Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 31)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:44
bonjour Ema, pauvre loulou c'est sur sur tout ce qu'il a subit!!!!! moi j'ai 3 enfants, et mes 2 premiers n'ont jamais aucun soucis point de vue RGO. comme quoi tous les enfants ne se ressemblent pas. nous ici avec le gaviscon et le polysilane ça a été mieux. par moment elle a toujours des reflux mais beaucoup moins qu'avant. ma fille n'a pas eu de filets de "jus" qui coule au coin de la bouche mais par contre elle faisait des renvois clair comme de l'eau mais qui sentent très acides. je pense que c'est l'acide que l'on a dans l'estomac qui remonte. donc je suppose que ton fils à ça aussi mais au lieu de remonter d'un seul coup, ça doit remonter petit à petit et c'est pour ça qu'il en a au coin de la bouche toute la journée. gouaron pourra peut être mieux t'en parler que moi car sa fille lui faisait des flaques d'acides. c'est vrai qu'en principe les mèdecins disent que quand l'enfant se tient assis le RGO devrait disparaitre, c'est pour certains et faux pour d'autres ça on peut pas le savoir à l'avance. et puis des fois on pense que tout est finit car plus de vomit mais en fait c'est juste que ça se calme pendant un temps et puis ça revient. moi ma fille ça allait mieux, on pensait que c'était finit et bien là ,elle a les dents qui sortent et les reflux reviennent!!! pour les laryngites désolé je peux pas t'aider, la mienne ne m'en a pas fait. c'est laryngite ou oesophagite? car si c'est une oesophagite ça peut revenir car en fait, c'est l'oesophage qui est irrité à forces des remontées acides. voilà je sais pas si ça a pu t'aider un peu ou pas. passe de temps en temps nous donner des nouvelles a très bientôt bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:44
Salut Ema ! Alors le "jus" comme tu dis qui coule c'est simplement de la salive avec du lait caillé qui sent très fort l'acide ! Et oui les remontées sont acides et donc ca pue l'acide et ca peut provoquer des irritations ORL type laryngite, pharyngite, trachéite, bronchite, bronchiolite aussi ! Perso ma puce nous fait très svt des rhinopharyngites et laryngites ... elle a 13 mois1/2 et on est tjs sous anti-acide (Ranitidine) 1 ampoule le matin et de tps en tps mais rarement du phosphalugel (equiv. gaviscon) Sache que le rgo s'aggrave avec les poussées dentaires, les vaccins, période de stress (changement environnemental, mode de garde etc)... Pas simple en effet ! Sans compter les effets indésirables du RGO : manque d'appétit donc petite prise de poids donc retard pondéral... qui se réduisent au fil du temps dans le cas de map uce heureusement et surtout merci au régime sans protéine de lait de vache ! Courage et n'hésite pas à repasser autant de fois que tu en as besoin !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:47
[b:df8eda6111]bblatvia[/b:df8eda6111], alors pour votre prochain périple en France, vous pouvez toujours essayer le gel polysilane (en remplacement du gavicon) Pour la durée des Rgo les médecins disent jusque l'acquisition de la marche, mais on a des cas ici qui durent bien plus longtemps, il a quel age ???? car dans 2 mois je suis pas sure que ce soit passé ! Si tu trouves que le mopral fait pas assez effet, demande de l'azantac (la molécule c'est ranitidine) Fin t'inquiète pas ici aussi on a des toubibs, qui nous disent de laisser pleurer et que ça va passer. Sinon portage intensif, le rot (pas toujours possible car des fois bloqué) pas de changement de couche après manger (attendre au moins 1/2h) De mon coté hier j'étais d'humeur maso, j'ai eu des aigreurs d'estomac et j'ai pas voulu prendre de gavison histoire de voir ce que ça faisait d'etre dans la peau d'un bébé à qui on ne file pas de traitement J'ai eu mal à l'estomac jusque 4h du mat et bizarrement mon estomac aujourd'hui n'a pas accepté l'indien de ce midi et encore moins la pizza de ce soir Bon là je viens de prendre un gaviscon mais j'ai toujours l'estomac au fond de la gorge !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:53
[quote:30e789344c="Kusai"]De mon coté hier j'étais d'humeur maso, j'ai eu des aigreurs d'estomac et j'ai pas voulu prendre de gavison histoire de voir ce que ça faisait d'etre dans la peau d'un bébé à qui on ne file pas de traitement J'ai eu mal à l'estomac jusque 4h du mat et bizarrement mon estomac aujourd'hui n'a pas accepté l'indien de ce midi et encore moins la pizza de ce soir Bon là je viens de prendre un gaviscon mais j'ai toujours l'estomac au fond de la gorge !!!![/quote:30e789344c] Bah alors ma petite Kusai c'est quoi cette envie maso :lol: enceinte je tournais à 5 bouteilles de gaviscon par mois tellement j'étais mal et ce à partir de mon 5m mois (et jusqu'à la veille d'accoucher et même en mangeant sans épice et rien d'acide)... Courage ma belle !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:55
Bah j'espère que ça va faire comme pour Eizo, des périodes courtes sans rien de plus :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 21:59
[quote:0a607a922c="Kusai"]Bah j'espère que ça va faire comme pour Eizo, des périodes courtes sans rien de plus :wink:[/quote:0a607a922c] Bah j'espère oui ! Perso j'ai pas aimé du tout ses remontées acides, d'ailleurs ca recommence depuis hier ... Je trouve ça bizarre ! Obligé de recracher dans le lavabo ce soir bouh pas top ! Heureusement je suis marchnde de phosphalugel (même si c'est pas top niveau goût ça apaise un peu)
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 08:35
Salut les filles Merci pour vos reponses ! ça fait du bien de parler avec des gens dans le meme cas! Kusai : moi j'avais aussi des remontées acides pdt ma premiere grossesse mais just avec du reni ça passait , c'etait sans doute moins fort que toi Delocemataljade : quand je pense qu'il a eu son vaccin hier on va voir si les gros reflux reviennent ... pour l'instant ça va ... croisons les doigts Gouaron : Alors moi c'est bizarre j'ai de la chance car il prend super bien ! hier a la visite des 3 mois il fait 62 cm pour 6,35 kg ... donc ça va plutot bien ! il est meme beaucoup plus rondouillard que mon premier qui est une vrai tige! bref on va attendre ... ma seule vraie question est ce que les flaques acides sont aussi "mauvaises" que les reflux normaux ? Je vous souhaite a toutes une bonne journée sans reflux ! bise Ema
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 12:02
kikoo les filles me revoilà , merci pour vos messages de soutien ! J'ai pas lu toutes les pages que j'ai raté ! Juste un petit coucou rapise , je serai beintôty de retour , ce soir je lis mon retard et je vous donnerai des news de mon Loulou ! Gros bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 12:42
Coucou les filles ! Bon ce matin Amandine a vomi son bib chez la nounou (elle avait bu à peine 100ml !) pas cool et là ce midi elle n'a mangé que la moitié de sa purée et 3 cuillères de compote bref autant dire que là je me pose des questions ... Sinon ca va suis crevée heureusement je suis en week-end (mais bon si Amandine se réveille encore à 7h demain et dimanche je ne serai pas plus en forme !) Et vous alors ? Rien de neuf ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 14:45
salut les filles!!! céline, pas cool pour Amandine, j'espère que c'est rien d'important!!! tu nous tiendra au courant. chez nous toujours pareil!!! je vais repasser mon linge, je repasserai plus tard bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 15:57
[quote:42e9f36797="delocemataljade"] céline, pas cool pour Amandine, j'espère que c'est rien d'important!!! tu nous tiendra au courant.[/quote:42e9f36797] Bah écoute j'espère aussi ! Je vais plus tarder à lui donner son bib pour le goûter on verra bien pour le moment elle est fatiguée mais en forme malgré tout (grosse sieste ce matin 1h15 et cet pm 2h après une nuit de 11h !) Si ca se passe mal au goûter je passerai un coup de fil au pédiatre histoire d'avoir son avis !
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 16:35
Coucou les filles oui c pas cool pour la petite Amandine , on al'impression lorsque ça va pdt longtemps que ça y est c fini et puis paf un vomit ! on a l'impression de repartir a zero ... moi je me dis bon ça fait quand meme une semaine qu'il n'avait pas vomi donc ça va mieux qu'au debut .. c'est ce qu'il faut se dire ... pareil pour la cigarette quand les gens arretent meme une semaine et bien c deja ça et la prochaine fois qu'ils arreteront ce sera pour plus longtemps ! voyons les choses po-si-ti-ves!! bon allez je vais faire des lasagnes pour mon grand bout (oui j'ai un grand bout 22 mois et un petit bout 3 mois !) bisous manue
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 16:50
Bon me voilà rassurée le goûter s'est bien passé ! Elle a laissé 30ml sur un bib de 250 et mangé 2 petits spéculos (elle les adore en ce moment mais bon faut dire qu'on peut pas trop varier avec son régime !)... En fait ce matin quand la nounou m'a dit qu'elle avait vomi son bib j'ai craint une intolérance au pepti ce qui serait LA cata ! Une intolérance à l'hydrolysat serait le passage en force pour un lait 100% végétal et ça l'allergo préfèrerait que ce soit le plus tard possible histoire que ma pitchounette récupère un peu de poids (il manquait 2.5kilo au compteur il y a 2 semaines !)...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 17:25
coucou!!!! tant mieux si Amandine va mieux, ça serait vraiment les boules si c'était le pepti qu'elle ne tolère plus. peut être qu'elle a une poussée dentaire!! va savoir!!! bblatvia, je fais la curieuse mais c'est quoi ton prénom car tu signé Ema et maintenant tu signes manue je pige plus trop!!!! je sais j'suis curieuse :oops: :oops: mais si tu veux pas répondre, t'es pas obligée. bises
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 18:45
[quote:dd16be7d11="delocemataljade"]coucou!!!! tant mieux si Amandine va mieux, ça serait vraiment les boules si c'était le pepti qu'elle ne tolère plus. peut être qu'elle a une poussée dentaire!! va savoir!!! bblatvia, je fais la curieuse mais c'est quoi ton prénom car tu signé Ema et maintenant tu signes manue je pige plus trop!!!! je sais j'suis curieuse :oops: :oops: mais si tu veux pas répondre, t'es pas obligée. bises[/quote:dd16be7d11] re non t'en fait pas t'es pas curieuse ! je m'appelle Emmanuelle donc parfois c Ema et parfois c Manue c parceque je suis mariée a un norvegien et lui manue il a du mal a le dire.. c plus Ema ... en fait c comme tu veux! au fait moi aussi je suis sur Pepti Aptamil (ici il s'appelle Allergy Care et non pas Hypoallergique!) en plus je l'epaissi avec de la farine de riz (en lettonie on a pas d'epaississant en pharmacies) en fait ça passe super bien .. bon eh bien aujourd'hui suite au vaccin un peu plus de "flaques" "jus" "ecoulement" j'aime pas trop flaques car c quand meme pas si gros ! mais pas de vomis .. bon passsez une bonne soirée bisous manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.