Les accidents domestiques, ca n'arrive pas qu'aux autres...

Discussions

Auteur
Message
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 12:05
bonjour, [i:7d49591851]"les accidents domestiques, ça n'arrive qu'aux autres" [/i:7d49591851] combien de fois cette phrase à été prononcé, par de nombreux parents... oui, mais moi je rajouterais [i:7d49591851]"les accidents domestiques, ça n'arrive qu'aux autres... jusqu'à ce que votre tour arrive!!!!"[/i:7d49591851] personne n'est à l'abri, en quelques secondes, ça arrive et on a pas le temps de réagir... voici le récit de notre dernière (grosse) frayeur... hier, vendredi 29 mai, la journée débute normalement... laura se réveille vers 9h30 comme à son habitude, boit son biberon, et joue tranquillement... 10h30, elle commence à grogner, tiens bizarre, ça fait pas longtemps qu'elle est réveillée pourtant mais bon, si elle veut dormir, pourquoi pas!! je l'emmène dans son lit, je la couche comme d'habitude, elle a l'air calme, elle va s'endormir... je l'entends babiller quelques minutes, puis plus rien, c'est bon, elle doit dormir... il est environ 11h... j'appelle ma maman, laura part en vacances chez elle la semaine prochaine, on a deux trois bricoles à règler... 11h30, laura se met à hurler... :cpa: tiens, elle a du perdre la sucette, ou le doudou... je dis au revoir à ma mère, et raccroche... je pars direction de sa chambre, et étrange, les pleurs m'ont l'air plus près que d'habitude :hum: j'ouvre la porte, Laura se trouve derrière, couchée au sol :choc: :choc: elle a réussi à basculer de son lit à barreaux, malgré le matelas en position basse :shock: je la prends, elle commence à vomir, devenir hypotonique, ses yeux "partent" vers le haut :? :? je la perds petit à petit... :cry: :cry: ni une ni deux, j'attrappe le téléphone, j'appelle le samu, commence un petit bilan en attendant "respiration OK, pouls OK, conscience euh... :? bof bof!!!" "viiiiiite répondez!!!!" :cry: "- allo le samu?? - oui allo, ma fille est tombée de son lit, elle perd connaisance... - OK les pompiers arrivent!!" oui, ils arrivent... j'attends, j'attends, mais purée ils font quoi!!!! :evil: c'est long, les minutes deviennent des heures, ma fille a du mal à "rester" avec moi malgré mes stimilations... les voilà!!! 3 pompiers... 1 pour laura, 1 pour moi qui vais commencer à me sentir mal si ma fille ne revient pas et 1 pour le chat qui a décidé pile à ce moment là de vouloir... un gros calin!!! :lol: la voilà qui revient à elle, OUF!!! les pomiers bilantent, on l'emmène à l'hopital dans la beau camion rouge qui fait "pimpon" laura commence à rigoler, ça lui plait, quand le pompier arrêtte le pimpon elle dit "enco!!!" :lol: me voilà rassurée, je retrouve ma fille... 12h, arrivée aux urgences, 4 médecins, 2 infirmières qui se battent pour prendre en charge "la trop jolie petite fille avec ses couettes" :lol: nouveau bilan, Laura a des grosses pertes de l'équilibre... sa jambe gauche a du mal à bouger... radio, rien... :cpa: c'est lié au traumatisme cranien... :? :( 13h, nous sommes mutée en pédiatrie pour surveillance étroite... elle est vue par le neurologue, l'orthopédiste, ils ne peuvent pas se prononcer pour le moment... 17h, contre visite... laura marcha à 4 pattes, remange, ne vomit plus... il y a du mieux... mais elle ne marche toujours pas :? on passe la nuit à l'hopital, l'infirmière passe toutes les 2h pour bilanter, ça à l'air d'aller... 10h, ce matin, visite du staff médical, c'est bon, ils nous lachent!!! :youpi: surveillance à la maison pendant encore 48h, et notre petite vie pourra reprendre son cours, tranquillement... il est 12h, laura va manger, ensuite ce sera l'heure de la sieste... j'appréhende déjà... :? je tenais aussi à remercier, toutes les copines du forum qui m'ont envoyé des sms, qui m'ont appelé, qui m'ont marqué des petits mots sympas... :cop: :cop: merci pour votre soutient...
MARINE
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 13:22
bonjour! pfiouuuu j'ai le coeur qui s'est emballé direct en lisant ton récit... Que d'émotions On n'est jamais trop prudents :( .......... Fais un gros bisou à ta petite fille et bon rétablissement ! :cop:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 14:32
:shock: :shock: eh ben dit donc quel frayeur!! enfin oufff plus de peur que de mal.. caline bien ta crevette! et bon rétablissement.. a elle et toi :wink: bises
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 15:40
Coucou ma belle ... Eh bien quelle mésaventure ... :shock: On n'est vraiment a l'abri de rien et tout ceci ne fait que le prouver ... :? J'imagine aisément la peur que l'on peut ressentir dans pareille situation ... notre pauvre petit coeur de mère en prend un coup ... En tout cas apparement plus de peur que de mal mais j'imagine des mauvais souvenirs qui mettront plus de temps à s'effacer ... Gros bisous à vous deux :cop: :cop: Et pour le soutien c'estr normal en pareille épreuve :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 16:10
merci pour vos messages les filles... :cop: laura dort, DANS son lit, je vais la voir toutes les 2 min pour etre sure qu'elle soit encore dedans :oops: elle va bien, elle commence à retrouver l'équilibre de la marche, mais l'appréhension est encore bel et bien là, et je pense qu'il faudra un peu de temps pour qu'on oublie, tous les trois... :?
MARINE
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 19:04
oh que j'imagien la peur que tu as eu!! a lire ton récit j'en été bouleversé!! c vrai que ca n'arrive pas qu'aux autres mais mlehreusment parfois , meme en prenant les meilleures précautions on se retrouve face a de telles situation bonne continuation
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 20:48
Bonsoir Je suis contente de lire que tout va bien ton récit m'a émue car j'imaginais trop la scène oh mon dieu heureusement que tout va bien. Moi pareil il se met debout dans son lit depuis un moment et j'ai de suite baisser le matelas par peur de chutte. Pour le moment il lui faudrait vraiment de la force pour se hisser ou alors quelques choses pour l'aider mais il n'y a rien de tel dans son lit (pas de gros nounours). Mais bon comme il commence la marche il nous fait aussi pas mal de frayeur car il suffit aussi d'une mauvaise chute pour passer par la même histoire que toi. On a beau être attentive à tout le danger est toujours là. J'espère qu'elle se rétablira vite Bon courage
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 21:29
[b:07349406b5][i:07349406b5][color=olive:07349406b5]coucou marine!!! une grosse pensée pour mini bree....quelle frayeur!!!!! de gros bisous à vous 3!!!!![/color:07349406b5][/i:07349406b5][/b:07349406b5]
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 22:05
BB2008 :arrow: merci... je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé son lit est pourtant en position basse..., cet aprèm on a enlevé son oreiller, ses peluches, on se dit que peut-être elle est montée dessus pour se hisser... je sais pas... :? tout à l'heure, pour la sieste, on lui a expliqué, on lui a dit que c'était dangereux de vouloir sortir de son lit toute seule, que c'était à cause de ça qu'on était allé à l'hopital... on lui a dit de nous appeler quand elle voulait sortir, elle nous a dit qu'elle avait compris... enfin elle a fait :oui: de la tête quoi :lol: mais elle a du comprendre, après sa sieste, elle a appelé, ce soir aussi... en espérant que ça dure!!! merci à toutes en tout cas pour vos petits mots :cop:
MARINE
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 08:30
et encore un groooos :cop: à minibree et aux parents aussi :cop:
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 10:18
Bonjour, je viens de lire ton malheureux recit, j'en ai eu des frissons! Il est vrai que ce genre d'accident peut arriver a n importe qui... j'ai eu le meme genre de souci avec un biscuit du type "boudoir" d'une grande marque pour enfant, qui a entravé la gorge de ma fille.... heureusement que dans ces cas là, on a un minimum de sang froid! :? Bon courage a vous trois, un roo bisou a la petite!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 11:28
bonjour!! merci encore pour tous vos messages... je viens vous donner des nouvelles, laura va bien, elle reprend son petit train train quotidien et... recommence à marcher!!!!! :youpi: elle recommence ses cascades, mais reste bien prudente, je crois qu'elle a du avoir tellement peur que ça lui a servi de leçon!!! ;) elle appelle bien quand elle veut sortir de son lit, elle a compris cette fois... coté parents, on commence à lui lacher un peu la grappe :oops: mais j'avoue que je suis pas encore tranquille quand elle est dans son lit... :roll: :?
MARINE
tide 509 messages
tide
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 22:22
bonjour maidala, et bien quelle frayeur !!! je suis du même avis que toi, c'est vrai qu'on se dit que çà n'arrive qu'aux autres...mais voilà la vigilance est le grand mot d'ordre, dans ton cas c'est vrai qu'il ne s'agit pas d'un manque de vigilance mais tu as une petite arpette !!! hier notre pepette est tombée de sa table à langer, car papa a eu 3 secondes d'inattention... heureusement tout va bien pour notre julie, plus de peur que de mal mais voilà çà n'arrive pas qu'aux autres, j'en étais malade, je n'ai rien pu avaler...mais julie n'a absolument rien eu et tant mieux.. Je suis bien contente de voir que ta petite laura va mieux et bon courage pour la suite.
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 22:26
en voila des bonnes nouvelles ... :wink: :cop: :cop: à vous trois ...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 23:42
tide :arrow: hé oui!! il suffit de quelques secondes pour que tout bascule... heureusement que ta petite julie n'a rien, mais cela prouve encore une fois qu'on est à l'abri de rien malheureusement... :? marie agnès :arrow: ouais ça roule!! miss cascade est de retour!!! :fou:
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.