Posté le : 18-07-2009 à 13:23
Bonjour,
je suis maman d'un petit Adam qui aura 2 mois demain dim. 19/07. je l'allaite depuis sa naissance pour notre plus grand bonheur à tous les deux.
Mais, depuis ma montée de lait (depuis ses 5-6 jours, donc très rapidement), il s'est mis à vomir et/ou à régurgiter. La pédiatre s'est vite rendue compte que c'était un RGO.
elle ne nous a pas fait passer de ph métrie ou de fibro, car pour elle ce sont des examens invasifs inutiles : le diagnostic est clair.
donc depuis ses 15 jours, il est sous motilium avant tétée + gaviscon après (il déteste mais c'est apparemment + efficace que le phosphalugel) + mopral 1 à 2 fois par jour, qu'on lui fait gober en enrobant les granules dans du polysilane framboise.
[b:3ae14fee2d]ma 1ère question[/b:3ae14fee2d] est : est-ce que le gaviscon et le motilium sont VRAIMENT efficaces, selon vos expériences ? car que je lui donne ou pas, il semble autant régurgiter (juste après tétée) et refluer (le lait digéré, longtemps après tétée) :?
[b:3ae14fee2d]ma 2ème question [/b:3ae14fee2d]: le mopral n'est-il pas trop invasif pour un petit b de 2 mois ? c'est quand même les gélules pour adulte qu'on divise juste par 2... :?
[b:3ae14fee2d]ma 3ème question[/b:3ae14fee2d] : quand donner le mopral ? à distance des tétées ? juste avant ? juste après ? :?:
enfin, [b:3ae14fee2d]dernière question [/b:3ae14fee2d]: pensez-vous que je dois continuer à l'allaiter ? ma pédiatre m'encourage à continuer mais parfois, je me dde si avec un lait + épais, ça n'irait pas mieux ? mais je n'ai absolument pas envie d'arrêter l'allaitement, en tous cas !
merci bcp pour votre expérience et vos avis !! j'avoue qu'avec mon mari, on s'est sentis vraiment seuls et désemparés depuis 2 mois face à cette maladie... :( et comme je déteste voir mon chaton souffrir, se tordre, se cambrer... :cry: