Tres inquiete au sujet de la prise de poids de mon fils...

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 18:28
Bonjour, je vous explique ma situation: mon fils à 9 mois et les médecins nous inquiètent beaucoup! à 6 mois et demi, j'ai repris le boulot et il est donc allé en nourrice chez qui ça ne passait pas très bien (elle en avait 6!! et le laissait pleurer...) au même âge on a cmmencé à introduire les légumes. De 6 mois et demi donc à 8 mois il n'a pas pris de poids ni grandit. Le médecin nous avait alors fait changer son alimentation, en 2 semaines il avait repris du poids (300grs) et le médecin pensaitque tout était règlé. et là pour la visite des 9 mois le pédiatre s'est focalisé sur la cassure de la courbe staturo pondérale pour reprendre ses termes! :lol: il nous a donc prescrit une prise de sang pour le gluten (son papy est coeliaque) et pour vérifier s'il n'est pas anémié. je l'a remmené hier che le généraliste qui m'avait dit que tout allait bien suite à sa reprise de croissance et il a enfonçé le clou en nous envoyant faire des analyses où Arnaud serait hospitalisé sur 3 jours!! que si on faisait rien il pouvait devenir "débile moyen" ou avoir des gros retards de croissance (à ce propos le pédiatre nous a parlé d'hormones!) alors je me tourne vers vous pour voir vos avis! bien sur que nous allons faire les analyes, mais n'est ce pas affoler les parents?? :roll: Arnaud à 9 mois fait 7.2 kg et 65 cm, il est plein de vie, tient bien assis, fzit du trotteur, cherche à se lever quand on lui tend les mains.. il n'y a aucun signe qui me fasse peur et je précise que je mesure 1m58 (meme si le papa lui fait 1m80) alors voilà qu'en pensez vous, avez vous déjà eu des ptis bouts plus petits que leur norme :?: merci de vos réponses, je suis très inquiète. bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 18:49
Coucou ! Alors ne stresse pas trop ! Ma puce a un petit poids et une prise de poids faible pendant les 8 derniers mois... On a commencé à s'inquiéter et en fait elle est allergique au lait de vache ! Depuis la mise en place du régime elle va mieux prend davantage de poids mais reste petit calibre ! Reste à savoir si ton loulou ne serait pas allergique à qqch ce qui expliquerait son "retard" de poids ! A un chouia près ma puce avait le même poids que ton loulou (7.150kg à 9 mois mais un peu plus grande faut dire qu'on est grand tous les 2)... Il suffit d'une allergie alimentaire pour faire une cassure dans la courbe staturo-pondérale ! Après faut trouver à quoi et mettre en place un régime adapté ! Courage je sais combien on stresse à cause de ça (ça a été une grosse pression à cause de son petit poids malgré le fait qu'elle a tjs pété le feu !)
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 19:25
COUCOU franchement, j'essayerais de ne pas trop m'inquiéter, et je ne ferais pas faire les analyses a mon enfant... j'attendrais quelques mois encore. ma fille a été super malade en janvier, a enchainé plein de saloperies, et a perdu du poids, car elle ne voulait pas manger correctement en plus de ça. on est au mois de juin et ça y est elle a enfin grandit, grossit et a arrêtté d etre malade, ma pediatre a voulu m'affoleraussi, mais les enfants passent par des phases ou ils mangent moins, essaye de voir sur quelques mois encore comment ça évolue, vu qu il n est pas amorphe et que tt va bien. fais un sondage aussi pour savoir combien pesent et mesurent les enfants de son âge. je connais un petit qui n'a jms vraiment mangé et il a aujoud hui dix ans, il est tt petit mais bien dans sa tete et son corps...perso, je suis contre les hormones de croissance!! essaye peut etre aussi de rencontrer d autres pediatre??si tu es sur paris, j en ai une top a conseiller... bon courage
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2009 à 21:31
merci de vos réponses les filles, ça me rassure un peu! pour l'allergie au lactose j'y ai pensé mais à l'époque de la cassure il n'en consommait pas puisque j l'allaite, il a commencé les petits suisse plus récemment! vous avez des bébés de quel âge pour quel poids et taille?? encore merci et j'ai hâte que tout soi terminé c'est trop de stress :cry: bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 21:58
Alors à 9 mois ma puce pesait 7.150kg pour 71cm là elle va prendre 11 mois dans 12j elle doit faire 8.1 (pesée il y a presque 2 semaines à 8.040kg) pour 73cm...
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2009 à 23:39
j'ai eu le meme probleme que toi avec mon fils qu'il y ait une croissance lente c'est rien, mais qu'il y ait une veritable cassure de la taille sur plusieurs moi c'est pas normal ton petit pleure beaucoup? tu as peut etre mis un peu de beurre dans ses purées? comme toi quand on m'a parlé d'allergie au lait je n'y ai pas cru car j'allaitais aussi, puis, tout c'est empiré quand j'ai introduit un biberon en fait tous les produits laitiers que je consommais passaient dans mon lait, il souffrait!!! fais le test ça coute rien, il s'agit de patchs que le medecin met dans le dos, il laisse agir et interprete les resultats, pas besoin d'etre hospitalisé pour le moment ça s'appelle diallertest c'est 30€ non remboursés tiens nous au courant!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 09:20
[quote:321d792f34="volcâlinette"]fais le test ça coute rien, il s'agit de patchs que le medecin met dans le dos, il laisse agir et interprete les resultats, pas besoin d'etre hospitalisé pour le moment ça s'appelle diallertest c'est 30€ non remboursés [/quote:321d792f34] Coucou volcâlinette ! J'ai fait les 2 tests pour ma fille (diallertest et prise de sang) tous les 2 négatifs mais elle avait commencé le régime d'éviction total des plv et on a fait le point 2 semaines après le début du régime elle avait pris 800g (soit l'équivalent de sa prise de poids pour 2 mois !!!!) ... Cliniquement elle est allergique aux plv mais avec la pds et test cutané négatif ! (très svt les petits avant 1ans sont négatifs mais positifs cliniquement ! j'ai une amie ses 3 gars sont APLV et le 2m à 5 ans tjs négatif aux 2 mais réagit hyper violemment dès 2ml de plv !) Attention donc à ne pas s'arrêter aux tests, vérifier via deux semaines de régime et là si tout reste négatif ca ne vient pas du lait !
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2009 à 10:26
bonjour, encore merci de vos réponses! volcalinette: Arnaud ne pleure pas plus que ça il ne fait jamais de grosses crises de pleurs. Quels sont les symptomes de l'allergie au lait? car d'après internet il y a des vomissemnt, des diarrhées et Arnaud n'a rien de tout ça!! bref je vais faire les tests cette semaine, mais le médecin m'a parlé d'hospitalisation sur 3 jours :roll: :cry: gouaron et maddy: ta puce est à peu près du même gabarit que mon fils mais plus grande quand même!! merci à vous bises
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 13:52
[quote:f1f80f0511="you you"]bonjour, encore merci de vos réponses! volcalinette: Arnaud ne pleure pas plus que ça il ne fait jamais de grosses crises de pleurs. Quels sont les symptomes de l'allergie au lait? car d'après internet il y a des vomissemnt, des diarrhées et Arnaud n'a rien de tout ça!! bref je vais faire les tests cette semaine, mais le médecin m'a parlé d'hospitalisation sur 3 jours :roll: :cry: gouaron et maddy: ta puce est à peu près du même gabarit que mon fils mais plus grande quand même!! merci à vous bises[/quote:f1f80f0511] Coucou ! Alors ici ma puce n'a fait ni vomissements ni diarrhées il y a d'autres symptômes !!! Ici on a eu : eczéma sur le visage, prise de poids moindre ( cassure des courbes), manque d'appétit, reflux gastro-oesophagien persistant, constipation Ca va aller ... faut chercher après ca ira mieux !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2009 à 13:53
[color=blue:0da12e5dd0][b:0da12e5dd0]coucou, Débile moyen ??? :shock: :evil: Ce qu'il ne faut pas entendre.....N'importe quoi ! Mon fils a 2 ans passés et pèse 9.750 kg pour 81 cm, il est très loin d'être débile, et il n'a pas la peau sur les os non plus..... Les analyses sanguines n'ont révélé AUCUNE anomalie Ce genre de propos me fait sortir de mes gonds...... :evil: Cependant, je te comprends car j'ai mis des mois à accepter que mon fils ne soit pas dans cette foutue courbe, et que c'était normal, c'est son gabarit. :wink: Mon médecin généraliste (celle qui suivait Guillaume) m'a aidé dans ce cheminement, mais ce n'est pas le cas de la majorité hélas... On m'a déjà dit que mon fils avait un IMC trop faible à 1 an, et qu'il pouvait être anorexique alors qu'il dévore aux repas... :lol: Je suis moi-même de corpulence très mince, alors... :lol: Soit tranquille, ce sont les bébés qui ont tendance à être de + en + gros, et du coup les nôtres en deviennent "anormaux" ! Biz'[/b:0da12e5dd0][/color:0da12e5dd0]
Maman allaitante et travailleuse
volcanne 753 messages
volcanne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 22:36
ça depend s'il y a une vraie cassure, guillaume a une courbe surement qui evolue tout doucement lucas depuis sa naissance hurlait jours et nuits sans arret il n'acceptait que la position debout dans nos bras: en fait il avait des rgo, enormement et on a mis 8 mois à savoir pourquoi il a totalement cessé de grandir pendant 4mois(pas un cm), c'est ce qui a allerté le docteur(en plus du reflux) guaronetmady le diallertest etait positif mais la pds negative, comme tu le dis c'est souvent comme ça à cet age donc on a eu du pepti junior, pas de changement, puis baterie de tests à l'hopital puis on est passés au nutramigen (la proteine est fragmentée encore plus fort, pour que son corps ne la reconnaisse pas), puis là miracle, 2.5cms en 15jours!!!!!!!!!!!!! en tout cas c'est galère ce regime, pour les faire manger diversifié ton amie a eu ses 3 bébés allergiques???!!! galère, ça me fait me poser des questions pour les suivants, lucas a tellement souffert! elle a des allergies dans sa famille? nous: rien, aucun terrain allergique c'est dingue il y a de plus en plus d'enfants allergiques aux plv, m'a dit mon medecin youyou parles en c'est peut etre une piste et tiens nous au courant, si tu veux bien! bisous
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 06:44
Coucou volcalinette ! Alors pour le régime si tu as besoin de tuyau n'hésite pas ! (recettes, astuces etc) Sinon mon amie avec ses 3 enfants aplv n'a aucun antécédent d'allergie dans sa famille mais l'allergo lui a dit comme toi qu'il y a davantage de petits aplv ! ... Marrant à la pharmacie je suis allée chercher ses pots de pepti samedi j'ai posé la question "en cas de réaction au pepti on fait quoi ?" la pharmacienne m'a répondu "y a d'autres laits" je lui réponds "ah oui ils ont la molécule plus fragmentée c ca ?" elle me sort "Non l'hydrolysat est aussi poussée pas de différences sauf un où on a enlevé les protéines et on a mis à la place les acides aminés direct"... Pour la question relatives à l'incidence sur la fratrie, j'espère que les suivants n'auront pas de rgo ni d'aplv car franchement c'est trop dur de les voir souffrir (ma puce c'est mon bébé1 donc bon "on a bien commencé par le plus dur" dixit la pédiatre "maintenant rien ne vous fera peur vous êtes blindés" :lol: :lol: euh nan j'crois pas !) En tout cas si ton petit loup réagit bien au régime c'est bien ! il va vite récupéré t'en fais pas !!! La mienne n'a jamais autant pété le feu lol
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 10:50
coucou a toutes, je viens aux nouvelles pour vos loulous Moi quand enzo avait ses problemes d'alimentation, a l'hopital ils m'avaient dit il reste une seule solution si ca ne revient pas comme il faut c'est un lait aux acides aminés uniquement a la pharmacie de l'hopital (60 euros la boite de 400g) :roll: :twisted: mais nous n'en avons pas besoin, maintenant enzo mange bien son lait et ses pots, on est passé au bledilait en bouteile sans epaissisant et ca passe sans rejet même si je le couche de suite le matin il mange 240ml Midi 200g pot legumes viande j'alterne avec les pots legumes seulset 1/2 pot de creme desserts ou brassé 4h 180 ml et 130g de compote 20h30 270 ml de lait et 1c de cereales Il reprend du poil de la bete comme on dit on la pese hier 6Kg720, notre solution a nous on a arreter tout les cachets et les bib pendant 1 semaine on donnait les repas en bouillie a la cuillere et au fur et a mesure il a repris les bibs, maintenant plus aucun cachet en fait ca lui fesait un gros blocage alimentaire et non de l'anorexie mentale comme on nous l'avais dit Sinon je vois que les dents poussent et ben nous pas mais je me dit temps mieux on a vu sa cousine ce wekk end et ben pour une dent (39,7 de temp, une otite, une rhyno, et ne mange rien et 5 nuit blanches), alors je me dit plus tard les dents on revit là donc un peut de repit pour loulou et nous Voila bonne journée a toutes, et bonne continuations a vos petits bouts qui sont trop mimi moi j'arrive pas a mettre une photo :oops: on me dit elle est trop grosse :lol: j'analyserait ca cet aprem :P
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 11:02
j'ai retrouve le nom du lait c'est[color=blue:67b722d56f] neocate[/color:67b722d56f] sinon moi enzo mesure maintenant plus de 71 cm car le 9 mois deviens limite, youyou, c'est sur ton petit ne peut pas etre trop grand, vu ta taille, bon papa ratrape un peut :wink: , mais c'est vrai que c'est hyper stressant de se poser toutes ces questions sur la snate de nos petits bout surtout qu'on m'avait dit a moi, il faut s'inquieter que quand ils mangent peut et grassissent et grandissent peut, mais je panse que la solution n'est pas loin d'etre trouvee Bonne journee encore a vous
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 21:30
Alors là niveau poids pas d'inquiétude, ma puce à 9 mois et 11 jours (donc la visite des 9 mois) pesait 6kg430 pour 68 cm... :roll: Elle est très vive, essaie de ramper (pour l'instant sans grand succès) gigote en permanence, papote enfin bref tout ce qu'un bébé de 9 mois fait plus ou moins ! Mon doc m'a dit "on ne va pas s'inquiéter tant qu'elle est en forme". Clara a une prise de poids très lente, je pense que c'est sa nature, je me suis faite une raison, je n'aurai pas un bébé "à plis" et pas dans la courbe ! :wink: Par contre c'est vrai qu'avec mon doc on surveille aussi la courbe de croissance qui, elle, est harmonieuse, jamais de cassure. Peut-être y-a-t-il un petit quelque chose, genre allergie, derrière cela ! Clara, pour sa petite prise de poids, on a fait le test cutané APLV et négatif c'est là que l'on a commencé à conclure que cela devait être dans sa nature ! Bon courage pour les examens et tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.