Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 20)

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 15:30
c'est sur c pas la cata une tendinite, mais bon galoper avec une bequille avec un gamin malade je m'en serais passé!! j'y pense aussi gouaron, tu avais mis il y a peu un lien pour aller sur le site teosec!!! ca fesait un moment que je me disais que je voulais passer au lavable mais je n'en avais jamais eu l'occasion!!! en fait ce qui m'a fait me decider en dehors du coté finacier c aussi pour deux raisons!!! bonhomme est propre en journée et la nuit c pas ca , et j'en a encore pour une bonne année avant qu'il le soit pour la nuit!!!! de plus il veut etre comme les grands donc en journée maintenant il porte des slips, et quand vient la nuit il me retire les couches!!! donc je me suis dis que d'avoir des CL qui sont rigolote qui ressemble plus a une culotte plutot qu'a des couches me permettrais de lui faire garder sa couche!!! enfin voilà j'ai commandé 4 teodoo, je les attends!!! je vous dirais comment ca se passe!!! bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 15:37
Audemas ! Il y a de super culottes d'apprentissage version CL ca peut être jouable avec ton loulou ! De toute façon un essai ne coute pas grand chose ! Perso ma puce est à 100% CL depuis un peu plus de 2 semaines ca va ca se gère nickel (faut dire que j'ai un beau stock ! 23 de jour et 6 de nuit dont une ptit bambou avec culotte de protection grenouille qui peut s'enfiler comme un slip ... sympa !)... Niveau CL c'est clair que le côté financier et écolo m'ont convaincu et en plus les CL sont trop belles (la marque babycadabra par ex sur le site solaletluna)... Bref je fais un HS dsl :lol:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 16:03
pas grave pour le HS c'est moi qui l'est lancé!!!! lol 8) :lol: donc c pour ca pour le coté apprentissage je me suis lancée!!! la suite au prochain episode!!!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 16:17
salut les filles je m'incruste un peu dans votre conversation. j'avais moi aussi en visager de passer aux CL mais je n'arrive pas à sauter le pas. gouaron est ce que quand bébé a une CL est ce que ça ne fait pas trop gros entre les jambes car quand on voit les photos on a l'impression que ça va leur faire un gros paquet entre les jambes. ou as tu acheté les tiennes? car que le site teosec je trouve que ça fait un gros investissement d'un seul coup si on veut passer définitivement aux CL. comment fais tu pour le lavage? j'ai lu qu'il fallait les mettre dans un sac et ne pas mettre n'importe quelle lessive avec si tu peux me donner des conseils ça m'aiderai peut être à sauter le pas. merci d'avance bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 17:18
[quote:c030f5b3f6="delocemataljade"]gouaron est ce que quand bébé a une CL est ce que ça ne fait pas trop gros entre les jambes car quand on voit les photos on a l'impression que ça va leur faire un gros paquet entre les jambes. ou as tu acheté les tiennes? car que le site teosec je trouve que ça fait un gros investissement d'un seul coup si on veut passer définitivement aux CL. comment fais tu pour le lavage? j'ai lu qu'il fallait les mettre dans un sac et ne pas mettre n'importe quelle lessive avec[/quote:c030f5b3f6] Coucou ! Alors certains couches sont plus fines que d'autres (eet ca dépend aussi du gabari de ton bébé)... Mais ma puce n'est pas gênée dans ses mouvements elle trottine, longe les murs, fait son 4 pattes tranquille ! Ils ont moins chaud aux fesses en CL qu'en jetables ! Perso je les ai acheté sur internet (la p'tite prairie, horizonlife, bébé au naturel, jamtots, weenotions, néonature, ) au début j'en avais acheté que quelques unes parce que ca a un coût initial (l'avantage c'est que certaines couches vont de 3 à 15kg donc la propreté et là c'est économique d'autant qu'elles peuvent resservir pour bébé2 ou 3 !)... En en achetant 2 ou 3 par mois en 6 mois tu peux être à 100% (profites également des soldes, promos...) Il y a une rubrique Couches sur le forum, vas y faire un tour il y a un post "Le gang des gentilles laveuses... tome8" viens papoter avec nous on pourra t'aiguiller si tu veux passer aux CL en douceur ! On est super gentilles t'en fais pas !!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 17:36
salut gouaron!! je suis déjà allé faire un tour sur ce sujet mais je n'ai jamais posté. je sais bien que vous êtes gentille. déjà sur ce post toutes les mamans sont vraiment géniales :love: :top: les noms que tu m'as donné ou tu as acheté les couches, c'est sur le net? sinon mis à part ça Jade a eu une selle liquide après la sieste. j'essaie d'appeler la pédiatre mais ça sonne occupé je pense que son tel doit être mal raccroché je re-essaierai demain matin. j'en RAS LE BOL!!!!!!!! :gr: :gr: :gr: :gr: bisous a toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 17:42
Salut ! Oui ce ne sont que les noms des sites que je t'ai donné ! Perso celles que je préfère ce sont en vrac : les fuzzi, bumgénius, sweet classic et sweet night, berry plush, blueberry, et là j'ai découvert les babycadabra (site solaletluna) que j'attends pour vendredi ! N'hésite pas à passer et laisser un message sur ce post des couches ! tu auras de supers conseils et amies !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 17:46
tiens juste pour le fun deux photos de toute à l'heure de ma puce en berry plush ! [URL=http://img31.imageshack.us/i/p1010001qsv.jpg/][img:325f1c026b]http://img31.imageshack.us/img31/5509/p1010001qsv.th.jpg[/img:325f1c026b][/URL][URL=http://img23.imageshack.us/i/p1010016dbc.jpg/][img:325f1c026b]http://img23.imageshack.us/img23/7588/p1010016dbc.th.jpg[/img:325f1c026b][/URL]
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 19:19
merci gouaron je vais aller voir les sites et aller sur le forum des couches. bises!!!!!!!!!!!!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:46
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: audemas mince pour ta tendinite j'espère que ça ira mieux ! Bonne vacances profites bien :lol: :arrow: deloce mince tu vas pas t'en sortir avec les selles de ta puce ! elle n'a ap sde traitement particulier en ce moment ?? car l'antibio que m 'a donné la pédiatre donne les selles molle par exemple ... :arrow: Gouaron trop mimi ta puce avec sa couches c'est clair qu'elles sont rigolottes les CL ! C'est bien qu eta puce ai pris du poids et qu'elle continue de bien manger ! Au faite j'ai testé la technique du lait dans les petit pot génial il mange et bronche pas ! Du coup ce midi il a manger 200G de légume avec 3doses de lait et a bu 60ML de lait ! Car au lieu de lui donner de l'eau au ilieu du plat je lui donne du lait :wink: faut jouer d'astuce ... :arrow: bemour il ssont pas fou les petits ils prennent vite le plis des bonnes choses dis donc mais parfois ça les rassure de nous sentir près d'eux ... Autrement Gianni malgré son otite est agréable hier journée au zoo super il a était mignon n'a aps chouiner une seule fois alors qu'il avait quasi pas dormis ... par contre a cau se de l'otite il régurgite ... Ce matin re contrôle avec la pédiatre ya du mieux mais c'est aps encore ça ! Du coup il m'a eu un RDV en urgence avec un ORL car elle trouve sont tuympan pas très joli ! J'avoue que ça m'inquiète même si elle m'a dit qu'il n'y avait rien de grave !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 15:39
salut les filles!!!!!!!!!! :arrow: mimi c'est cool pour votre sortie au zoo. gianni devait très content!!! tiens nous au courant pour ta visite chez l'ORL :arrow: gouaron c'est vrai qu'amandine est vraiment belle avec sa CL. moi je n'arrive toujours pas a me décider à passer une commande. j'ai trouvé des couches qui ont pas l'air mal et qui sont pas trop chère c'est windel bendel. ils font une promo. mais je n'ose pas car j'ai peur de pas savoir laver les couches correctement, certaines mamans se plaignent d'avoir des fuites avec certaines marques que tu m'as cité. j'attend la réponse de la personne du site car je ne sais pas si ce sont des jours ou des nuits. enfin bon on verra bien j'arrête car là je suis hors sujet!!! Amandine va bien? elle mange toujours aussi bien? :arrow: audemas comment allez vous avec ton loulou? pour nous ici pour le moment ça à l'air d'aller, ce matin selles molles mais pas liquides on verra après la sieste. toujours des renvois "ravalés" mais aucun sortant pour le moment. bisous à toutes a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 16:33
[quote:cf81356ab6="delocemataljade"] :arrow: gouaron c'est vrai qu'amandine est vraiment belle avec sa CL. moi je n'arrive toujours pas a me décider à passer une commande. j'ai trouvé des couches qui ont pas l'air mal et qui sont pas trop chère c'est windel bendel. ils font une promo. mais je n'ose pas car j'ai peur de pas savoir laver les couches correctement, certaines mamans se plaignent d'avoir des fuites avec certaines marques que tu m'as cité. j'attend la réponse de la personne du site car je ne sais pas si ce sont des jours ou des nuits. enfin bon on verra bien j'arrête car là je suis hors sujet!!! Amandine va bien? elle mange toujours aussi bien?[/quote:cf81356ab6] Coucou ! Ecoute Amandine va super bien, mange toujours autant ! Là elle dort (elle a eu du mal à s'endormir sa dernière prémolaire a percé) elle devrait se réveiller prochainement pour le goûter... Hier par contre elle m'a fait une belle régurgitations à force de crapahuter mais bon c'est normal ... Elle n'a pas eu mal par contre mais bon ca ne fait pas terrible par terre :lol: Sinon pour les couches perso je les lave à la machine avec le linge du jour et nickel (j'utilise du papier pour les selles donc en cas de selles je jette le papier aux wc et je rince s'il y en a sur la couche)... Perso je n'ai des fuites qu'avec une néonature (problème de gabari de ma puce) et j'ai eu un souci avec une itti mais ca venait de moi je la mettais mal...
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 18:17
Kikoo , Et bien voilà le RDV chez l'ORL est passé en faite il lui ont regardé l'oreille et puis ils ont aspiré ce qui avait dedans ! Autnat vous dire que Gianni n'a aps du tout aimé surtout qu'elles étaient a deux pour le tenir ! Enfin voilà c'est fait maintenant il a un traitement pour 8jours voir plus ... Et vous votre aprem ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 21:28
[quote:24518f0944="mimizeze"]Kikoo , Et bien voilà le RDV chez l'ORL est passé en faite il lui ont regardé l'oreille et puis ils ont aspiré ce qui avait dedans ! Autnat vous dire que Gianni n'a aps du tout aimé surtout qu'elles étaient a deux pour le tenir ! Enfin voilà c'est fait maintenant il a un traitement pour 8jours voir plus ... Et vous votre aprem ??[/quote:24518f0944] Bah ici Amandine a fait sa sieste de 14h30 à 17h donc goûter en décalé, on est sorti un peu elle en a profité pour marcher un peu ... Il faisait chaud !!! 29°C à l'ombre !!! Du coup elle n'avait pas trop faim ce soir (en plus de sa 4m prémolaire sortie en début d'après midi !) elle n'a mangé que 120g de légumes et 60ml de lait avec céréales ... Pas grave elle se rattrapera demain ! Je pars en week chez mes parents (mon grand-père est hospitalisé depuis lundi pour un oedème au poumon) on rentrera dimanche soir je serai de retour sur le fofo lundi matin !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 14:11
coucou les filles!!!!!!!! vous allez bien? vos p'tits bouts aussi? nous ici les selles de Jade sont de mieux en mieux mais ce que je craignais est arrivé, le RGO fait son retour!!!!!!!!!!!!!!! cette nuit a été dure jusqu'à ce qu'on lui donne du gaviscon et que je l'endorme sur moi là pour le moment la sieste c'est pas le top malgrè le gaviscon. je l'avais dit à mon homme RGO se calme elle a eu des soucis avec ses selles et maintenant que les selles vont mieux RGO revient c'est vraiment la plaie!!!! enfin bon on recommence le traitement qui avait bien marché jusque là. j'ai une petite question : est ce que l'on trouve le phosfalugel (je sais pas si ça s'écrit comme ça) partout? car j'ai appelé la pharmacie car j'ai l'impression qu'avec ploy c'est pas le top et ils m'ont répondu que ça n'existait pas ce médicament. j'ai l'impression soit qu'ils ont rien compris ce que j'ai demandé soit qu'ils voulaient pas se casser la tête et comme ça ils ont écourté la conversation. elle chouine de plus en plus alors je vous laisse je vais la voir bisous à toutes a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.