Help : rhume longue duree

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 07:42
bonjour, Mon fils enchaine les rhumes depuis 5 grosses semaines. J'ai vu le medecin 3 fois. Il n'a pas de fievre, est en pleine forme, sauf que le nez est pris. J'ai essayé les suppo tophires, bronchorectine, bronchodermine, le physiomer, l'actisouffre et le rhinorinel.... pfff je ne sais plus quoi faire... auriez vous d'autre trucs à me conseiller ? merci !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 08:15
[quote:3e92134bfc="aurelie.balaine"]Bonjour! Je suis à 34 semaine + 3 jours, et depuis le début de ma grossesse je pense sans arrêt au bec de lièvre!! J'ai très peur que ma fille naisse avec ce petit "défaut". A ce qui paraît ce serait génétique (rassurant de mon côté puisque personne n'a eu ce genre de problème!) mais je me demandais si cette imperfection était détectable à l'échographie ou non? Merci de vos témoignages!!! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:3e92134bfc]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-47948.png[/img:3e92134bfc][/url][/quote:3e92134bfc] Bonjour, Pour chacune des 3 grandes échographies, il existe une liste d'éléments que le professionnel se doit de vérifier. Le bec de lièvre fait partie de ce qui doit être repéré à la deuxième échographie sauf si bébé refuse de montrer son minois. Si tu es particulièrement inquiète à ce sujet, parles-en au médecin qui réalise l'échographie, il insistera sur cette zone et surtout te communiquera davantage d'éléments sur ce qu'il a vu ou n'a pas vu. Bonne fin de grossesse.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 09:10
[quote:88f9ef7e26="agripine35"]bonjour, Mon fils enchaine les rhumes depuis 5 grosses semaines. J'ai vu le medecin 3 fois. Il n'a pas de fievre, est en pleine forme, sauf que le nez est pris. J'ai essayé les suppo tophires, bronchorectine, bronchodermine, le physiomer, l'actisouffre et le rhinorinel.... pfff je ne sais plus quoi faire... auriez vous d'autre trucs à me conseiller ? merci ![/quote:88f9ef7e26] Coucou, une question bébète ... Est il en train de faire des dents ??? Parce que que ma fille nous a fait des rhinite quand elle a sorti les siennes et du coup c'est parti tout seul.... Il y a peut etre un lien ???? Bon courage :wink:
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 10:07
J'ai oublié de précisé son age, 4 mois 1/2. Effectivement, les gens qui le voient nous disent que les dents commencent car il se met beaucoup les doigts, voire le poing dans la bouche... Et on nous a déjà parler du lien rhume/dents. Mais pour l'instant, on ne voit pas de dent... Enfin, je préfèrerais que ce soit ça, ce serait une bonne explication. Merci de ta réponse !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2009 à 11:41
[quote:9a1f6ff19e="poupoulemaman"]as-tu essayé l'homéopathie? ça marche bien!! alium sépa pour le nez pris![/quote:9a1f6ff19e] Coucou ! pour ma puce, l'homéopathe m'avait prescrit sticta pulmonaria 5ch 2 granules 15min avnt les repas ... (allium cépa c pour arrêter le nez qui coule lol)
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 12:26
oui je lui donne de l'alium, qui fonctionne bien pour arreter le nez qui coule. Mais ça ne guérit pas sinon... Je vais aller acheter un guide sur l"homéopathie ce midi, et sinon je vais suivre ton conseil, gouaron&maddy. Si vous avez d'autres trucs.. n'hésitez pas !
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 18:31
des nouvelles, je lui donne oscilocoxinum et sticta pulmonaria. Ca va mieux. je croise les doigts pour que l'amélioration continue! merci pour vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 18:34
[quote:0773f6e3a4="agripine35"]des nouvelles, je lui donne oscilocoxinum et sticta pulmonaria. Ca va mieux. je croise les doigts pour que l'amélioration continue! merci pour vos réponses.[/quote:0773f6e3a4] Coucou ! Cool ! Alors le sticta je lui en donnais en 5ch à raison de 2granules (fondues dans peu d'eau) toutes les heures trois fois de suite puis toutes les 2h jusqu'à ce que ca coule !
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 12:24
Bon, c'est toujours pas fini... Il supporte un peu mieux le mouche bébé, c'est déjà ça. Forcément, les nuits sont très bof... Question bête : comment sait-on que les bébés font leurs dents ? Parce qu'ici, à part mettre tout ce qu'il peut dans sa bouche et beaucoup de bave, y'a rien d'autres alors je doute que ce soit les dents...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2009 à 15:00
[quote:b894813caa="agripine35"]Bon, c'est toujours pas fini... Il supporte un peu mieux le mouche bébé, c'est déjà ça. Forcément, les nuits sont très bof... Question bête : comment sait-on que les bébés font leurs dents ? Parce qu'ici, à part mettre tout ce qu'il peut dans sa bouche et beaucoup de bave, y'a rien d'autres alors je doute que ce soit les dents...[/quote:b894813caa] Coucou ! En général les gencives sont très gonflées, rouges et quand la dent est prête à percer tu vois une tache blanche ! Signes associés (mais non obligatoire) : joues rouges, érythème fessier, grognon pleurs au coucher ...
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2009 à 16:27
ses gencives sont bien roses :D
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 14:35
ses gencives ne sont pas enflées ici, mais quand même, on se dit que ça doit le travailler...
ENIHPLED54 10 messages
ENIHPLED54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2009 à 20:48
Alors pour information cela n'est pas genetique car je parle en connaissance de cause il n'y a aucune personne de ma famille ni de la famille du pere de ma fille qui ont eu une fente lobio palatine hors ma fille est née avec non detectée a l'echo du 5eme mois enfin l'echographe ne l'as pas dis. toujours est il ce n'est pas mortel et cela ce repare tres bien c sur il faut passer par des moments tres difficile. moi g eu la "surprise" a la naissance depuis ma fille as ete operée et elle est magnifique !!!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 21:41
Coucou Comme l'a dit pepite22 c'est vérifié à l'écho morpho (la seconde) si bébé veut bien montrer son visage. Donc si tu as passé ce cap c'est bon ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.