Posté le : 26-10-2009 à 15:58
Bonjour à toutes,
Je vous rejoins sur les bons conseils de Mimizeze :wink:
Je me présente, j'ai 28 ans et un petit bonhomme qui aura 2 mois demain. On lui a diagnostiqué son RGO il y a environ 3 semaines maintenant et je suis désespérée.. C'est vraiment très très difficile. La pédiatre lui a prescrit un lait AR, un anti-acide préventif et du motilium avant chaque biberon. Malgré tout ça, nous échappons très rarement à la crise, que ce soit de suite après le bibi ou 2h après... Malheureusement, le traitement qu'il a est déjà super canon alors je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.... Qui plus est, je pense que c'est un bébé qui a fort besoin d'être rassuré.. Parfois je vois qu'il est super bien, pas de douleur apparente, il regarde autour de lui.. mais dès que je veux le poser dans son parc (surélévé bien sûr) pour faire autre chose, il se met à hurler :shock: Autant dire que je n'arrive à rien faire de mes journées à part calmer ses pleurs... :( Moi je suis vraiment à bout de nerfs...
J'aurais quelques questions concrètes à vous poser, vous toutes qui avez de l'expérience avec le RGO:
[i:07ad1a22a6]- lorsqu'il pleurt 2 h après le bibi, est-ce dû à une remontée acide encore si loin après le repas ? Que faire pour le soulager en cas de crise comme ça ? On m'a parlé de Gaviscon .. est-ce en sirop ? et en quelle quantité ?
- est-ce que vos bébés ont fait tout de même leurs nuits rapidement ? vers quel âge ?[/i:07ad1a22a6]
Je vous remercie d'avance pour vos réponses... J'ai vraiment besoin de soutien et de conseils avisés...
Bisous