Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 28)

Discussions

Auteur
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 15:01
salut céline, tu as raison, peut être que le pruneau va aider un peu :lol: . nous ici ça, une nuit sans réveil sans fait du bien pourvu que ça dur, car à chaque fois ça va mieux quelques temps et après re-belotte. mais bon rien de grave. bisous a toutes a+ je repasserai dans pas longtemps
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 16:17
Coucou ! Je n'ai pas pu passer ce matin, et pour cause : J'AI DORMI ! C'est vraiment tout l'un ou tout l'autre avec ma louloute. Un seul réveil à 1h30 cette nuit, redodo direct (hier soir pas de "comédie") apèrs réveil 7h30, j'me suis dit "allez je retente de la coucher" et ça a marché !! Debout 10h30 du coup !! ça fait du bien ! Pour le phosphalugel qu'est ce qu'il a de différent du gaviscon, pourquoi le bébé le prend t-il mieux? Plus fluide? Meilleur goût? J'hésite à essayer car je galère aussi pour lui donner le gaviscon et surtout je le dilue alors niveau efficacité... :roll: Mais j'hésite car j'ai l'impression que ça fait effet, elle pleure beaucoup moins ! Par contre vos bébés (quand ils étaient plus petits) étaient-ils agités tout le temps? la mienne c'est une pile électrique !!! Elle bouge dans tous les sens, "grogne" :lol: ... j'me demande si c'est normal? Déjà hyperactive !!! ? Bon allez, petite ballade pour nous, bonne fin d'aprèm !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 16:22
L'énervement est lié aux remontées acides ! Ca passe dès qu'ils souffrent moins (en tout cas ma puce ça a été ça !)... Le phosphalugel est meilleur de gout (orange métallique ) un peu plus liquide et à la seringue nickel ! Après tu peux tjs voir si elle s'habitue au gaviscon ! Mais oui une chose à bien se mettre dans la tête avec nos loulous RGO : il y a des hauts et des bas, des jours où ça va des jours où rien ne va ... Ce sont les aléas du RGO !!! Bon sinon good news : l'intrus a fait son apparition dans la itti night à l'instant ! par contre bonjour pour lui nettoyer les fesses ! Elle pleurait elle semblait avoir mal ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 17:18
Bon je reviens de la pharmacie : je vais lui badigeonner les fesses de bépanthène tout le week end jusqu'à ce qu'elle ne souffre plus au change ! j'ai racheté un tube de gel gingival weleda elle a terminé le tube avec sa dernière prémolaire ! J'ai commandé une boite de Modilac Riz pour mardi j'alternerai comme ça avec le pepti ca permettra de varier les goûts et textures ! Ca m'a fait plaisir, la pharmacienne m'a dit qu'Amandine avait bien meilleure mine et ne faisait plus aussi maigrichonne !!! Ah ça fait un bien !!!!! Enfin du positif !!!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 17:24
coucou!!! enfin l'intrus à fait sa sortie, cool!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est sur qu'avec ce qu'elle mange en ce moment, elle doit avoir meilleure mine vu qu'elle absorbe + de vitamines :lol: moi je trouve que la mienne se porte trop bien. a 9 mois 1/2 je l'habille en 12mois et même des fois en 18 mois avec les CL les boules!!!!!!! pour ton message sur le post des couches, je pense que c'est dû à la différence de température de la pièce ou tu stock les CL et la chaleur de l'urine.enfin je suppose car tu sais je débute juste. bisous a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 17:35
[quote:02ad9633e4="delocemataljade"]moi je trouve que la mienne se porte trop bien. a 9 mois 1/2 je l'habille en 12mois et même des fois en 18 mois avec les CL les boules!!!!!!![/quote:02ad9633e4] Oh bah tu sais Amandine à 9 mois mettait du 1 an sans les CL :lol: juste parce qu'elle était déjà grande ! [quote:02ad9633e4]pour ton message sur le post des couches, je pense que c'est dû à la différence de température de la pièce ou tu stock les CL et la chaleur de l'urine.enfin je suppose car tu sais je débute juste.[/quote:02ad9633e4] Ah peut être oui ... Oh tu sais je ne tourne à 100% CL que depuis deux mois mais j'en avais déjà quelques unes depuis qqs mois (j'ai commencé quand une amie m'en a offert 2 en cadeau de naissance ma puce avait 2 mois)...
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 17:56
C'est quoi CL les filles? :think:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 18:05
:arrow: céilne: moi je trouve pas que Jade soit particulièrement grande : a sa dernière visite 9,360kg pour 68,5cm c'est pas grand mais c'est pas mal point de vue poids. ou alors c'est moi qui suit parano. tu sais, j'ai eu des soucis de thyroïde et j'ai pris 23kg en 3mois et j'ai beaucoup de mal à les perdre et je ne veux pas que mes enfants soient comme moi :arrow: oenobiol : les CL c'est des couches lavables, c'est vraiment super, j'ai connu ça en venant sur ce forum et maintenant j'ai sauté le pas. j'en ai acheté que 2 pour le moment mais j'attend 4 couches de plus que j'ai acheté d'occas pour commencer bises
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 18:06
c'est re-moi oenobiol ta fille est super mimi!!!!!!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 18:36
[quote:d612d97ebc="delocemataljade"]:arrow: céilne: moi je trouve pas que Jade soit particulièrement grande : a sa dernière visite 9,360kg pour 68,5cm c'est pas grand mais c'est pas mal point de vue poids. ou alors c'est moi qui suit parano. tu sais, j'ai eu des soucis de thyroïde et j'ai pris 23kg en 3mois et j'ai beaucoup de mal à les perdre et je ne veux pas que mes enfants soient comme moi[/quote:d612d97ebc] Oui c'est clair que 9.360kg c'est pas mal pour son âge ! c'est plus que ma pauvre Amandine avec ses 9.030kg à 13 mois :lol: Perso j'ai un problème d'ovaires polykystiques j'ai pris 60kilo en 1 an alors j'en connais un rayon sur ce qu'on peut ressentir surtout le regard des gens ... j'ai perdu 20kilo mais c'est dur ! le seul point positif c'est qu'enceinte j'ai pris que 6kilo que j'avais perdu à peine rentré à la maison !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 18:45
moi c'est pareil à ma dernière grossesse j'ai pris que 4,5kg et quand je suis rentrée à la maison, j'en avais perdu 6 donc c'était cool. c'est vrai que le pire c'est le regard des gens car pour la plupart si t'es gros ou grosse c'est que tu bouffes que des cochonnerie, ils cherchent pas à savoir s'il y a un soucis autre. ça fait du bien d'être compris!!! pour ta weenotion, tu as trouvé un site en français ou c'est que en anglais (ou américain, je sais pas trop!!! :oops: ) car ils ont des couches sympas mais je voudrais pas me planter et commander n'importe quoi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 19:00
[quote:946f0c459f="delocemataljade"]pour ta weenotion, tu as trouvé un site en français ou c'est que en anglais (ou américain, je sais pas trop!!! :oops: ) car ils ont des couches sympas mais je voudrais pas me planter et commander n'importe quoi[/quote:946f0c459f] La weenotion je l'ai acheté sur leur site donc en anglais ! ils n'ont plus d'insert pour le moment par contre donc tu peux acheter la couche mais sans insert !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 19:29
Bonjours, j'était déjà venue ici! Ma fille de 9mois à UN RGO. Voilà elle a donc 9mois mdrrr, et enfaite elle ne mange toujours pas de repas.... Le premier jours elle mange de bon coeur, mais 3-4H voir meme 6H + tard, une parti repasse, avec une parti du bibi qui a suivie... le 2éme jours, elle tourne la tete, mets les mains de dans jete... Le 3éme jours juste à voir le pot, elle hurle...(donc j'espace ses repas d'une semaine) Les fruit elle ne digère pas... est pareil pour vos loulou...?? Ici hier et aujourd'hui j'ai donné de la soupe, de la meme consistance ue le lait, elle n'en a même pas vomis un peu(demain on re tente!)! Les bibi ben elle arette pas de vomir.... D'après ma balance elle ferai un 7kg200...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 20:52
[quote:bf2b31ed9d="Mes_BB"]Bonjours, j'était déjà venue ici! Ma fille de 9mois à UN RGO. Voilà elle a donc 9mois mdrrr, et enfaite elle ne mange toujours pas de repas.... Le premier jours elle mange de bon coeur, mais 3-4H voir meme 6H + tard, une parti repasse, avec une parti du bibi qui a suivie... le 2éme jours, elle tourne la tete, mets les mains de dans jete... Le 3éme jours juste à voir le pot, elle hurle...(donc j'espace ses repas d'une semaine) Les fruit elle ne digère pas... est pareil pour vos loulou...?? Ici hier et aujourd'hui j'ai donné de la soupe, de la meme consistance ue le lait, elle n'en a même pas vomis un peu(demain on re tente!)! Les bibi ben elle arette pas de vomir.... D'après ma balance elle ferai un 7kg200...[/quote:bf2b31ed9d] Coucou mesbb ! Bah tout d'abord a-t-elle un traitement pour son RGO ? Si oui lequel ? A-t-elle un anti-acide ? Perso ma puce sans son anti-acide ne mangeait quasi rien (à chaque tentative d'arrêt de l'anti-acide en même pas 48h elle refuse quasi tous ses repas !!!!)... Pour les fruits, je te conseillerai de ne lui donner que les fruits doux (rien d'acide type fraise, fruits exotiques, abricots et j'en oublie)... Niveau poids, ca va peut être te rassurer mais au même âge ma puce était à 7.080kg ! A 1 an elle était à 8.3kg (poids de naissance à 3.610kg)... Avant de t'alarmer quel était son poids de naissance ? Sa courbe est régulière ? Pas de cassure ? Quel lait lui donnes-tu ? Lait normal ? AR ? ARDigest ? Ton doc a-t-il soumis l'hypothèse d'une APLV ? Ici il a fallu batailler un peu mais grâce à une gastro ma puce a été hospitalisé et là un interne a soumis mes doutes à un gastropédiatre qui a indiqué qu'il y avait une suspicion devant son tableau (petite prise de poids, rgo persistant, eczéma localisé, troubles du transit) il fallait tester un régime APLV de qqs semaines qui s'est révélé positif (malgré que tous les tests que ce soit cutané, prise de sang et patch soient négatifs)... Vois avec lui à la prochaine visite ;)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 21:26
Re salut! oui elle a un traitement, oméprozole tout les matin 10minute avant son premier bibi! Pareil une tentative d'arrêt et même pas 3jours après, elle re hurlait non stop! Son poids de naissance ri kiki, 2kg600, descendu à 2kg360...le 2premier jours! Les 2premier mois elle prenait 1KG, puis 400-500Grame, Ma balance est pas vraiment précise, souvent elle donne + que le vrai poids! Mais le poids m'alarme pas vraiment enfaite (chacun sa courbe!), c'est plutôt niveau repas... Elle ne risque pas de manquer de vitamine ect? Elle mange entre 3-4repas jours! des bibi de 150-210ml... une fois de temps en temps 240ml mais rarement! C pas énorme quoi.... Donc voilà j'aimerai savoir si c'est réellement du a son RGO... à oui le lait c'est du normal, avec du nutriton... Mon pharmacien ma dis qu'il donnerai un gavicon un truc dans le genre en plus... Si jamais elle vomis encore beaucoup... Merci de ta réponse....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.