Posté le : 20-06-2009 à 16:42
coucou à toutes,
voilà, l'autre jour j'ai amené ma puce chez pédiatre car pleurait trop. la pédiatre a pris la température,a vérifié l'estomac,pas de coliques,tout est normal! elle lui touche les oreilles, et là, paf, un cri hyper aigu! verdict: une otite!!! je m'attendais à tout sauf à ca, car les symptômes ne désignaient vraiment pas quelque chose en rapport avec l'oreille! je vous fais tout de même part des symptômes (ceux qu'a eu ma fille) qui révèlent une otite au cas où ca vous servirait:
- pleurs stridents et répétés, et même pendant les biberons!
- manque voire absence de sommeil (elle dormait en tout 5h/jour)
- agitation (elle gigotait trop ,les jambes qui bougeaient,les mains qui se lançaient de tous les cotés)
la pédiatre nous a donné et a insisté sur le serum physiologique pour nettoyer les narines (5 fois/jour, 1ml / narine) + des gouttes pour les oreilles (2 gouttes/ oreille, 2x/jour) + suppo contre douleur et fièvre (2x/j). et si je remarque qu'il y'a de la saleté verdatre cumulée dans les yeux, donner un antibiotique car c'est signe que l'otite persiste! ce qui n'est pas le cas pour le moment!
voilà comment notre pédiatre a détecté l'otite et comment elle la soigne! le résultat a été visible au bout d'une journée, pleurs ont diminué nettement (donc plus bcp de douleur), et surtout, notre puce dort et récupére enfin!
j'espère avoir pu apporter une aide ou une info utile pour celles qui connaissent ca!
bisous