Infection urinaire

Discussions

Auteur
Message
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 16:33
[color=indigo:288c518539]Bonjour!!! Alors je viens vers vous pour avoir des réponses/conseils/avis pour ma puce de 2ans, malade. Jeudi, après des douleurs au bas ventre et 39°, le pédiatre a prescrit à ma puce un antibio et une ECBU à pratiquer pour voir si c'est bien une infection urinaire. Seulement voilà je n'aurais les résultats que mardi soir :evil: (merci le week-end et le férié :evil: ) Elle est donc depuis 2jours sous antibio mais elle a très mal à la foufoune :evil: (qui en passant a des petits boutons rouges), quand elle veut faire pipi elle hurle mais rien ne sort :roll: En 24h elle n'a fait que 2 petits pipis alors que je l'hydrate beaucoup... Est-ce normal qu'elle n'urine pas beaucoup??? (et plus de cacas, alors que c'est au moins 2 cacas par jour habituellement) En plus elle n'arrête pas de faire colère sur colère (et je suis gentille en disant colère), mange beaucoup moins (mais plus de fièvre grâce au doliprane)... Vous pensez qu'il vaudrait mieux l'emmener à l'hôpital (ah oui le pédiatre m'a dit que l'antibio ne pourrait pas être le bon vu qu'il n'a pas de résultats de l'ecbu :? ) ou attendre??? Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!![/color:288c518539]
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 19:02
coucou, il faut faire attention que ta fille ne soit pas en rétention urinaire, c'est à dire que les urines ne soit pas bloquées dans la vessie. Car si tu dis que tu l'hydrate beaucoup et qu'elle n'a fait pipi que 2 fois en 24h, ce n'est pas normal. s'il elle n'a plus de fièvre, elle va encore moins éliminer l'eau que tu lui donne. Est-ce qu'elle a le bas du ventre tendu? et est-ce que ça lui fait mal? si c'est le cas elle a sûrement des urines qu'elle n'arrive pas à évacuer, ce qui pourrait expliquer notamment ses colères. dans le doute, emmène là à l'hôpital. tiens nous au courant,
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:00
Coucou C'est arrivé à mon fils à noel dernier et je comprend tout à fait ce tu vis !!! Lui aussi hurlé pour uriner, la seule chose que j'ai trouvé pour le soulager c'est la douche plusieur fois par jour debout dans la baignoir je lui laissé la pomme de douche dans les mains, du coup il jouait avec l'eau et arrivé à faire pipi stimulé par l'eau qui coule... Avantage comparé au bain je pouvais voir qu'il faisait bien pipi. bises laurence
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:14
[color=indigo:30ba92366f]Salut!!! Merci de m'avoir lu et répondu :wink: [b:30ba92366f]lonie31[/b:30ba92366f] :arrow: pour la douche, y'a pas moyen... Depuis vendredi elle ne voulait plus y aller donc ce matin je l'ai forcé :oops: Qu'est-ce que j'ai pas fait :shock: Elle hurlait de toutes ses forces, à se jeter de la baignoire!!! Donc je l'ai lavé vite fait mais ça ne l'a ni soulagé ni incité à faire pipi :? [b:30ba92366f]Tortalex90[/b:30ba92366f] :arrow: pour la rétention c'est bien à ça que je pensais donc depuis hier je surveille son bas ventre (pas de globe ni rien) tout est souple :roll: Je me demande donc où va tout le "liquide" ingurgité... Et pas de caca non plus :roll: Pffff je suis perdue... En plus, pour tout arrangé, en fin d'aprèm elle a voulu joué en sautant et elle est tombée la tête la 1ère contre le sol :arrow: elle s'est ouverte la lèvre intérieure supérieure; je n'avais jamais vu autant de sang :shock: (le "point positif" est qu'avec la peur, elle a fait un peu pipi :roll: :oops: ) Je crois que demain je vais téléphoner à sos médecin car depuis jeudi, elle n'est plus stable sur ses jambes (titube des fois) Je vous tiendrais au courant! Merci encore!!!!!!!!! :cop: [/color:30ba92366f]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 23:53
Arthur le fait de temps en temps avec ses 4 petites dents... Comment l'en empêcher? :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 00:31
:o j'y avais pas pensé. Mais honnêtement, je crois qu'il n'y a rien à faire :?. Ma soeur grince des dents dans son sommeil, depuis toujours. Elle a 24 ans. Faudra que je lui demande à l'occasion ce que le dentiste en pense (oui, on ne se parle pas beaucoup avec ma soeur :lol:).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.