Posté le : 03-07-2009 à 09:44
Bonjour à toutes!!!
je m'appelle Delphine je suis maman de 3 enfants de 9 ans, 6ans et 7 mois.
je me permets de m'incruster dans cette discution pour avoir vos avis car je suis un peu perdue. Mon soucis c'est qu'avec me petite dernière 3 semaines après sa naissance, elle a commencé à régurgiter son lait. nous sommes donc passer a un lait AR (enfamil). tout allait bien et puis suite à une gastro, elle a pris du lait sans lactose avec gumilk. quand la gastro fut terminé elle ne voulait plus du lait AR donc nous avons essayer plusieurs autre lait et en fait nous avons pris un lait 1er age normal+gumilk. maintenant elle est au 2eme age+gumilk.
mon soucis c'est qu'elle "régurgite" du lait soit tout de suite après la tétée soit plusieurs heures après. depuis ses 4 mois on a commencé la diversification donc le midi et le gouter, elle mange du "solide". mais même ça il lui arrive d'en "recracher". (par exemple hier gouter à 17h régurgitation d'un peu de gouter vers 19h30-20h). quand j'en parle à ma pédiatre elle me dit que tant qu'elle ne pleure pas, ça sert à rien de lui donner des médicaments. je suis pas contre car je ne veut pas la "gaver" de médocs mais ses régurgitaions sentent "le aigre" et je pense que ça doit la bruler a force, non??
elle m'a aussi dit que ça passerai avec la position assise puis encore mieux avec la position debout mais c'est pas le cas car elle "recrache" toujours et si on a le malheur d'oublier gumilk c'est la catastrophe elle passe son temps à tout rendre.
en plus, quand on lui donne son bib elle tete 2 ou 3 fois la tétine puis elle arrete et elle recommence. ça fait que le bib peut durer jusqu'à 1h. je demande pas à ce qu'elle prenne tout d'un seul coup mais quand même!!
la pédiatre dit que c'est dû à l'immaturité du clapet de l'estomac.
elle a une croissance je pense normale mais qui s'est ralentit depuis quelques temps:
naissance3,010kg
1 mois 4,060kg +1kg
2 mois 5,230 kg +1,170kg
3 mois 6,670 kg +1,440kg
4 mois 7,130kg + 0,460kg
5 mois 7,880kg +0,750kg
6 mois 8,180 kg +0,300kg
7 mois 8,550kg +0,370kg
(pesé hier matin sur la balance familiale 8,600kg elle aura 8 mois le 18 juillet)
je sais qu'elle est pas en train de perdre du poids car elle plus elle est bien "grassouillette" mais elle a repris un peu de poids quand on a commencé le "solide" et ensuite elle recommencait à prendre peu. pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
dois-je aller voir ailleurs?
dois je insister?
je n'ai jamais eu ce soucis avec mes 2 premiers et je ne sais pas quoi faire car la pédiatre s'est toujours bien occupé d'eux mais là ça me stresse.
j'ai oublié de préciser qu'elle dort bien la nuit mais elle dort souvent sur un coté avec la tête tirée en arrière (je sais pas si ça a un lien ou pas mais je préfère le dire au cas ou)
MERCI beaucoup d'avance à toutes celles qui me répondront
à très bientôt j'espère