Badigeonner bb de creme solaire

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 20:07
bonsoir, voilà mon tit lou de 21 mois prendre des coup de soleil a tous va 30 min dehors big les bras tt rouge!!! et j'avoue je ne pense pas a lui tratiner le coprs de creme a chaque qu'il met le pied dehors :oops: vos bébés sont ils aussi fragile que le mien?? je penser acheter de la biafine pensez vous que c une bonne solution , ca remplace la creme solaire? car ce qui m'emquiquine l'été dernier g acheteé une bonne creme solaire bb utiliser 2 /3 fois , mé voilà vu que c effice qu'1 an bah je suis obligé de la jeter a 15 euros le falcon ca fé mal au coeur...
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 20:34
Bonsoir La biafine ne protège en aucun cas des coups de soleil et ne protège pas en général elle est utilisé effectivement sur des coups de soleil ou brulure donc après coup et trop tard. Le mien a aussi une peau très blanche et j'arrive à y penser j'ai un petit tube dans le sac et pour cet été je vais en prendre un grand indice max je crois que c'est 50. Le soleil reste un danger pour nos enfants si fragile avec leur peau si fine essaye vraiment d'y penser pour ne pas avoir de souci de brulure. A bien^tot
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 20:48
le top du top c'est un t shirt manche longue même s il ne fait pas trop chaud, ou bonne couche de crème solaire ( mais une BONNE couche) lunettes et chapeau. la biafine calmera la brulure mais niveau cellulaire ca reste un coup de soleil, facteur de cancer de la peau a l age adulte. sinon niveau prix au lieu d'acheter de la speciale enfant a 15 euro et d 'en mettre juste un peu tu prend de la classique adulte indice 50 à 7 euro tu en mets une bonne couche qui protegera mieux ! et la bonne couche de creme pour eviter les coups de soleil c'est quand y en a trop !
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 22:19
bonsoir, je dirais la même chose!!! un tube de crème ne coute pas plus cher que de la biafine et mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!! le coup de soleil est dangereux, mieux vaut tout faire pour l'éviter... de plus, il existe des risque assez élevés d'allergie à la biafine chez les bébés, fais attention!!!
MARINE
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 22:25
La biafine ne filtre pas les rayons UV. Les crèmes solaires oui. 15€ le tube pour protéger ton bébé des risques de cancer de la peau à l'âge adulte, c'est pas grand chose, surtout que le pauvre a l'air d'avoir une peau super fragile et réceptive à ces rayons. Pour ne pas avoir les boules d'avoir dépenser 15€ pour rien, badigeonne ton fils à chaque sortie, avec une peau aussi sensible que la sienne, ça doit être un automatisme. Bises
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 22:30
Bonjour, je suis evidemment d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus... La biafine ne protège pas des coups de soleil, l'idéal etant bien sûr la crème solaire et un t-shirt. Cependant Je connais une crème bien plus pratique que la biafine et bien moins chere en pharmacie, elle s'appelle Osmosoft, c'est une crème a texture gel, qui doit être appliquée sur les brûlures ! Elle est géniale de par sa texture, car la crème ne colle pas, et au contact de la peau se transforme en eau, et grâce a cette crème, plus de douleurs de coups de soleil! C'est aussi valable pour n'importe quelle brulure...elle agit comme un anesthésiant, même si ça n'en est pas un ;) non , je ne suis pas sponsorisée par la marque ptdr, je suis juste une inconditionnelle! bonne soirée :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 22:35
Donc Erika, crème solaire, t-shirt, casquette, et ensuite, en cas de coups de soleil quand même, la crème Osmosoft que Lolita vient de conseiller ou la biafine. Mais il faut la crème solaire quand même.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 22:47
[quote:28fedb1b71="lasourisverte"]HS: tes créations sont très jolies :youpi: :youpi:[/quote:28fedb1b71] Oh oui, dis donc, c'est bien vrai! Et la créatrice aussi est très jolie!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 22:56
[quote:7196862285="lasourisverte"][quote:7196862285="D a r a"][quote:7196862285="lasourisverte"]HS: tes créations sont très jolies :youpi: :youpi:[/quote:7196862285] Oh oui, dis donc, c'est bien vrai! Et la créatrice aussi est très jolie![/quote:7196862285] Oui, mais ce qu'elle est jeune.. :lol: 8) 8) dixit la vieille :wink:[/quote:7196862285] :mdr: :mdr: :mdr:
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 00:39
ptdr les filles! En tout cas un grand merci pour vos compliments ;) Mais mademoiselle lolita triche un peu... car en attendant de trouver mieux, mademoiselle a mis une photo d'elle d'il y a 2 ans ;) j'ai 24 ans..je vous voit deja a dire : "oui mais t'es jeune quand meme!" lol Ce qui n'est pas faux! en tout cas j'adore faire ce que je fais, donner de la féérie aux gens :) Pour en revenir a nos moutons, demain ils annoncent une journée chaude, prepare la creme miss ;)
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 00:50
Bonsoir, as-tu changé de lessive ou d'adoucissant? Ou peut-être le soleil...souvent les bébés reagissent plus ou moins bien a la chaleur et aux premiers rayons du soleil... Si le problème persiste, vas voir un dermato qui sera plus apte a t'aiguiller face a ce genre de desagrement ;) En attendant pense a bien hydrater bébé pour ce pas que les plaques desquament (sechent et pèlent) La creme Ader*a est super face à ce genre de souci, elle est neutre, sans odeurs, et respecte parfaitement la peau de bébé! j'espere avoir pu t'aider un peu, fais roo poutou au petit lou
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 15:34
[b:bc6b0c1c45]bonjour, je viens de poser une question sur ce forum ... Et on dirait que ton petit mouss a les mêmes symptômes que le mien ; c'est impressionnant mais ce n'est pas grave ... Il faut attendre et il n'y a rien à faire ... ça passe au bout de 8 jours environ. Bonne continuation, je te le recopie ce que j'avais indiqué dans mon post : [/b:bc6b0c1c45]Mon petit (de 2 ans et 3 mois) vient d'avoir un parvovirus ou 5ème maladie infantile : => plaques rouges sur le visage -qui ont disparu au bout de +/- 48 heures => par contre il a les bras et jambes couverts de plaques. C'est vraiment pas beau Ouf ça ne démange pas. D'après le médecin, il n'y a rien à faire juste attendre... Savez vous combien de temps les plaques restent sur le corps ??? Le soleil arrive et je ne peux vraiement pas le mettre en short et t shirt ... il y aura trop de regards ... qui s'interrogeront sur cette "maladie". Pas grave ... Il faut juste éviter d'être en contact avec les femmes enceintes. Si vous avez plus d'info sur cette "maladie", merci de m'informer. Bon week end ensoleillé pour tout le monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.