Roseole.. Qui est passe par la?!

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 22:40
Bonsoir, J ai été voir le médecin aujourd hui, et verdict mon fils a une roséole et une pharyngite!! LA TOTALE, je suis dég pour lui! Pouvez vous me dire comment soulager mon Titi de cette roséole, tout ces boutons, ça doit le gratter!! je lui ai donner du doliprane mais le médecin ne m a rien prescrit de plus!! Il n arrive pas à trouver le sommeil, je pense que c est du à ça, des petits conseils??!! :roll: :roll: :roll: s il vous plait Savez vous ça vient de quoi la roséole? merci!!!
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 07:51
Bonjour, mon premier enfant me l'a attrapé petit chez la nourrice au contact des autres enfants qu'elle gardait et qui allait à l'école... Pour les grands çà passe inaperçu. Lui, il a eu une bonne journée de fièvre et il avait de grandes plaques roses-rouges (en fait une seule presque partout) et quelques petits boutons... J'avais lu à l'époque que c'était pas grave, et comme je devais aller chez le medecin la semaine d'après, eh bien j'y suis pas aller sur le coup. Il a eu du doliprane et c'est tout... Pour lui une affaire de trois jours, une petite semaine maxi. enfin, c'était fini pour mon rdv!!! espérant t'avoir rassurée...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 09:22
coucou Mn fils a eu la roséole, il y a 1mois et demi. Il a eu 3jours très grande fièvre et plus rien une fois que les boutons étaient sortis. Rassure toi les boutons ne grattent pas ce n'est pas comme la varicelle. Il a eu juste du doliprane et c'est tout. La roséole, on l'appelle la 5ème maladie chez les enfants. Cà s'attrape au contact (il me semble) mais c'est vraiment rien. :wink: Bon courage et bisous
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 09:22
coucou, ma fille l'a eu il y a environ 1 mois... Elle a d'abord fait une grosse poussée de fièvre et deux jours après elle a eu des plaques et des boutons sur le dos... Le medecin m'a dit de ne rien faire que ca partirai d'ici 48h... et effectivement c'est bien parti. ca a duré en tout 4 jours, le plus dure c'était la fièvre des 2 premiers jours.
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 10:12
Mon garçon a eu 3 jours de grosse fièvre et après cela il a eu une irruption de petits boutons, cette irruption de petit bouton est un bon signe c'est qu'il guérit d'après mon pédiatre, effectivement comme toi elle ne m'a rien prescrit. bon courage,
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 13:08
ma fille a eu 3 jours de fievre (montee juske 40)puis le lendemain les boutons etaient sortis les boutons sont partis au bout de 2 jours voila mais ne tinkiete pas meme si la fievre fait angoisser le bebe ne se gratte pas en tout cas pour ma puce voila bonne journee
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 23:28
bonsoir ma fille a eu la roseole a 1 mois sa fievre est passé inapercu car c etais l année derniere et qu il faisait tres chaud mais ne t inquiete pas a part le doliprane pour la fievre il n y a rien d autre a faire que d attendre ca va partir comme c est venu :wink: bon courage
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 09:54
Tout pareil que les autres filles. L'irruption des boutons marquent la fin de la maladie et ça ne démange pas. C'est plutôt la pharyngite qui le gène à mon avis.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.