Syndrome pied main bouche

Discussions

Auteur
Message
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2009 à 23:41
hello !! de retour mais pas avec de bonnes nouvelles ma petite puce maintenant âgée de 15 mois (purée sa passe vite!!) à manifestement le syndrome pied main bouche, un virus se traduisant par l'apparition surtout au niveau de la bouche des mains et des pieds mais qui peut toucher d'autres endroits, de petits boutons rouges avec de vésicules, comme des petites cloques... + fièvre, douleurs abdo etc. aujourd'hui quelques cloques sur les pieds, les mains et une sur le visage, demain matin je file chez le doc pour confirmation... voila en espérant que ce ne soit pas trop grave, si vous êtes passées par la je veux bien vos conseils, merci. bisous à toutes les mamans et leur petit bout
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 07:53
Bonjour, Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais je ne connais pas du tout... Tiens-nous au courant par rapport au docteur... et courage ! J'espère que ça passera vite pour ta fille...
Guest496660
1468 messages
Guest496660
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 07:59
bonjour, mon ptit de 18 mois la fait il y a un mois environ!!! ca a commencé le dimanche par diarhée et vomissement, le lundi petit bouton sur le corps +T° donc DR, le DR ne savait pas trop ce que c etait il a dit c viral !! et le mercredi il hurlait pr manger ne voulait plus de lait ni rien retour chez le DR il avait la bouche infecté d aphtes :arrow: rien a faire a part calmer la douleur il a donc prescrit de la codeine !! pas de bol il a fait une intolerance avec des grosses plaques rouge oedematié au niveau des cuisses surtt !!! donc arret codeine et pr le vendredi tt etait rentré ds l ordre plus aucun symptome !!! voila ce que je peux te dire sur ce syndrome par contre c hyper contagieux !!! sa copine du meme age la eu une semaine apres !! bon courage
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 10:27
Bonjour, mon fils l'a eu l'an dernier et en effet c'est tres douloureux. On alterné doliprane et codeine (avec avis du pediatre). Ma pediatre nous avait prescrit aussi de l'homeopathie "mercurius corrosivus" pour soulager sa gorge. Tu peux aussi lui donner des glaçes. Ma pediatre m'avait dit ne vious inquietez pas il va surement maigrir, donnez lui à boire et à manger ce qu'il veut. Comme on te l'a dit attention c'est tres contagieux ! bises et bon courage laurence
ptitecoccinelle 31 messages
ptitecoccinelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2009 à 22:58
voila c'est donc bien le syndrome pied main bouche quelques vésicules sur les pieds et le main et gorge très rouge mais pas de température pour le moment comme dit le dr à surveiller... pas de cèche jusqu'a lundi si tout va bien car effectivement très contagieux. elle a bien mangé ce soir quoique lentement du a la douleur de sa gorge. voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.