Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 54)

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 15:19
Hello [b:21c10278ae]Gouaron[/b:21c10278ae] tu seras pas loin de chez moi [b:21c10278ae] Delo[/b:21c10278ae], ah les nuits un mystère, Ezio les fait depuis ses 11 mois (ouais ...) et encore ce n'est pas toujours sans incidents (surtout s'il n'a pas assez mangé le soir à cause de la fatigue ... :roll: ) Mais nous on a l'avantage de ne pas avoir de tétine Le week end dernier j'ai rencontré (un grand hasard) une maman de jumeaux Rgo (ils ont 20 ans) c'est fou ce que ça fait du bien de parler "en vrai" à quelqu'un qui a aussi galéré
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 18:02
coucou kusaï!! comment vas -tu? ça faisait un petit moment qu'on te voyais plus? pour les nuits, je pense qe c'était à cause de son rhume!!!! maintenant que ça va un peu mieux et qu'elle respire correctement, elle dort mieux!!!! sinon toujours ces soucis de rots tardifs!!! après midi super, ça fait du bien!!!! j'ai reçu ma machine à laver alors je vais pas tarder à aller la chercher quand zhom aura débauché!!! Jade et ses premiers pas c'est dur!! elle a voulut marcher toute seule devant dans la cour mais il y a des cailloux et elle est tombée en arrière, la tête a un peu saigné et maintenant elle a une belle bosse!!!! céline les laveuses demandent de tes nouvelles :wink: j'espère que tout va bien chez vous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 21:38
Coucou ! Alors la journée s'est bien passée bonne sieste de 2h cet pm (moi 1h de dodo c'est cool !) ... Gros goûter encore 200ml de lait + 1 spéculos et 3/4 de betterfood Ce soir 60g de légumes-féculents et 160ml de lait ... Un suppo pour la nuit et elle devrait dormir comme un ange ! Del : merci je suis passé j'en ai profité pour vider mon sac :lol: ca fait du bien ! Pas mal de soucis en ce moment (ma soeur qui me saoule, ma mère qui déprime XXL, la nounou à trouver, le rdv du gygy vendredi ... Bouh !) Mimi ca va ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:39
Bonsoir les filles , Dslé journée de ouf aujourd'hui ... Ma copine a accoucher ce matin donc ce matin mission pour aller lui chercher un cadeau , puis cette aprem j'ai déposé Gianni chez nounou et jsuis allée voir ma copine ! :arrow: Kusai comment vas ton Loulou ??et ta grossesse?? :arrow: Del mince pour Jade ça va mieux sa tête ??et ses fesses ?? Bon son ruhme s'arrange c'est déjà ça ! :arrow: Céline bon c'est la galère chez toi courage ça va passer !! amsi c'est chiant c'est passe là ou rien en va !!! et toi ta grossesse ça va ?? :arrow: Isa bon c'est déjà mieux si les reflux sont moins important après il faut du temps pour que ça se régule ! Pour les selles ou ça peut être du au lait le temps que son transit s'adapte ! Allez je file les filles Gros bisous
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:20
Kikoo les filles , Alors comment s'est passée votre nuit ?? Ici ça était 3micro réveils mais juste 1min ! ce matin réveil a 7H30 mais levé a 8H et la il dort depuis 9H Gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:48
[quote:8c2f5658c7="mimizeze"]Kikoo les filles , Alors comment s'est passée votre nuit ?? Ici ça était 3micro réveils mais juste 1min ! ce matin réveil a 7H30 mais levé a 8H et la il dort depuis 9H Gros bisous[/quote:8c2f5658c7] Coucou ! Ici nuit tranquille pas de réveils mais un gros caca au réveil (je l'avais pas senti en la réveillant mais en arrivant chez la nounou qui m'a gentiment engueulé parce que j'avais amené la puce avec le popo aux fesses ! Bah en même temps je la réveille déjà pour aller chez elle ... Elle m'a sorti que je devais la réveiller plus tôt vers 6h40 pour que je la lui amène changée et habillée ! ) Elle a bien mangée ce matin 200ml de lait et un biscuit ; ce midi 120g de purée de pot au feu 80g de compote et 90ml de lait ... Plutôt correct !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 13:42
:arrow: Céline pas cool ta nounou ce matin elle s'est levée du pied gauche ?? moi la mienne hier quand on a fait le contrat elle m'a dit que si ça m'arranger je pouvais lui amener Gianni en pyjama ... Après c'est une question de confort surtout quand tu lèves tot ton bébé ... Enfin vraiemnt pas cool ta nounou !!! Pas trop mal les repas d'Amandine et ses dents ça va ?? Ici sieste de 3h ce matin :lol: je l'ai réveillé pour manger et il a très bien mangé : 200g de légume + 60ML de lait+ 1compote entière :wink: Et là il dort depuis 13H10 ! :arrow: Delphine tout vas bien ??
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 15:07
coucou les filles!!!!! j'ai pas eut les notifications de messages sur ma boite mail, je trouvais ça bizarre que personne ne soit passé sur le fofo aujourd'hui :lol: ici tout va bien!!! le rhume est quasi finit, les fesses sont très légèrement rouges par endroit mais rien d'important (elle est rouge là ou elle avait saigné, je pense qu'il faut plus de temps pour que la peau se remette comme il faut!!). sa tête va bien, elle a une petite bosse mais rien de grave!!! ce soir à 19h, RDV pédiatre. malgrè qu'elle aille mieux j'ai gardé le RDV comme ça, je vais la faire peser et mesurer et voir si tout va bien. ce matin en la levant, elle respirait encore comme si elle était essouflée à l'espiration. donc on y va quand même :arrow: céline ta nounou, elle se prend pour qui de te faire des réflexions comme ça, elle veut pas que tu viennes garder ta propre fille chez toi comme ça tu la payeras à rien faire. en clair c'est ça, elle nourrit ta fille et la change si besoin est, mais si elle peut l'éviter c'est mieux!!!! et en plus, je sais pas si ta nounou est loin de chez toi, mais elle a très bien pu faire popo entre le moment ou tu l'as réveillé et le moment ou tu arrives chez la nounou, non mais!!! et pour l'habillage, ne cède pas elle peut bien le faire ça prend pas longtemps. moi la petite que je garde, elle arrive en pyjama et des fois la couche est changée des fois non, tout dépend de si la petite était réveillée avant de partir de chez eux!!! la seule chose que j'ai refusé avec ces parents là, c'est la douche. pas que je veux pas lui donner mais je trouve que c'est un moment ou l'on peut jouer et échanger avec bébé donc je trouve que c'est aux parents de le faire. je leur ai dis de faire le test pendant 1 semaine et qui si vraiment ils y arrivaient pas je la doucherai et j'ai jamais eu à la doucher!!! comme dis mimi, elle s'était peut être levée du pied gauche :lol: :lol: :arrow: mimi, ça a l'air de rouler pour gianni, tant mieux enfin on dort :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 16:04
[quote:896a6c0604="delocemataljade"] :arrow: céline ta nounou, elle se prend pour qui de te faire des réflexions comme ça, elle veut pas que tu viennes garder ta propre fille chez toi comme ça tu la payeras à rien faire. en clair c'est ça, elle nourrit ta fille et la change si besoin est, mais si elle peut l'éviter c'est mieux!!!! et en plus, je sais pas si ta nounou est loin de chez toi, mais elle a très bien pu faire popo entre le moment ou tu l'as réveillé et le moment ou tu arrives chez la nounou, non mais!!! et pour l'habillage, ne cède pas elle peut bien le faire ça prend pas longtemps. moi la petite que je garde, elle arrive en pyjama et des fois la couche est changée des fois non, tout dépend de si la petite était réveillée avant de partir de chez eux!!! la seule chose que j'ai refusé avec ces parents là, c'est la douche. pas que je veux pas lui donner mais je trouve que c'est un moment ou l'on peut jouer et échanger avec bébé donc je trouve que c'est aux parents de le faire. je leur ai dis de faire le test pendant 1 semaine et qui si vraiment ils y arrivaient pas je la doucherai et j'ai jamais eu à la doucher!!! comme dis mimi, elle s'était peut être levée du pied gauche :lol: :lol: [/quote:896a6c0604] Bah je me demande aussi oui ! mais bon ca ne la dérangeait pas jusque là que je l'amène en pyj et gigoteuse pas changée ... m'enfin !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 22:11
ça y est j'ai enfin le temps de venir discuter un peu :wink: alors RDV pédiatre, ça va, elle est toujours un peu encombrée et c'est pour ça que j'ai l'impression que ça siffle, mais ce n'est ni de l'asthme ni une bronchilote :D :D elle lui a donné exomuc, nifluril et pivalone :? sinon elle pèse 10kg200 pour 72cm. pour ses rots tardifs, c'est que beaucoup de bébé RGO ont du mal à digérer en grandissant (comme elle m'a dit l'estomac garde de mauvais souvenirs!!!) et donc c'est pour ça qu'elle rote et que ça sent. j'ai remarqué qu'elle rotait moins après le gouter depuis que je lui donne que de la compote+1petit boudoir ou du pain. ce soir comme on est rentré un peu tard de chez la pédiatre je lui ai fait un bib de lait de 250ml elle a tout bu d'un seul trait :shock: et vous, comment c'est passé le repas? la soirée?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 06:08
[quote:666ae0925a="delocemataljade"]et vous, comment c'est passé le repas? la soirée?[/quote:666ae0925a] Coucou ! Alors hier soir galère pas pu passer ! Niveau repas hier soir pas de souci elle a pris son bib de 250ml sans problème pas de légumes vu qu'elle se frottait déjà les yeux à 18h ! Onétait sorti j'ai essayé de l'endormir mais rien à y faire ! Une fois rentré papa la couche et là gros pleurs de douleurs ! Je retourne et lui donne un peu de doliprane et massage des gencives ... Gros calins, on attend un peu que le doli fasse effet et hop au dodo ... Petit pleur de 3 min (pleurs de fatigue cette fois) et dodo ! Je l'ai entendu se réveiller et gazouiller vers 5h et là ca fait un petit 10min que c'est silence radio ! Dommage je vais la lever pour la changer et l'habiller dans 45 min :? merci nounou ! Mimi ca va ? MEl ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 08:05
pauvre louloutte!!!! céline ne cède pas devant ta nounou tu lui explique que pour le bien être d'Amandine tu ne veux pas la lever trop tot!!! elle doit être peinarde la nounou, elle a pas besoin de la changé ou de l'habillé (comme tu l'as fait ), elle lui donne le bib et encore Amandine le pred peut être toute seule?? et elle l'a met à la sieste cool!!!! pas trop fatiguée nounou :lol: :lol: bon RDV chez ton gygy, j'espère que tu n'as plus d'hématome. j'attends de tes nouvelles avec impatience :wink: mimi, comment ça va????????? les autres mamans??
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 08:50
Kikoo les filles , dslé hier j'ai pas eu le temps de passer car hier aprem jsuis allée voir ma cousine et ensuite mon beau père est venue manger !!! :arrow: Céline c'est vrai qu'elle abuse ta nounou surtout si avant elle prennait Amandine en pyj pourquoi du jour au lendemain elle ne veux plus ??? :arrow: Delphine bon ça va mieux Jade ses fesses c'est déjà ça pour son petit ruhme avec le traitement ça devrait vite passer !!!! Bon ici la nuit pas tip top plein de micro réveils pour la suce , ce matin levée a 8H15 ça va ! Il a eu du mal a s'endormir hier soir en même temps il y avait du monde donc bon ... GRos bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 11:41
[quote:2f1696e707="delocemataljade"]pauvre louloutte!!!! céline ne cède pas devant ta nounou tu lui explique que pour le bien être d'Amandine tu ne veux pas la lever trop tot!!! elle doit être peinarde la nounou, elle a pas besoin de la changé ou de l'habillé (comme tu l'as fait ), elle lui donne le bib et encore Amandine le pred peut être toute seule?? et elle l'a met à la sieste cool!!!! pas trop fatiguée nounou :lol: :lol: bon RDV chez ton gygy, j'espère que tu n'as plus d'hématome. j'attends de tes nouvelles avec impatience :wink: mimi, comment ça va????????? les autres mamans??[/quote:2f1696e707] Coucou ! Bon ce matin j'étais déjà de mauvais poil et j'ai levé ma puce à 7h j'ai changé sa couche et comme elle pétait la forme je l'ai habillée ... Je l'ai prévenu que je voulais à la limite la changer mais l'habillage était facultatif elle a pas pliée elle m'a sorti que si je l'amenais en pyj elle l'habillerait mais bon ... Del non rassure toi Amandine aime bien le bib dans les bras en regardant ce qui se passe autour, ce côté calin du bib dans les bras c'est sacré pour elle ! Elle sait le prendre seule mais elle veut pas (ca m'arrange j'aime bien les calins moi ! et le bib quand il est plein est assez lourd en plus donc faut l'aider au début ... mais elle préfère de loin de prendre dans les bras !) Sinon bah là je suis un peu déprimée Clarté nucale à 6mm pas bon du tout vais devoir passer une amnio il craint une trisomie (mesures très en dehors des normes et CN à 6 ... ) ... On va essayer de relativiser ! Bon je file préparer les valises ... Pas trop envie de m'étaler ... Ca va vous ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 11:57
[b:7bbb100071]céline[/b:7bbb100071] j'espère que ça va allait!!! des fois les écho ne sont pas au top, ils peuvent se tromper, c'est pas du 100% sur!! essaie de passer un bon week end quand même. ils t'ont pris le RDV pour l'amio? :cop: :cop: pleins de bonnes ondes positives pour toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.