Mamans de bebe RGO - Tome 2 (Page 17)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 09:12
[quote:d1dda5dcf9="Kusai"]Salut les filles [b:d1dda5dcf9]Mathetval[/b:d1dda5dcf9], pour la diversification à toi de voir si tu le sens, en fait c'est juste pour "masquer" le problème, mais ça ne le règlera jamais. [b:d1dda5dcf9]Quand a des examens plus poussés, ça fait tot, à toi de voir aussi[/b:d1dda5dcf9]. LE Rgo come a dit Gouaron c'est des emmerdes et des acalmies. Faut juste jamais crier victoire trop tot[/quote:d1dda5dcf9] Entièrement d'accord avec toi ! La pédiatre voulait les faire passer à ma puce pour ses 1 an vu qu'elle a tjs son RGO et finalement elle préfère attendre qu'elle marche seule (entre nous celà me parait plus logique car la nourriture solide, comme l'a dit Kusai, ca ne masque partiellement le problème donc à toi de voir pour la diversification ici on a commencé qu'à 5 mois et j'aurai pu attendre un mois de plus sans souci !)... Ce sont des examens invasifs malgré tout donc à toi de faire connaître au médecin ton ressenti en tant que maman... Bon sinon, ici ma puce mange de mieux en mieux depuis 2 semaines, comme quoi les appétits d'oiseaux se réveillent par moment ! Ce matin elle m'a terminé son bib de 250ml (reconstitué) de lait avec 2càcafé de céréales et en plus 1/2 betterfood ... comme quoi tout arrive !!! Je n'y étais plus habitué et du coup j'étais toute contente de le dire à chéri quand il est sorti du lit :lol: on devient chèvre avec le RGO ! Par contre elle va plus tarder à percer qqs dents vu les selles qu'elle fait en ce moment ! Bon dimanche ! bizzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 21:20
Coucou les filles ! J'en reviens pas de ce que ma puce mange depuis 2 semaines maintenant ! Aujourd'hui ca a donné ça : ce matin elle a englouti 250ml de lait avec céréales, midi 200g légumes-jambon + 100g compote pomme-vanille, goûter 200ml lait et céréales et 1 biscuit, soir 200g légumes avec 3 doses de lait + 100ml lait et céréales ... elle ne se laisse pas abattre :lol: Depuis que je lui donne des légumes le soir et un petit bib en complément, je trouve qu'elle prend mieux ses bib du matin et du goûter ... quelqu'un a déjà eu un truc pareil ??? Bizz les filles !
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 14:38
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: gouaron c'est super que ta puce mange bien tu dois être contente ! c'est quoi le pepti ?? Elles sont trop mimi ses couches lavable en plu sc'est écolo et ta puce a ses petites fesse nickel ! Que du bonheur quoi ! :arrow: matheval comment ça va aujourd'hui ?? :arrow: deloce alors le bapteme de ta puce s'est bien passé ?? et les resultats des analyses ?? ici ça va Gianni ne regurgite plus depuis que j'ai arrêté les petits suisses ... par contre il fait la crise pour boire ses biberons de lait nature et même le soir il crise un peu :( ! pourtant j'y met sdes légumes ... Je vais essayer les yaourts au soja pour voir pour le midi et le goûter !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 14:48
[quote:7613faddb2="mimizeze"]Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: gouaron c'est super que ta puce mange bien tu dois être contente ! c'est quoi le pepti ?? Elles sont trop mimi ses couches lavable en plu sc'est écolo et ta puce a ses petites fesse nickel ! Que du bonheur quoi !![/quote:7613faddb2] Coucou mimi ! Alors le pepti c'est un lait spécial pour bébé APLV (allergique aux protéines de lait de vache) ... ca a un goût particulier les petits mettent un peu de temps à s'habituer mais au bout d'environ 15j ca passe nickel ils ont moins mal au ventre et ont moins de troubles digestifs et donc l'acceptent mieux (cumulé au fait qu'ils s'habituent au changement de goût)... Pour ses couches lavables bah c'est clair qu'il y a une nette différence avec les jetables ! pas de fesses rouges (même avec les dents qui sortent) et en plus c'est joli !!! tu en as toi ?
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 15:34
GOUARON ok pour le pépti je connaissait pas ! Pour les couches lavable non j'en ai pas mais je trouve l'idée sympas mais j'avoue que pour le moment je me sent pas prête ! En plus j'ai lu dans un magazine qu'au niveau fiancier il n'y avait pas vraiment d'avantage ! Mai d'un point de vu écolo c'est top je trouve !
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 15:53
salut les louloutes!!!! alors comment va tout le monde!!!! ici c'est la débandade!!!!! vous savez quoi!!!!!! lucas a la varicelle!!!!! je crois que j'ai vraiment la poisse en ce moment!!!! vivement mes congés pour me reposer!!!! une jambe immobilisé et lucas malade , je vous raconte pas la joie qie j'ai d'etre au boulot!!! enfin!!! si tout va bien chez vous c'est l'essentiel!! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 16:08
[quote:9644f72d3c="mimizeze"]En plus j'ai lu dans un magazine qu'au niveau fiancier il n'y avait pas vraiment d'avantage ![/quote:9644f72d3c] J'hallucine !!! t'as lu ça où ??? Pour qu'un enfant soit à 100% lavables, il faut 20 couches de jour et 3 de nuit soit 23 couches à un prix moyen de 23 euro soit 529euro en moyenne (en prenant des couches évolutives de 3 à 15 kg)... Euh compte un peu le prix des jatables jusqu'à la propreté c'est bcp plus !!! http://www.teosec.be/pourquoi-des-lavables-0-french.htm
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 20:38
salut les filles!!!!!!!!!!!! :arrow: gouaron c'est génial tout ce qu' Amandine mange. ça fait plaisir :top: :arrow: audemas, pas cool pour ton loulou la varicelle en plus avec les chaleurs ça doit pas être facile. qu'est ce que tu as fait pour avoir une jambe immobilisée?? :arrow: mimi comment ça se passe avec ton loulou, toujours la crise pour les bibs? pour le baptême tout s'est super bien passé malgré la pluie. Jade a été gâtée, elle a était mignonne. elle a régurgité un peu le soir. pour les selles, nous n'avons toujours pas les résultats, même la pédiatre ne les a pas reçu. si demain j'ai rien au courrier, j'enverrai mon homme au laboratoire comme il est en vacances. pour les selles ustement, elle est toujours sous lait sans lactose. hier, pour son repas du midi on lui a donné un pot et une compote, au gouter une compote et le soir un pot carottes semoule; les selles étaient mieux mais aujourd'hui ça redevient liquide et glaireux, je trouve ça vraiment étrange. :arrow: gouaron, ta fille qui est APLV a-t-elle eut ces symptomes? car j'ai l'impression que c'est dès que je lui donne des laitages qu'elle me fait ça. c'est peu être tout simplement une infection mais c'est énervant!!!! si c'est pas en haut que ça va pas, c'est en bas. y'en a ras le bol!!!!!!!! :twisted: a demain, je vais faire têter Jade et quand elle va au lit moi aussi j'y vais car on a dormit que 2 h cette nuit et demain c'est la rembauche (vive la fête :lol: :lol: ) bisous à toutes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 21:32
[quote:1d1a141e83="delocemataljade"] :arrow: gouaron, ta fille qui est APLV a-t-elle eut ces symptomes? car j'ai l'impression que c'est dès que je lui donne des laitages qu'elle me fait ça. c'est peu être tout simplement une infection mais c'est énervant!!!! si c'est pas en haut que ça va pas, c'est en bas. y'en a ras le bol!!!!!!!! :twisted: [/quote:1d1a141e83] Coucou deloce ! En fait parmis les symptômes, il y a eu le RGO persistant (qui est tjs là même s'il se fait plus discret), la petite prise de poids, eczéma, transit lent (obligé de lui donner de l'hépar avant la diversification, et à partir de là bcp de légumes verts... depuis son régime elle a une selle par jour sans être obligé de lui donner de l'hépar ou bcp de légumes verts ! donc bon il y a eu un peu de ça aussi !) Ah c'est clair que c'est pénible !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 11:53
Coucou ! Bilan de la visite à la pmi après 2 semaines de modification du repas du soir : elle prend nettement mieux ses 2 bib et a pris 550g ! Elle pèse donc 8.760kg pour 76.5cm ! Tout a fait correct ! Donc on continue comme ça : Matin bib 210ml + 7doses pepti + 2 càcafé de céréales + biscuit en complément Midi 200g légumes-viande +2doses de pepti + 100g compote Goûter bib 210ml + 7 doses pepti + 2càcafé céréales + 1 à 2 biscuits Soir 200g légumes + 3 doses pepti + complément bib avec céréales... Elle a une prémolaire qui va bientôt sortir en bas ... mais ca n'altère pas son appétit tant mieux ! Audemas comment ca va ? La varicelle est terminée ? Et ta jambe ?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 12:27
salut les filles!!!!!!!!!!! :arrow: génial gouaron, Amandine a bien profité c'est génial. ce matin mon homme a été chercher les résultats d'analyse des selles de Jade. apparement il n'y a rien. je ne comprends vraiment pas ce qu'elle peut avoir. ce matin elle a eu une selle très abondante avec un peu moins de glaires. on va voir au repas de midi ce que ça va donner!!! alors mimi, audemas...quoi de neuf? bisous à toutes et à vous p'tits bouts a+
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 12:35
J'ai lu que les petits pouvaient avoir des selles glaireuses en cas de rhume ... elle a eu un rhume récemment ? c'est peut être une petite intolérance au lait mais je ne suis pas médecin ! Que lui donnes tu à ses repas ? légumes : verts ou bcp pdt carottes ? certains légumes constipent attention au riz aussi ...
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 13:24
pour son alimentation pour le moment : le matin 1 bib de 240 ml de lait sans lactose le midi 200g de légumes+ viande+ 1 petit suisse le gouter 1 compotes + 1 petit suisse le soir 200g de légumes + 1 bib de 150ml qu'elle ne finit jamais j'ai repris les petits suisse à midi et au gouter depuis hier car elle en a ras le bol de la compote. ces jours ci elle avait carottes aux deux repas le midi des fois il y avait du riz avec. les compotes, c'était soit bananes, soit pommes soit pommes coings. mais malgrè tout cela ça ne lui change pas ses selles. elle n'a pas été enrhumé ces jours-ci. je vais voir ses prochaines selles et si c'est encore glaireux, je reprends RDV chez la pédiatre savoir ce qu'elle en pense!!!
grumpy 1417 messages
grumpy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 13:48
Kikoo les filles comment ça va ?? :arrow: gouaron voici ce que j'ai lu dans ENFANT MAGAZINE " [...] la revue 60milions de consommateurs a fait le calcul des couches lavables cout de la lessives compris ! Resultats pour un an avec un budget moyen de couches jetable 420€ , les couches lavables permettent d'économiser 90€ soit 7.50€ par mois ! Quant au gain (ou à la perte ) de temps, il n'est pas évalué !" Après c'est moins détaillé que sur le liens que tu m'a mis donc bon je pense que ça reste un choix perso , et que y a des gros avantages comme même ! C'est super pour Amandine quel appétit et en plsu sa courbe de poids remonté c'est parfait !!! :arrow: audemas fait de gros bisous guérisseurs a ton loulou saleté de varicelle ! et toi ta jambe qu'est ce que tu as eu ?? :arrow: deloce bon c'est plutôt rassurant qu'il n'y ai rien aux analyses j'espère que tu saura d 'ou vient ces fameuses glaires C'est super si le baptême c'est bien passée ! Ici ça va pour les repas j'ai trouvé une solution , j'ai trouvé des céréales de la même marques que le lait pour faire de la bouillie le soir que je lui donne a la cuillère donc il a son apport en lait ! Hier soir c'était la premiere fois que je lui en donné ça était il aime bien mais c'était long à la cuillère il a pas l'habitude ! Ce midi je lui ai donné 60ml de lait avant le petit pot de légumes ! D'ailleurs j'ai commencé les petit pots dès 6mois donc c'est des pot de 200G vous pensez que je peux le laisser tout manger ?? Car ce midi je lui ai donné 60ml de lait +environ 100g de petit pot et 100G de compote ! Pour l'aprem j'ai trouvé des blédicrèm ou le lait infantile est déjà dans le petit pot donc on retrouve son apport en lait ! Au pire je lui donnerai un peu de lait avant la compote ! J'avoue être un peu perdu car Gianni ne voulant plus prender de bibi j'ai peur qu'il est des carences en lait !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 13:52
[quote:e01e4460a9="mimizeze"]Ce midi je lui ai donné 60ml de lait avant le petit pot de légumes ! D'ailleurs j'ai commencé les petit pots dès 6mois donc c'est des pot de 200G vous pensez que je peux le laisser tout manger ?? Car ce midi je lui ai donné 60ml de lait +environ 100g de petit pot et 100G de compote ! Pour l'aprem j'ai trouvé des blédicrèm ou le lait infantile est déjà dans le petit pot donc on retrouve son apport en lait ! Au pire je lui donnerai un peu de lait avant la compote ! J'avoue être un peu perdu car Gianni ne voulant plus prender de bibi j'ai peur qu'il est des carences en lait ![/quote:e01e4460a9] Bah écoute pour le midi tu peux lui donner les légumes jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus mais tu peux lui mettre qqs doses de lait en poudre dedans et mélanger (perso j'en mets 2 le midi dans les légumes-viande ou poisson et 3 le soir ... ca fait 60ml le midi et 90ml le soir en plus des bib ... ) tu peux aussi faire des bouillie aux fruits ; tu prends ton pot de compote 130g et tu ajoutes 2 doses de lait dedans et hop 60ml de lait de pris ! S'il mange des petits biscuits mous, tu peux lui faire des petits cakes au lait infantile ma puce en raffole !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.