Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 29)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 21:50
MesBB tu n'as jamais pensé (ou ton doc ne t'a jamais proposé) de lui passer un lait anti-régurgitations et voir si c'est mieux ? Pour ma puce ca a été nettement mieux avec le novalac ardigest ! (sauf que comme son RGO était aggravé par l'APLV on ramait un peu et là avec son lait APLV sans aucun épaississant ca va nickel !)... Pour son poids, compte tenu de son poids de naissance, je trouve que ca va ! Pour les repas, les quantités sont modestes mais j'ai remarqué avec ma puce que c'était comme ça aussi ! il fallait surveiller l'heure et lui donner à heure fixe sinon elle ne réclamait jamais car la douleur était trop forte et pour elle manger était synonyme de douleur... Un jour j'ai écouté ma pédiatre qui m'a dit "une journée vous ne lui donnez ses bib que quand elle réclame" bah figure toi qu'elle n'a réclamé que 2 bib un en milieu de matinée et l'autre en fin de pm ! et des petits bibs de 150ml ! rien de plus !le lendemain quand j'ai fait le point avec la péd elle était attérrée et du coup on a repris les heures fixes (toutes les 4h sauf la nuit)... Si ta puce n'a qu'oméprazole ca n'est peut être pas suffisant ! Un peu de ranitidine (type Azantac) la soulagerait je pense ! Je serai d'avis que tu appelles ton doc lundi et lui demander s'il est ok pour lui passer un peu de ranitidine et voir si elle mangerait pas mieux !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 15:54
Re merci! Je vais essayer de la contacter demain... J'aimerai aussi la voir de toute façon... c'est clair cas 9mois 3-4bibi c'est peu...j'essaye de lui donner d'office mais j'y pense pas toujours :oops:... Dans ma tete elle va réclamer, mais enfaite non... Je donnerai des nouvelles lorsque j'en aurai! Encore merci!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 16:07
[quote:05a0b4beed="Mes_BB"]Re merci! Je vais essayer de la contacter demain... J'aimerai aussi la voir de toute façon... c'est clair cas 9mois 3-4bibi c'est peu...j'essaye de lui donner d'office mais j'y pense pas toujours :oops:... Dans ma tete elle va réclamer, mais enfaite non... Je donnerai des nouvelles lorsque j'en aurai! Encore merci![/quote:05a0b4beed] Tu sais ma puce était à 3 bib à 9 mois et encore vu qu'elle les refusait je lui faisais que des bouillies cuillères :lol: mais bon faut plutôt voir sur une semaine les apports lait et légumes, fruits ... Pas simple tout ça !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:27
[quote:d129b0dc3d="delocemataljade"]c'est re-moi oenobiol ta fille est super mimi!!!!!!!![/quote:d129b0dc3d] Merci :love: Vous allez bien ? Moi je n'utilise pas de couches lavables, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas entre le ménage, le linge, la petite, les repas... alors les pamper*s j'adore :D (j'avoue pas très écologique :() Sinon, le traitement a l'air de faire de plus en plus effet, elle est métamorphosée ma chérie !! Elle fait même des câlins alors que ça n'arrivait quasi jamais et attention : Ses 1ers sourires :) J'adore ! Elle a encore un peu mal de temps en temps quand même, alors je ne sais pas s'il faut que l'on change de traitement pour qu'elle n'ai plus mal du tout... vous en pensez quoi? Elle reprends correctement ses 5 bibs de 120 ml j'pense que c'est correct pour 1mois et demi. --> Mes_BB, je ne peux pas me prononcer quant à ton problème, ma louloute est trop petite, je ne suis pas encore passé par là, mais j'espère que ça va s'arranger :wink: Gros bisous !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 18:29
C'est re-moi : addycyclette, je te conseille de persévérer pour le gaviscon, chez nous elle commence à le prendre sans grimace. Ca s'habitue vite un bébé. (on le dilue tjrs par contre)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 21:40
salut les filles!!!!!!! :arrow: oenobiol, tu devrais essayer de moins diluer les gaviscon, vu qu'elle fait un peu moins la grimace, chaque jour tu dilues un peu moins et peut être que ta pépette souffrira un peu moins car l'action du gaviscon sera entière. et peut être que comme ça elle souffrira plus. pour les couches c'est pas plus de boulot qu'une machine de linge, d'ailleurs moi je mets mes couches avec notre linge de tous les jours et ça ne sent pas. le seul truc que je fais en plus c'est que quand j'ai finit de changer Jade, je rince la couche sous l'eau pour enlever le plus gros et ensuite soit je la stock dans un seau fermé soit direct dans la machine et le soir je fais tourner la machine avec le linge du reste de la famille. :arrow: mes bb, désolé je ne peux pas t'aider je n'ai pas eu ce soucis avec ma pépette. je te conseillerai d'appeler ton mèdecin et de lui expliquer ou de prendre directement RDV car si tu attends trop longtemps après elle aura de plus en plus de mal à gouter la "vraie" nourriture (du moins je pense). si déjà elle prend la soupe et la garde, fais lui en le midi et le soir déjà ça l'habituera au gout des légumes. voilà désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. nous on pensait que le rgo était finit et bien loupé, on lui a fait de la soupe ce soir et elle a beaucoup revomit!!! alors que le bib du matin elle le garde bien, mais bon le point positif c'est qu'elle n'a rien dit, elle ne s'est pas cambrée ni rien donc je pense qu'elle n'a pas eu mal. on va surveiller car elle a des dents qui devraient pas tarder à sortir c'est peut être ça qui fait qu'elle régurgite surtout que ce soir elle a été très chonchon même dans les bras. j'espère que les autres maman vont bien bisous a tout le monde a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 06:17
[quote:90c2918317="delocemataljade"]nous on pensait que le rgo était finit et bien loupé, on lui a fait de la soupe ce soir et elle a beaucoup revomit!!! alors que le bib du matin elle le garde bien, mais bon le point positif c'est qu'elle n'a rien dit, elle ne s'est pas cambrée ni rien donc je pense qu'elle n'a pas eu mal. on va surveiller car elle a des dents qui devraient pas tarder à sortir c'est peut être ça qui fait qu'elle régurgite surtout que ce soir elle a été très chonchon même dans les bras.[/quote:90c2918317] Coucou ! Délo : BAh là c'est le truc classique ! Les dents aggravent le RGO, de même parfois les vaccins et toute nourriture un peu liquide ! (Perso la soupe c'est même pas en rêve pour Amandine ! La prochaine soupe sera cet hiver et avec de la crème de riz pour épaissir sinon je ne tenterai pas !) MesBB : Ca va ? Tiens nous au courant ! Bon ici ca va, Amandine m'a réveillée cette nuit (comme très souvent) vers 3h30... Elle se rendort seule par contre c'est pas mal ! Mais bon j'aime mieux les nuits entières :lol: Sinon la gigoteuse a fait son retour hier soir car hier matin au réveil je la trouvais assez fraiche de peau... Et elle l'a bien supportée cette nuit (là dernière fois elle s'était réveillée en hurlant au bout dd'1h elle était en nage !)... Bon faut que je me prépare pour aller bosser ! @ toute à l'heure !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 09:03
céline, je crois ue pour Jade aussi la soupe ça va être terminé pour le moment il vaut mieux les bonnes purées maison de maman :lol: comme pour son dernier vaccin elle nos a fait aucune réaction, on pensait être sur la bonne voie, on a crié victoire trop vite :mdr: pour les nuits, pour le moment ça va jusqu'à la prochaine :lol: bon courage pour le boulot moi aujourd'hui c'est repos donc j'aurai un peu plus de temps pour venir faire un tour sur le forum!!! comment ça va chez vous les mamans, oenobiol? mes bb? addycyclette?mimi, comment va le moral et les nuits? bisous à toutes a+
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 12:21
Salut !! Comment alleez vous? Moi ça va j'garde le moral, je suis toute seule 2jours complets, le papa est parti a disney avec ses copains :( ! Deja qu'il travaille de nuit et que j'suis souvent seule la nuit et le matin car il dort :(... mais bon !! Sinon, chez moi, nuit un peu nul ! ! lol La choupette s'est réveillée à OOh Puis 4h puis 9h. Elle avait (un peu) faim. Elle a bu 60 a chaque fois... Après gros calin dans le lit, on en a profité, on l'avait que pour nous :D Sinon, j'ai suivi vos conseils et je dilue moins le gaviscon et elle le prend bien. C'est cool ! Bientot elle va le prendre comme ça :D Bon allez , jvous laisse, aujourd'hui, ménage, courses, belle mere (ça ça crain :() gros bisous !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 19:46
kikou les filles!!!!!!!!!!!! quel courage oenobiol de rester seule avec bébé!! j'espère que ta prochaine nuit se passera mieux, c'est peut être le rgo qui lui fait mal. tu as surélevé son matelas au niveau de la tête? ça peut aider des fois!!! tant mieux pour la gaviscon, continues comme ça c'est vraiment bien. la journée avec belle maman s'est bien passée? :lol: bises a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 06:43
Coucou les filles ! Alor comment s'est passé la nuit ? Le moral est bon ? Perso j'en ai raz le bol ! Elle n'arrête pas de me faire des flaques acides (avec ou sans aliments) c'est pénible ! Je vais passer à la pharmacie en sortant du boulot lui prendre un peu d'homéo voir si ca marche ... (qqn a essayé aethusa cynapium et nux vomica ?) Bon faut que je me prépare pour aller au boulot ! bibis
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 08:15
[quote:1fe80e3360="gouaron&maddy"]Coucou les filles ! Alor comment s'est passé la nuit ? Le moral est bon ? Perso j'en ai raz le bol ! Elle n'arrête pas de me faire des flaques acides (avec ou sans aliments) c'est pénible ! Je vais passer à la pharmacie en sortant du boulot lui prendre un peu d'homéo voir si ca marche ... (qqn a essayé aethusa cynapium et nux vomica ?) Bon faut que je me prépare pour aller au boulot ! bibis[/quote:1fe80e3360] coucou, la nuit s'est bien passée ou alors j'ai rien entendu :lol: :lol: décidement tu n'as pas de chance, il me semble que ça c'était calmé un peu les flaques,non? moi aussi j'ai voulu tester l'homeopatie mais à la pharmacie ils m'ont donné "asa foetida 9ch" et j'ai été voir sur le net apparement c'est plus pour les diarhées donc je l'ai même pas donné je trouvais ça trop bizzarre. j'espère que ça ira avec l'homéo. bon courage pour le boulot vu l'ambiance c'est pas cool d'aller bosser!!!!! bises
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 11:06
[quote:26c3859fb6="delocemataljade"]kikou les filles!!!!!!!!!!!! quel courage oenobiol de rester seule avec bébé!! j'espère que ta prochaine nuit se passera mieux, c'est peut être le rgo qui lui fait mal. tu as surélevé son matelas au niveau de la tête? ça peut aider des fois!!! tant mieux pour la gaviscon, continues comme ça c'est vraiment bien. la journée avec belle maman s'est bien passée? :lol: bises a+[/quote:26c3859fb6] Salut ! J'suis naze !! J'ai du choper une angine alors avec la fatigue...dur dur. delocemataljade --> oui, oui son matelas est surélevée. Mais vraiment, s'est une boule de nerfs, c'est impressionnant, j'me demande vraiment si c'est normal qu'elle soit si agitée et nerveuse. Et elle a encore pas bcp dormi cette nuit :( ( moi non plus du coup . Snif ) En même temps il a fait chaud. gouaron&maddy --> pour l'homeo, ma mère est ass mat et une des petites qu'elle garde a nux vomica et ça a l'air de fonctionner. Bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 12:09
[quote:7f996df7b1="Oenobiol"]Mais vraiment, s'est une boule de nerfs, c'est impressionnant, j'me demande vraiment si c'est normal qu'elle soit si agitée et nerveuse. Et elle a encore pas bcp dormi cette nuit :( ( moi non plus du coup . Snif ) En même temps il a fait chaud. gouaron&maddy --> pour l'homeo, ma mère est ass mat et une des petites qu'elle garde a nux vomica et ça a l'air de fonctionner. [/quote:7f996df7b1] Coucou ! Rassure toi ! ma puce était pareille jusqu'à ce qu'elle ait un traitement plus fort et là miracle ! Petite puce toute tranquille, bcp moins speed ! Vois avec ton doc si le traitement n'a pas besoin d'être ajustée ! Merci pour l'homéo je sens que je vais tenter après tout !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 14:56
coucou!!! alors nous ici aussi bébé très speed étant petite on se disait "qu'est ce que ça va être en grandissant!!!!" et puis quand on lui a donné traitement elle était plus calme et elle dormait mieux aussi bien le jour que la nuit même si les nuits étaient souvent coupées :lol: :lol: maintenant elle bouge toujours autant mais rassure toi c'est que madame voudrait marcher mais seule elle a vraiment du mal (normal elle a pas encore 10mois) et que donc il faut qu'on soit tout le temps en train de la faire marcher mais c'est pas possible!!!!! :arrow: gouaron, j'espère que l'homéopathie va faire du bien à ta pépette. tiens nous au courant de l'évolution bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.