagais plus petit et je connais pas le phosphalugel on en a jamais eu ici mais polisylane avant et apres tout les repas et apres tous les vomis pour le soulagé! la je lui ai preparé ses pot pour 2 jours et j'ai plus mixé comme ca ça passera mieux! bise et merci :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 12:10
salut les filles!!! alors ici toujours varicelles a gogo et gratouille plein pot!!!! meme avec du primalan ca ne le calme pas assez!!!! je suis allée voir qq'un qui fait des secret pur calmer la varicelle je verrais deman ce que ca donne!!! sinon pour repondre a ma jambe j'ai une tendinite au tendon d'achille!!!! donc pour marcher bonjour la joie!! :arrow: mimi: tu as eu le nez creux pour l'otite!! tu as bien fait d'aller voir!!! de plus en cette saison c pas top du tout!! :arrow: gouaron: tout va bien pour amandine??? :arrow: deloce: tu sais lucas en avais aussi quand il avait un rhume!!! quand ce ne coulais pas par le nez, avec le RGO il ravalait tout je trouvais ca dans les selles!!!! :arrow: bemour: bienvenue a toi parmis nous!!! j'ai lu un peu ce que tu as ecris et la ou je suis surprise, c que a part du motilium, qui entre nous je trouve ne change rien et n'a aucun effet!!! d'ailleurs pour gouaron c idem, je suis etonnée que n'est rien d'autre en traitement!!! la marche effectivement n'arrange pas tout et aussi les poussées dentaires, les vaccins, la chaleur, les rhumes , tout les tracas peuvent toujours plus ou moins accentué le RGO... moi je serais d'avis que Arthur reprenne une cure de mopral, si ca l'avais pas mal calmer , il faudrait recommencer... car tu sais son sommeil, sa croissance, son humeur tout ca doit etre preservé meme si pour nous c une difficulté sans nom!!!! dis toi surtout une chose c'est qu'il s'en sortira, mais est la grande question!!!! les filles ici te diront, que lucas s'en est sortit de son RGO il y a peu!!! je peux dire depuis le mois d'avril je n'en entends plus parler.... et lucas avait 20 mois a ce moment!!!! bisous a toutes!!! je ne vous verrais pas pendant un moment, je suis en congés demain midi et on file a la mer!!!! je rentre que le 3 septembre!!!! GROS POUTOUS!!!!!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 12:32
[quote:711a619dec="audemas"] :arrow: gouaron: tout va bien pour amandine???[/quote:711a619dec] Bah écoute depuis un bon moment c'est plus calme (elle a tjs des rots tardifs notamment le matin et après le goûter normal vu qu'elle prend un bib à ses 2 repas là), quelque fois on l'entend ravaler mais c'est moins fréquent ! En même temps on m'a dit qu'il fallait en gros 3 mois pour éliminer les toxines des plv en cas d'allergie et qu'après les 3 mois ca va mieux... je commence à le vérifier vu l'appétit d'ogre qu'elle a en ce moment ! La preuve elle a pris 550g en 2 semaines (et 1.5cm ! )... Je prie pour que ca continue comme ça car là c'est complètement gérable !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 14:53
salut les filles!!!!!! :arrow: contente de voir que tout va toujours bien chez toi gouaron!!!! :arrow: audemas c'est sur qu'une tendinite au tandon d'achille c'est pas cool alors en plus avec un p'tit bout ça doit vraiment être la galère. le pauvre loulou doit en avoir ras le bol de cette varicelle!!!!! :arrow: bemour c'est possible que ton loulou sache que dès qu'il chouine tu va le rejoindre mais ça peut être aussi son traitement qui ne convient pas et que ça le brule. c'est pareil pour les dents quand ils sont allongés, c'est plus douloureux. j'espère que ça va aller cette nuit :arrow: mimi comment va ton loulou? pas trop mal? ici ça à l'air d'aller pour le moment, ce matin un début de selles liquides mais vers la fin c'était mou je crois qu'on est sur la bonne voie. point de vue reflux, elle a fait un reflux "sortant" et pleins de "ravalés" mais pour le moment elle ne souffre pas. j'ai quand même du gaviscon au cas ou.... bises à toutes a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.