Allergie au soleil?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 17:39
bonjour je suis un peu paniquée mon tit lou est plein de petite plaques rouges un peu boursouflé qui le démange depuis hier sur les joues, le coup, la nuque. mercredi je lai badigeonné de pomade creme solaire avant d'aller dehors et au reveil hier matin il été comme ca, j'ai mis ca sur le conte de la pomade, une intolérance ( il est tres fragile de la peau come ca maman :cry: ) mais aujourd"hui ca continue de plus belle alros que je lui ai mis aucune pomade et quil ne c pas exposé.. ca peut etre dut a une allergie au soleil?? ca minquiete vraiment!!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 18:35
ou nouveau savon? nouvelle lessive? nouvel aliment ? .... honnetement au soleil je sais pas mais deja fais le tour voir s'il y a eu de nouveau produits chez toi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 20:29
Ta crème, c'est une nouvelle? Il en a déjà eu sur la peau? Il y a quoi comme composition dedans? Il peut peut-être faire un petit urticaire dû à une réaction allergique. J'ai fait une allergie à un masque pour les cheveux et enceinte de 4 mois, j'ai dû prendre de la cortisone pour faire partir l'urticaire et un anti-histaminique pour arrêter la crise (Prednisolone et Clarytine). Tu devrais appeler un médecin (les urgences par exemple) ou en consulter un demain matin. Mais surveille la peau de ton fils, voir si ça se propage ou si c'est juste localisé. Dans mon cas, ça a commencé dans mon cou et ma nuque et ça s'est répandu dans la journée, j'ai eu le visage, le torse, les bras et les épaules couverts d'urticaire. Au moment où le médecin est arrivé, ça descendait sur mon ventre et mes fesses. Tout ça en moins de 24h. La flippe, puisque j'étais enceinte, j'ai eu peur pour le bébé. Je ne veux pas te faire peur ou quoi que ce soit mais surveille la peau de ton fils. Parce qu'une réaction allergique peut se transformer en oedeme de Quincke et là c'est dangereux.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 09:06
bonjour, merci pour vos reponses.. alors j'ai été voir mon docteur, c'est une allergie urticaire mais a quoi? mystere? soit a cette fameuse pomade, soit au soleil ou autre.. elle a pas pu me dire.. Elle ma donné "Aerius" en sirop a lui donné pdt 1mois mais pas de creme rien et ce matin il a toujours ces marques.... ca na pas lair de le déranger plus que ca mais bon.. moi je fais de l'urticaire depuis +de 10 ans c invivable au quotidien... jespere ne pas lui avoir transmis ce mauvais gene :cry: pour la pomade c "lovea kid "acheter en grande surface.. c'été la 1ere fois que je lui metté.. mais bon ca c'été mercredi matin, c bizarre que la réaction dur aussi lgtp.. là j'ai acheter dans le coup une creme en pharmacie de chez "ROC" spécial enfant aussi... apart ca je pensé le laver au savon d'alep vu sa peu sensible est ce qql utilise ca aussi? :?:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2009 à 10:16
Oui moi je m'en sers et j'en suis super contente. Tellement que j'en parle à tout le monde! C'est un savon non agressif, j'ai la peau sèche et j'ai des dartres, mais depuis que je me sers du savon d'Alep, je n'ai plus de soucis. Je lave Arthur avec aussi (corps et cheveux) et pareil, il n'a plus la peau sèche, plus de croûtes de lait, plus de dartres non plus. En plus, c'est vraiment pas cher et ça dure longtemps, la salle de bain est moins remplie de tous ces flacons en tout genre. Par contre, il faut faire attention parce que le vrai savon d'Alep pur ne se compose que de soude (comme tous les savons), d'huile de baies de laurier et d'huile d'olive. Et il y en a plein de faux qui circulent, puisqu'il n'existe pas d'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC) en Syrie, à Alep, là où le savon est produit. Si tu veux, j'ai écrit un article sur le savon d'Alep ici http://dara.http://www.etreenceinte.com/categorie/le-savon-d-alep C'est mon blog. Vraiment, je te recommande ce savon! Bises
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 22:23
Je fais moi-même une allergie au soleil, et en effet ca me declenche des crises d'urticaire terrible, mais que sur les avant-bras (peut-etre parce que c'ets la partie la plus exposée au soleil) Sinon je viens de devlopper une allergie aussi je ne sais pas a quoi, t j'ai des cachets "aerius" a prendre combiné avec une creme à la cortisone et ca marche bien! (en 3 jours plus rien) bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.