Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 42)

Discussions

Auteur
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 12:48
re :arrow: Del ça va Jade reprend son rythme tranquilou !tu as bien dormis cette nuit alors! :arrow: Gouaron comment va Amandine et le repas de ce midi ?? Et bien ici un dodo de 2h donc trè sbien par contre le repas de ce midi a était renvoyé ! Il a toussé et hop tout est repartis :? Son nez est moins pris il n'a plus de fièvre ! J'ose pas lui redonner a manger de suite ... Et ma pédiatre ne consulte que Lundi , si le prochain repas passe pas je l'emmenerai au urgences pédiatrique ! J'espère que c'est pas la gastro ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 12:49
Coucou ! Alors déjà là ma puce pleure !!! Elle se mord les doigts ah ces foutus dents !!! Sinon ce matin elle a bu 170ml et 1/2 betterfood, ce midi j'ai pris un pot babybio au cabillaud (sans morceaux dès 8 mois) j'ai ajouté 5g de crème de riz et ... elle a laissé 3 càcafé ! 3/4 d'une compote et a bu 50ml de lait ! Donc mieux ! La pédiatre me disait qu'elle mangeait peu le midi soit à cause de la fatigue, soit à cause de la douleur d'une dent qui sort ... mais que l'essentiel est qu'elle compense sur les autres repas ! isa : nous on avait un petit plan incliné vendu avec le matelas on lui a mis dès les premières manifestations de rgo et on l'a retiré il y a 1 mois (chez la nounou dès juin elle dormait à plat) et tjs sur le ventre depuis ses 2 mois (avant c'était comme toi : je la promenais la nuit elle s'endormait contre moi et dès que je la reposais dans son lit ca recommencait ... jusqu'à ce que je tente ! et depuis nickel !)... Mimi ca va ?
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 13:03
coucou Gouaron, est ce que ton petit plan incliné fait 15° c les petits plan vendu dans les magasin.. je pense... depuis ce matin on lui à mis les annuaires en dessous de son couffin pour faire une petite pente... elle est quand me^me plus calme.. mais elle doit être aussi fatigué de sa nuit...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:06
[quote:8d7bee2343="isa1811"]coucou Gouaron, est ce que ton petit plan incliné fait 15° c les petits plan vendu dans les magasin.. je pense... depuis ce matin on lui à mis les annuaires en dessous de son couffin pour faire une petite pente... elle est quand me^me plus calme.. mais elle doit être aussi fatigué de sa nuit...[/quote:8d7bee2343] C'est un petit plan incliné oui type ceux qu'on trouve en commerce mais sinon j'y repense as-tu un cale-dos pour chaise ? Chez ma BM j'emmène le lit parapluie mais pas le plan incliné je la surélèvais avec un cale-dos ! Une de mes amies a son fils RGO elle met un oreiller sous le matelas pour surélever !
isa1811 19 messages
isa1811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2009 à 13:10
ok! j'essayerai pour cette nuit de lui mettre ça en place et je vous dirai quoi demain! en espérant que ça marche :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:07
hello vite fait [b:037e871e9a]Gouaron[/b:037e871e9a] félicitations :wink: [b:037e871e9a]Isa[/b:037e871e9a], les matelas proclive tu as des occaz' sur le bon coin biz à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 14:15
[quote:81c85d09fc="Kusai"]hello vite fait [b:81c85d09fc]Gouaron[/b:81c85d09fc] félicitations :wink: [b:81c85d09fc]Isa[/b:81c85d09fc], les matelas proclive tu as des occaz' sur le bon coin biz à toutes[/quote:81c85d09fc] Merci Kusai ! Ca va toi ?
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 15:37
bonjour tout le monde ! bienvenue Isa ! Pour le plan incliné a 45° moi j'ai mis des livres sous les pieds du lit , environ 15-20 cm de livre (bien verifier que ce ne soit pas bancal! :lol: ) ... c'est tres haut c'est clair mais ça leur fait du bien ! Je ne te raconte pas quand des amis voient le lit ! une rampe de lancement et en plus il glisse pdt la nuit ... il faut se lever et les remonter , au bout du lit j'ai mis une serviette roulée pour eviter qu'il ne passe les jambes a travers les bareaux !! as tu essayé le gaviscon ("le gaviscon c'est con car c'est pas bon !!" mais ça marche sur certains !! allez tous en coeur!!) Gouaron , qu'elle stresse tout les jours tu dois avoir si elle va manger ou pas !! en tout cas ça a tout l'air d'etre un bec sucré !! Mimi comment va le nez du petio ? moi je nettoie avec du sterimar (un genre) et ça leur fait vraiment du bien ! Jade a l'air de se porter de mieux en mieux non ? Alors Thomas qui n'a que 3 mois et une semaine change son rythme de bib! avant on maintenait 3 h mini entre les bib, eh bien maintenant il tient plus longtemps donc super on passe de 08h30-11h30-14h30-17h30-20h30 à 08h30-12h30- 15h30 et apres je ne sais pas comment ça va etre mais ça fait 2 jours qu'il prend un bib a 17h30 et le dernier a 23h30 .... pff c'etait mieux avant 20h30 le dernier et j'etais tranquille toute la nuit... le bon truc c'est que si il tient plus de temps entre les bibs j'ai l'impression qu'il regurgite bcp moins ! (un seul petit cette aprem en meme temps que le rot donc pas vraiment une regurg mais un rot gras ..) ah la la que de soucis bonne aprem les filles manue
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 22:13
Bonsoir les filles , :arrow: Isa alors as tu reussi a sur élévé le lit de ta puce ?? :arrow: Del comment va Jade ?? :arrow: Gouaron ça va tu dors mieux ??pas de nausées?? et ta puce elle a bien mangé ce soir ?? :arrow: Manue je lui mets quasi le même sparyq eu le stérimar c'est le même principe du moins ! C'est normal que ton loulou régurgite moins il boit moins souvent , la pédiatre m'avait conseillé de fractionner les repas ! En tout cas c'est que du positif pour toi a part le dernier bib plus tard mais bon s'il fait sa nuit ... Autrement Gianni ça va son nez coule moins mais il est toujours pris il tousse aussi un peu mais va bien ! RDV au pédiatre lundi pas de consult avant ! Autrement dodo a 20H et déjà deux réveils a cause de son nez mais le positif c'est que pas encore de rot tardif Allez gros bisous
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 23:57
coucou les filles :arrow: manue, contente de voir que ton loulou régurgite moins. pour les bibs c'est bien qu'il espace un peu comme ça moins de régurgitations j'espère qu'il te prendra le dernier un peu plus tôt!!! :arrow: céline comment vas-tu? pas trop fatiguée avec le boulot? et Amandine ça va? :arrow: isa alors ce lit, tu as réussit à la surélever? pour ne pas qu'il glisse tu peux essayer de prendre un drap plat ou une serviette de bain que tu attaches de chaque coté du lit et tu fais passer les jambes de bébé à cheval dessus!! :arrow: mimi contente de voir que gianni va un peu mieux!! ici journée un peu speed entre l'école, le boulot, les réunions d'école et le boulot chez ma BS (on les aide à monter leur cheminée) là on vient juste de rentrer donc j'en profite pour vous faire un coucou. Jade va mieux, elle tousse toujours un peu mais rien de grave, elle a pas beaucoup dormit car mon homme a continuer le crépis de la maison donc ça faisait du bruit et donc elle s'est réveillée mais elle a pas été trop chonchon!! voilà je vais prendre ma douche et dodo j'espère pouvoir dormir u peu demain matin pour rattrapper mon sommeil en retard (c'est pas gagné car zhom n'a pas finit le crépis donc il va faire du bruit sauf s'il pleut, j'espère!!!!!! c'est bien la première fois que je souhaite qu'il pleuve :lol: :lol: ) bisous à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 10:03
Salut les filles ! Alors pour le moment juste fatiguée (mais bon rien de plus normal) peu de nausées (pour Amandine j'en ai pas eu bcp et que 3 vomitos ... j'espère que ca sera pareil !), juste une sensation de lourdeur dans le bas ventre seins gonflés petits tiraillements dans le ventre ... bref classique ! Ah oui j'ai des envies bizarres :lol: je mange des pommes (alors que je ne cours pas après , et de la rillette au petit déj' ... :mdr: ) Sinon hier soir Amandine a pris son bib entier ! Puis au dodo et ce matin réveil à .... 6h !!!!!!! Pas glop je l'ai laissé un peu au lit puis vers 7h elle commencçait à râler alors je me suis levée ! Elle a pris 200ml de lait et 1 biscuit : très correct ! Ce midi ce sera purée de légumes lisse avec jambon je pense, compote et bib on verra bien ! Là elle dort depuis 30min ouf je respire un peu !
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 12:24
coucou les filles ! attend attend Gouaron ????? tu mets en route le deuxieme ? j'avais pas suivie .... ema
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 12:32
[quote:a0b9ec671c="bblatvia"]coucou les filles ! attend attend Gouaron ????? tu mets en route le deuxieme ? j'avais pas suivie .... ema[/quote:a0b9ec671c] Euh Ema bb2 est en route :lol: !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 14:16
Kikoo les filles alors comment ça va ?? :arrow: Del laors ce matin tu as pu te reposer un peu ?? et la nuit de Jade ?? :arrow: Gouaron c'est le plus pénible les 3premiers mois , moi je me suis sentie bien et épanouie qu'a 5mois de grossesse !!! Alors elle a bien manger Amandine ce midi ?? elle s'est réveillé tot ce matin !!! :arrow: bbtavia comment vont tes loulous ?? Et bien moi bonne nuit un réveil a 6h pour la suce et après réveil 8h la sieste un peu agité a cause d'1rot et là il est au lit ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 15:07
kikoo!!!!!!!! ici dodo jusqu'à 8h ce matin pour Jade, moi réveillée à 7h car zhom se levait pour le crépis!! sinon,Jade ne s'est pas réveillée cette nuit même pas pour la sucette!!! trop bien, enfin!! elle a bien mangé, elle a été au lit à 13h20 et là j'entends qu'elle discute dans l'écoute bébé. pour le moment je la laisse au lit tant qu'elle ne pleure pas, on sait jamais elle pourrait se rendormir :lol: :arrow: céline trop fort les rillettes au p'tit dej :lol: J'espère qu'Amandine a bien mangé ce midi. pas glop le réveil matinal!!!! :arrow: Ema comment vont tes loulous? :arrow: mimi dommage pour le réveil à 6h sinon la nuit été bien bises a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.