6 kilos 830 a 7 mois...

Discussions

Auteur
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 21:21
Bonsoir, Tout est dans le titre, je suis inquiète car mon fils grossi peu, il fesait 3kl 425 à la naissance et reste une petite maille, mais là, à ces 7mois, n a pas assez grossi, il est en dessous de la courbe je vais prendre rdv avec mon médecin car elle m a dit que si il descendait en dessous de la courbe il fallait que j aille la voire, mais je suis inquiète en attendant! avez vous un peu des expériences similaires??? D avance merci de vos rep!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 21:39
Combien mesurait ton bébé à la naissance? et maintenant? est-ce qu'il mange bien? est-ce qu'il est en forme? sa prise de poids est-elle régulière? tout cela est important à prendre en compte.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 21:45
[quote:931e37e536="unawilly"]Bonsoir, Tout est dans le titre, je suis inquiète car mon fils grossi peu, il fesait 3kl 425 à la naissance et reste une petite maille, mais là, à ces 7mois, n a pas assez grossi, il est en dessous de la courbe je vais prendre rdv avec mon médecin car elle m a dit que si il descendait en dessous de la courbe il fallait que j aille la voire, mais je suis inquiète en attendant! avez vous un peu des expériences similaires??? D avance merci de vos rep!![/quote:931e37e536] Coucou ! Ma puce a 7 mois était dans ses eaux là en poids 6.960 pour 68cm (elle était à 6.770 à 6 mois)... Le mois suivant elle a fait une gastro et a perdu quasi 800g elle a été hospitalisée et un médecin a demandé un avis à un gastroentérologue car la courbe de poids descendait (celle de taille aussi) et on lui a trouvé une allergie aux protéines de lait de vache... Elle n'avait pas de signes flagrants, que des petits symptômes (eczéma, petite prise de poids, reflux)... Depuis elle a un régime spécial, a pris 1 kilo le mois suivant le début du régime depuis elle digère mieux mais n'a pas pris de poids ce mois-ci (elle essaie de marcher et se met debout seule... Se dépense quoi !!!) Si ton médecin s'inquiète et que tu lui fais confiance alors suis son avis mais sois prudente ma pédiatre est passé à côté de son allergie ! (merci la gastro lol)... Mais en soi si ton loulou reste dans sa courbe (pas de cassure) c l'essentiel !
matcai 30 messages
matcai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2009 à 21:45
[quote:28d1e7de80="unawilly"]Bonsoir, Tout est dans le titre, je suis inquiète car mon fils grossi peu, il fesait 3kl 425 à la naissance et reste une petite maille, mais là, à ces 7mois, n a pas assez grossi, il est en dessous de la courbe je vais prendre rdv avec mon médecin car elle m a dit que si il descendait en dessous de la courbe il fallait que j aille la voire, mais je suis inquiète en attendant! avez vous un peu des expériences similaires??? D avance merci de vos rep!![/quote:28d1e7de80] Il est en dessous d'une courbe mais pas en dessous de la courbe minimale ! Mon ainé faisait 7kg400 à 7 mois et le deuxième 7kg600 au même âge. Ce sont des enfants menus mais le plus important est le comportement. Si il est actif et qu'il évolue bien il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En revanche si tu sens qu'il est moins tonique qu'avant, il faut chercher pourquoi. Peut être as tu débuté la diversification alimentaire trop tôt ? Le lait doit rester encore à cet âge l'aliment essentiel. Si tu passes aux purées trop tôt, son organisme n'est peut être pas assez mature pour les digérer et il n'assimile pas les nutriments et ne prend pas de poids !
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 22:36
il a tjs pris très peu de poids.. Mais il est hyper tonique, de ce coté là pas de soucis, tout le monde me dit qu il est très éveillé pour spn âge! mais c est vrai qu il a bcp de reflux, depuis tjs.. Je vais voir avec mon médecin! merci
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2009 à 22:37
et si, il est en dessous de la courbe minimal puisqu il devrait faire au moins 7kilos!!!!
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 22:36
coucou, ben en effet j ai été voir le médecin, et elle m a dit que tout allait bien pour mon bb!! Me voilà rassurée!! en tout cas, merci à ttes
Guest123101
205 messages
Guest123101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 09:28
coucou, ma fille aussi prend peu, à 6 mois elle faisait 7kg 200 et maintenant elle a 8 mois et pèse 7,500 kg. Mais je m'inquiète pas, il ne lui manque rien, elle a ce q'il faut la où il faut. Au début aussi je m'inquiétais mais le médecin m'a vite rassuré... tant qu'elle ne maigri pas c'est l'essentiel et puis elle grandi vite ...
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 09:37
Coucou, mon bébé à 6mois fais 6kg300 pour 67cm il est un peu crevette mais il est en pleine forme et bien éveillé donc il ne faut pas se faire du soucis si bébé se porte bien, c'est le principal! Bisous à toutes!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 15:06
Bonjour, je suis passée par là aussi car ma puce est un petit bout ... une pédiatre m'a même fait voir un endocrinologue (étude des hormones) en me faisant peur car en desous de la courbe ...pour ma part c'ets sa taille ... Naissance : 3 kg 160 pour 49 cm (d'après l'endocrinologue il y aurait eu une essreur elle devait faire 47cm pas plus) 1 mois : 3kg 570 pour 50 cm 2 mois 4kg120 pour 51 cm 3 mois : 4kg450 pour 53 cm 4 mois : 5 kg 210 pour 54.5 cm 5 mois : 6 kg 200 pour 57,5 cm 6 mois : 6 kg 450 pour 59 cm 7 mois : 6 kg 700 pour 60 cm 8 mois : 7 kg 200 pour 61,5 cm 9 mois : 7 kg 300 pour 64,5 cm 10 mois : 7kg 650 pour 65 cm 11 mois : 8kg 50 pour 66 cm L'endocrinolgue m'a rassuré en me disant qu'il faut de tout pour faire un monde, des petits des grands etc oui il faut controler mais pas en avoir peur ... Est ce que ton bébé mange bien? il joue? il ris? dort bien? c'est le plus important car si ça n'allait pas il ne ferait rien de tout ça... j'espère avoir pu te rassurer car je suis passée par là et c'est pas évident surtout quand tu vois les autres bébés plus grand alors qu'ils sont plus jeune...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2009 à 18:48
[color=blue:1779a0dd3f][b:1779a0dd3f]Coucou, Si ton bébé suit effectivement SA courbe, c'est l'essentiel, même s'il est en dessous de la courbe minimum du carnet de santé et qu'il n'a pas de cassure nette. :wink: Guillaume est un poids ultra plume alors qu'il est né à terme à 3.250 kg pour 48 cm. Mais je suis très mince, donc.... :lol: Aujourd'hui, il vient juste de dépasser les 10 kg à plus de 2 ans..... :wink: Biz'[/b:1779a0dd3f][/color:1779a0dd3f]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.