Taches de naissance

Discussions

Auteur
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 13:45
bonjour a toutes! je lance un petit sujet sur les "taches de naissance".... car les réponses des médecins a ce sujet restent bien floues... ma fille Emma est née avec une tache rouge entre les sourcils qui se prolongeait sur le front, cette tache s'est estompée durant sa 1ere année et aujourd'hui on ne voit plus rien, elle était très légère et fonçait qd elle pleurait ou s'énervait pour Alice ca m'embête un peu + 2 petites taches, les mêmes que sa sœur avait, une sur le nez, l'autre entre les sourcils, qui se sont bien estompées depuis sa naissance, et qui foncent aussi qd elle pleure, mais 2 taches + importantes, rouges très foncées, une derrière le crane, pas grave car cachée par les cheveux, et hélas une sur le visage, plutôt "bien" placée car elle est sur une paupière, donc on ne la voit pratiquement pas quand elle a les yeux ouvert sa peau est encore celle d'un nouveau né, donc pas bien nette, un peu sèche, un peu rouge, avec qqs boutons d'acné du nourrisson, du coup c'est difficile de voir si les taches s'atténuent vraiment pour l'instant les pédiatres m'ont dit "on ne peut pas savoir si ca va partir ou pas" aucun risque niveau santé, c'est juste esthétique, alors mon "inquiétude" peut sembler un peu superficielle mais...ca m'ennuie quand même vos bébés avaient-ils des taches aussi qd ils sont nés? se sont-elles atténuées avec le temps?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 13:49
[quote:86384287cf="fanny318"]bonjour a toutes! je lance un petit sujet sur les "taches de naissance".... car les réponses des médecins a ce sujet restent bien floues... ma fille Emma est née avec une tache rouge entre les sourcils qui se prolongeait sur le front, cette tache s'est estompée durant sa 1ere année et aujourd'hui on ne voit plus rien, elle était très légère et fonçait qd elle pleurait ou s'énervait pour Alice ca m'embête un peu + 2 petites taches, les mêmes que sa sœur avait, une sur le nez, l'autre entre les sourcils, qui se sont bien estompées depuis sa naissance, et qui foncent aussi qd elle pleure, mais 2 taches + importantes, rouges très foncées, une derrière le crane, pas grave car cachée par les cheveux, et hélas une sur le visage, plutôt "bien" placée car elle est sur une paupière, donc on ne la voit pratiquement pas quand elle a les yeux ouvert sa peau est encore celle d'un nouveau né, donc pas bien nette, un peu sèche, un peu rouge, avec qqs boutons d'acné du nourrisson, du coup c'est difficile de voir si les taches s'atténuent vraiment pour l'instant les pédiatres m'ont dit "on ne peut pas savoir si ca va partir ou pas" aucun risque niveau santé, c'est juste esthétique, alors mon "inquiétude" peut sembler un peu superficielle mais...ca m'ennuie quand même vos bébés avaient-ils des taches aussi qd ils sont nés? se sont-elles atténuées avec le temps?[/quote:86384287cf] Coucou Fanny ! Ma puce en a eu une un peu comme celle d'Emma mais très foncée et effectivement elle s'estompe doucement ! A 11 mois elle ne se voit plus que lorsqu'elle pleure ;)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 14:02
bonjour mes loulous ont une tache de naissance " de famille" je m'explique, dans la famille de mon homme enormément de personnes ont une tache rouge au niveau de la nuque. mon chéri, ses cousins/cousines, ses neveux et niece et mes deux loulous l'ont aussi. mais c'est exactement la même tache, au même endroit. c'est vraiment bizarre.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 14:21
Bonjour Fanny! Et félicitation en retard pour ta petite puce :D Liam est né avec une tache de naissance au dessus de sa fesse droite, elle était un peu rouge et l'est encore aujourd'hui. Il a aussi é gros grains de beauté, un dans les cheveux et un sur son mollet. Je n'ai jamais rien demandé aux médecins concernant sa tâche, car j'ai moi même une tache de café sur le menton alors je connais! Par contre je leur ai demandé leur avis concernant ses grains de beauté car j'en ai pas mal de vilains et j'ai peur que Liam en hérite :roll: Pour ta fille c'est sur la paupière, donc assez discret, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter, ce n'est rien de bien méchant puis, elle a bien le temps, mais quand elle se maquillera on ne verra plus rien :wink: En ce qui me concerne, je ne vois même plus la mienne alors qu'elle est sur le coin de mon menton :wink:
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 15:28
coucou Kelvin aussi es né avec un tache rouge au niveau de la nuque , et quelque petits points rouges egalement , bon ca me gene pas vu que ca se voit pas :lol: Mon frere a la meme il a 11 ans et elle es encore la ...
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 17:16
Bonjour Fanny, Ma puce a 13 mois et lorsqu'elle est née elle avait aussi 1 tache entre les sourcils, 1 sur les 2 paupières et 2 dans sur le crane mais cachées par les cheveux. Aujourd'hui elles se sont fortement estompées, celle sur le front se voit encore légèrement quand elle pleure ou s'énerve mais sur les paupières, plus rien :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 21:07
salut, alors mon bébé n'a pas de tache mais moi oui... Elle est sur ma cuisse et c'est familial: mon grand père avait la même au même endroit! A l'époque quand je suis née (il y a plus de 30 ans) on a déconseillé à mes parents de l'enlever car douloureux. Maintenant je pourrais la faire enlever car il existe des techniques au laser sans douleur mais en fait je me suis habitué à elle et je l'aime bien, c'est une marque de famille... d'ailleurs quand ma fille est née, j'ai tout de suite regardé si elle avait cette tache (au lieu de compter si tous les doigts étaient là) et j'avoue que j'étais un peu déçu qu'elle n'y soit pas! Bref, si celle de ta fille s'en va, tant mieux sinon, même si c'est sur le visage (et donc plus visible que moi) je pense qu'elle s'y fera, ça sera son petit truc à elle (renseigne toi si dans vos familles il n'y a pas des taches comme ça) et au pire elle pourra la faire enlever... bye
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 11:01
[quote:e417d2d857="nagash1"]salut, alors mon bébé n'a pas de tache mais moi oui... Elle est sur ma cuisse et c'est familial: mon grand père avait la même au même endroit! A l'époque quand je suis née (il y a plus de 30 ans) on a déconseillé à mes parents de l'enlever car douloureux. Maintenant je pourrais la faire enlever car il existe des techniques au laser sans douleur mais en fait je me suis habitué à elle et je l'aime bien, c'est une marque de famille... d'ailleurs quand ma fille est née, j'ai tout de suite regardé si elle avait cette tache (au lieu de compter si tous les doigts étaient là) et j'avoue que j'étais un peu déçu qu'elle n'y soit pas! Bref, si celle de ta fille s'en va, tant mieux sinon, même si c'est sur le visage (et donc plus visible que moi) je pense qu'elle s'y fera, ça sera son petit truc à elle (renseigne toi si dans vos familles il n'y a pas des taches comme ça) et au pire elle pourra la faire enlever... bye[/quote:e417d2d857] moi aussi j'ai de suite regardé si ils avaient la tache de leur papa ! :oops: ensuite j'ai compté les doigts et les orteils et j'ai demandé a la sage femme si il était ok de partout... :oops: masi c'est vrai que des que je l'ai eu sur mon ventre c'est la 1ere chose que j'ai regardé! :oops:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 13:03
bonjour moi aussi gaby est né avec une tache dit "naevus " mais elle été marron au niveau de la jambe, il c fé opéré a 3mois car risque de cancer... :cry:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 14:06
salut fanny!!!! felicitation! c'st pour ça qu'on te voyait plus! ma fille en a une aussi sur coté du ventre la semaine derniere aux infos le midi sur la 2, ils en ont parlés justement! et surtout de celles qui sont sur le visage. figure toi qu'il existe un traitement pour ça. ça peut partir totalement ou sinon ils disent y finir plus tard au laser. le traitement se fait sur les nourrissons. voilà bye bye
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 15:48
coucou et merci pour vos nombreuses reponses, je sors de chez la pediatre pour le rdv du 1er mois d'Alice, elle pense que ca partira tout seul, elle dit que c'est tjrs difficile de se prononcer la dessus mais les taches changent de couleur selon l'énervement d'Alice et qu'en principe qd ca réagit comme ca ce sont juste des vaisseaux sanguins un peu "traumatisés" par la naissance, mais ca peut prendre bcp de temps (jusqu'a 3 ans) pour disparaitre...on verra bien voila! je sais bien que ce n'est pas bien grave et bcp de personne aiment bien avoir ce genre de "marque de fabrique" souvent familiale, mais qd c'est sur le visage :? un peu dur qd même...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 22:42
Bonjours, Mon fils avait une tache de naissance sur la nuque qui est resté... une à l'œil, qui a disparue Ma fille en a ou avais une à chaque paupière, oui je sais pas si elle est a encore! Une juste en dessous de l'oeil on aurai dis un œil au beurre noire... Qui est parti aussi! Une près d'une oreille elle je sais qu'elle ni est plus ET une à la nuque qui y est encore! Mais souvent sa pars! Elle a un angiome fraise entre la poitrine qui lui est pas près de partir! Dire qu'au d"but c'était une tache violette et on m'avais dis ne vous inquiété pas sa vas partir! Sa a juste pris le double de table et gonflait lol!
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 10:15
coucou ma princesse est née avec une tache qui ressemblée a un gros grain de beauté rouge vif sur le haut du front crane aujourd hui elle a 8moi et demi et elle c est beaucoup eclaircit en plus avec les cheveux on ne vois pratiquement plus rien !!!! ce n est pas de famille personne n en a chez moi ni chez mon mari bisous !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.