Posté le : 27-06-2009 à 07:35
Coucou les filles !!!
:arrow: Kusai => oui petite prise de poids effectivement, un peu d'eczéma, son reflux qui persiste ... On peut se poser la question effectivement ! Surtout l'eczéma autour de la bouche ! Sa prise de poids sur les deux derniers mois (7 et 8 mois) sont assez faibles oui !! (moyenne entre 6 et 9 mois : 15 à 30g /jour soit entre 450 et 900g par mois)...
Perso devant ce tableau je demanderai à faire un test de 2 semaines avec le diallertest (patch cutané non remboursé 28euro) une PDS (recherche anticorps protéines de lait de vache) et un régime d'éviction complète des PLV (lait spécial et pas de plv dans les petits pots, biscuits etc...) si au bout de tout ça pas de changement c'est que ca ne vient pas de là ! (pour le lait sans PLV avec une ordo ca revient en gros autour de 6 ou 7 euro la boite de 450g)...Ici au bout des 2 semaines de régime, fini l'eczéma, meilleur appétit, prise de poids nette (800g en mois de 3 semaines), meilleur éveil et tonus... Bref très nette amélioration ...
Après s'il n'y a rien de tout celà c'est que ca ne vient pas de là ... (rechercher si intolérance gluten notamment)
Courage c'est pas évident avec ta grossesse en plus !
:arrow: Au Feu : Mais nana t'es pas blonde !!! Mais passé 1000 messages faut ouvrir un autre tome !
S'il pleure le soir depuis qqs jours perso vu que tu prépares les valises et tout il doit sentir votre excitation et/ou stress et du coup il a plus de mal à dormir ! Sinon il a peut être qqs angoisses de séparation (ca peut durer un après le 8m mois !! une maman du fofo a eu sa puce qui en a fait jusqu'à plus d'un an !) donc rituel à mort, bisous, câlins, petit doudou ou vêtement avec l'odeur de maman (la peau d'agneau c'est pas mal aussi !)... Pas simple non plus !
Pour les RGO qui durent longtemps, longtemps, ma soeur m'a fait flipper l'autre fois : un petit loup qui souffrait de RGO depuis bébé, à 6 ans il en souffre tjs !!! Là du coup :?
Sinon bah Amandine va mieux avec 2 ampoules d'azantac ! Elle mange avec moins de difficultés le soir ... Là elle est KO elle dort encore (je la laisse tranquille dormir vu que je ne bosse pas le samedi !) elle rentre KO de chez la nounou à chaque fois ! Ca s'y passe tjs nickel ca fait plaisir et surtout ca m'a permis de clouer le caquet de ma BM qui disait que ma puce ne pourrait jamais être gardée "vue comme elle est scotchée à sa mère et trop fusionnelle !" ... Bah tiens la belle histoire ! Même pas vrai nah ! J'm'emporte :lol:
Bah sinon voilà j'attends l'ordo (aurait-elle oublié de l'envoyer ?!? j'appellerai mardi au cas où il me faut en plus une ordo de pepti donc bon ... si je peux éviter d'avoir à payer 20euro la boite au lieu de 5.32avec une ordo ... )
Bon week les filles