Detecter une otite

Discussions

Auteur
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 16:42
coucou à toutes, voilà, l'autre jour j'ai amené ma puce chez pédiatre car pleurait trop. la pédiatre a pris la température,a vérifié l'estomac,pas de coliques,tout est normal! elle lui touche les oreilles, et là, paf, un cri hyper aigu! verdict: une otite!!! je m'attendais à tout sauf à ca, car les symptômes ne désignaient vraiment pas quelque chose en rapport avec l'oreille! je vous fais tout de même part des symptômes (ceux qu'a eu ma fille) qui révèlent une otite au cas où ca vous servirait: - pleurs stridents et répétés, et même pendant les biberons! - manque voire absence de sommeil (elle dormait en tout 5h/jour) - agitation (elle gigotait trop ,les jambes qui bougeaient,les mains qui se lançaient de tous les cotés) la pédiatre nous a donné et a insisté sur le serum physiologique pour nettoyer les narines (5 fois/jour, 1ml / narine) + des gouttes pour les oreilles (2 gouttes/ oreille, 2x/jour) + suppo contre douleur et fièvre (2x/j). et si je remarque qu'il y'a de la saleté verdatre cumulée dans les yeux, donner un antibiotique car c'est signe que l'otite persiste! ce qui n'est pas le cas pour le moment! voilà comment notre pédiatre a détecté l'otite et comment elle la soigne! le résultat a été visible au bout d'une journée, pleurs ont diminué nettement (donc plus bcp de douleur), et surtout, notre puce dort et récupére enfin! j'espère avoir pu apporter une aide ou une info utile pour celles qui connaissent ca! bisous
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 09:29
c'est très gentil de partager ça avec nous!! Merci!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 23:10
coucou, pour finaliser ce que tu dis mon fils se reveillait la nuit vers les 3h balancait sa tete de gauche a droite, n avait pas de température mais pleurait des qu il se touchait un peu fort ! je me rapel aussi que son orifice de l oreille devenait un peu plus petit qu habituellement. et des que l otite etait guérie un liquide coulait de son oreille. apres reste a voir avec nos cher bambins quels symptomes ils ont ! bizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.