Posté le : 15-10-2009 à 15:39
bonjour à toutes,
Hier mon bébé de 1 mois et quelques jours a pleuré de 10 heures du matin jusqu'au soir presque non stop alors que d'habitude elle est toute sage et calme, j'ai finit hier soir au urgences pédiatriques me doutant d'un RGO, je fait un allaitement maternelle exclusif.
Le pédiatre m'a confirmé qu'il s'agissait bien de RGO, il m'a prescrit le gel polysilane pour dix jours et m'a conseillé de la faire dormir plus à la verticale donc je lui fait faire ses siestes dans un coussin d'allaitement.
J'ai trés peur de ces RGO même si le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'à cet âge ça n'était pas grave ce n'est pas vraiment ce que je lis partout!! en plus dans la famille il y a un petit qui a arrêté de respirer après une tétée( reflux qui est passé dans le poumon car clapet du haut pas finit) vers quinze jours de vie c'est sa maman, la soeur de mon ami, qui lui a fait du bouche à bouche et qui l'a sauvé avant que les secours arrive donc j'ai très peur même si je sais que pour mon bébé c'est moins grave.
J'ai donc tout un tas de questions: comment ça se passe la vie avec un bébé RGO?
Depuis deux jours j'utilise physiomer au lieu du sérum phy pour le nez et je m'interroge? à votre avis cela peut il être responsable en partie, l'eau de mer est-elle vraiment adaptée au bébé d'un mois?
Mon bébé dort maintenant la tête en arrière, qu'en pensez vous, vous qui avez l'expérience des RGO? pouvez vous m'indiquer ce qu'il y a à faire pour la soulager, l'aider?
Y a t'il des traitements plus efficaces que
d'autres?
Pensez vous qu'il est plus sage d'arrêter l'allaitement maternel pour donner des bibs avec du lait approprié car j'ai entendu dire que le lait maternel favorise le RGO donc j'aimerais l'avis de maman allaitant un bébé RGO.
J'aimerais aussi connaitre la dangerosité de cette affection et la fréquence des crises? Est ce que cela peut être bénin chez un nourrisson? Faut il vraiment s'inquiéter des éventuelles complications des RGO??
Que pensez vous du seul traitement de polysilane pour dix jours en attendant de voir??
Je suis très inquiète surtout pour la nuit, maintenant j'ai très peur de la mort subite du nourrisson!!
merci de me répondre j'en ai besoin, à l'aide....