[quote:c7bb78583e="delocemataljade"]
en plus, quand on lui donne son bib elle tete 2 ou 3 fois la tétine puis elle arrete et elle recommence. ça fait que le bib peut durer jusqu'à 1h. je demande pas à ce qu'elle prenne tout d'un seul coup mais quand même!!
l[/quote:c7bb78583e]
Bonjour delocemataljade,
En lisant ton témoignage, je me revois avec ma fille il y a 3 mois. Comme ta fille, Sarah mettait longtemps à boire son biberon. Plus la journée avançait, plus la durée du biberon s'allongeait. Elle commençait à 45mn le matin pour en arriver à 2h le soir, et tout ça pour ne boire souvent que 100 ou 120ml. Avant d'avaler chaque gorgée de lait, elle tétouillait la tétine longtemps. La durée des siestes diminuait également au fil de la journée : 2h le matin, 30mn à 1h l'après-midi, et rien le soir. Juste avant le dernier biberon, elle vomissait souvent des quantités énormes de lait (bien plus qu'un biberon).
J'avais, au fond de moi, la certitude qu'il se jouait quelque chose avec le lait, sans doute l'instinct maternel. Alors, un weekend, j'ai remplacé son lait par du lait d'amandes. Et le miracle a opéré : des biberons de 20mn top chrono, des siestes plus longues, une petit fille super tonique...
Il m'a donc fallu convaincre les médecins, et ce ne fut pas une mince affaire. Ils avaient tous le même discours : "votre fille grandit et grossit bien", "si elle avait été allergique aux protéines de lait de vache, vous l'auriez su depuis 6 mois"... Oui, c'est vrai, elle grossissait bien, mais à quel prix : je passais plus de 4h/jour à donner des biberons; quand elle terminait son biberon, je la mettais à la sieste et faisais manger son grand frère, elle finissait alors sa sieste et commençait le biberon suivant, quand elle le finissait, le grand terminait sa sieste... Les tests (prise de sang et patch) étant négatifs, la pédiatre a tenté une éviction totale des PLV en remplaçant le lait par un hydrolysat vendu en pharmacie. En 8 jours, Sarah a pris 500g contre 200g les 2 mois précédents : tout était dit...
Depuis, elle boit du Pregestimil avec du Gumilk, et prends Motilium, Gaviscon et Mopral. Tout va beaucoup mieux. Avec du recul, je te déconseille le lait d'amandes très allergisant et très liquide. Chez ma fille, il a provoqué de l'eczéma et aggravé son RGO. Si tu veux faire l'essai, préfère donc un hydrolysat vendu en pharmacie. Sans ordonnance, c'est un peu cher : 20 à 25€ la boite de 400g. Mais en 3 jours, tu pourras déjà tirer des conclusions.
Sinon, si ta fille met autant de temps à boire, c'est peut-être aussi parce que les remontées acides irritent son œsophage. Imagine-toi avec une angine carabinée : avant de déglutir, tu "racles" ta gorge pendant longtemps. Comme les filles, je te conseille de ne pas laisser traîner cette situation car ta fille souffre. Fais-toi entendre et, s'il le faut, amplifie le problème : "elle pleure toute la journée", "elle dort peu"... Nous pouvons toutes te dire avec certitude que ta fille souffre d'un fort RGO.
Bonne journée, et n'hésite pas si tu veux des renseignements.