Posté le : 23-06-2009 à 13:45
bonjour a toutes!
je lance un petit sujet sur les "taches de naissance".... car les réponses des médecins a ce sujet restent bien floues...
ma fille Emma est née avec une tache rouge entre les sourcils qui se prolongeait sur le front,
cette tache s'est estompée durant sa 1ere année et aujourd'hui on ne voit plus rien,
elle était très légère et fonçait qd elle pleurait ou s'énervait
pour Alice ca m'embête un peu +
2 petites taches, les mêmes que sa sœur avait, une sur le nez, l'autre entre les sourcils, qui se sont bien estompées depuis sa naissance, et qui foncent aussi qd elle pleure,
mais 2 taches + importantes, rouges très foncées,
une derrière le crane, pas grave car cachée par les cheveux,
et hélas une sur le visage, plutôt "bien" placée car elle est sur une paupière, donc on ne la voit pratiquement pas quand elle a les yeux ouvert
sa peau est encore celle d'un nouveau né, donc pas bien nette, un peu sèche, un peu rouge, avec qqs boutons d'acné du nourrisson, du coup c'est difficile de voir si les taches s'atténuent vraiment
pour l'instant les pédiatres m'ont dit "on ne peut pas savoir si ca va partir ou pas"
aucun risque niveau santé, c'est juste esthétique,
alors mon "inquiétude" peut sembler un peu superficielle mais...ca m'ennuie quand même
vos bébés avaient-ils des taches aussi qd ils sont nés?
se sont-elles atténuées avec le temps?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”