Liniment ! Pouvez vous m'eclaircir ?

Discussions

Auteur
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 16:13
Bonjour, Je lis sur plusieurs post que l'utilisation du liniment est fréquente dans les soins quotidiens du bébé. Pour mon 1er (qui a 11 ans !) pour le soin c'était crème qui sent bon à tout va. Pouvez-vous m'en dire plus sur le liniment ? utilisation, sous quel forme, à quoi ça ressemble, marque recommandé. Car pour qu'autant de maman l'utilise, c'est que ça doit être un incontournale et avec ces histoires de crèmes récentes, je cherche comme vous toutes les soins les meilleurs et pas agressifs pour futur bb. Merci de vos avis.
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 16:29
[quote:090483f4ef="mumkaro"]Bonjour, Je lis sur plusieurs post que l'utilisation du liniment est fréquente dans les soins quotidiens du bébé. Pour mon 1er (qui a 11 ans !) pour le soin c'était crème qui sent bon à tout va. Pouvez-vous m'en dire plus sur le liniment ? utilisation, sous quel forme, à quoi ça ressemble, marque recommandé. Car pour qu'autant de maman l'utilise, c'est que ça doit être un incontournale et avec ces histoires de crèmes récentes, je cherche comme vous toutes les soins les meilleurs et pas agressifs pour futur bb. Merci de vos avis.[/quote:090483f4ef] coucou !! alors !! heu !! bé c'est génial ! mais comme tout produit il ne faut pas en abusé ! sa risque de faire l'effet inverse ! petit bouton etc..!!! ca risque de bouché les pore ! moi je menservé pour le change, car sa nettoie bien, et le plus vue que c'est a base d'huile d'olive, c'est gras est ca isole bien du pipi ! je n'ai jamis eu des probléme de fesse rouge ! aprés je n'en sers aussi quand il a la peu séche sur le visage ! puis pour le reste du courps j'utilise l'huile d'amande douce ! voila !! j'espére t'avoir aider ! a oui tu le trouve en pharmacie !!
Guest29386
26 messages
Guest29386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 17:29
Salut, Le liniment est vraiment très bien pour les nouveaux nés. Moi je le recommande fortement car les eaux sans rinçage et lingettes sont bourrées de produits chimiques en tous genres, pas vraiment génial pour le respect de la peau... :cpavre: En effet c'est un corps gras qui nettoie sans agresser la peau fragile de bébé, il laisse un film protecteur qui évite la macération et les rougeurs. Mais bon chacun fait comme il l'entend. Bon choix et bon pouponage :echarpe:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 17:34
oui idem tres bien car naturel deja gras donc pas besoin de rajouter des creme apres et pas besoin de rincage!! moi je prend la marque GIFRER c le moin cher la bouteil est blanche eavec l'ecriture marron et t'en a un autre c bouteille blanche avec ecriture bleu y a pas de difference de produit c juste le pris aller savoir pk?? la pharmacienne m'a dit ct pareil donc voila!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 21:04
[quote:082b187261="muesly"]oui idem tres bien car naturel deja gras donc pas besoin de rajouter des creme apres et pas besoin de rincage!! moi je prend la marque GIFRER c le moin cher la bouteil est blanche eavec l'ecriture marron et t'en a un autre c bouteille blanche avec ecriture bleu y a pas de difference de produit c juste le pris aller savoir pk?? la pharmacienne m'a dit ct pareil donc voila!![/quote:082b187261] Coucou ! La différence c est que dans le bleu il y a un ingrédient à base d'aluminium... (j'ai plus le nom) Sinon niveau tarif ils se valent ! Perso je l'utilise à chaque change et j'en mets un peu sur les petites zones irritées par les pipis acides (le long des élastiques des couches lavables) Très contente en tout cas !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 17:56
coucou ! Alors, moi, je le fabrique. C'est très facile, moitié eau de chaux (que tu trouveras en pharma), moitié huile (d'olives ou d'amandes douces par exemple). Je l'applique sur des lingettes lavables que j'ai fabriqué, tout bêtement à partir d'une couverture polaire de chez Iké* que j'ai coupé en morceau de 20x20cm. Je ne l'utilise que pour le change par contre. Lance-toi !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 23:00
Coucou! Le liniment, je m'en sers à forte dose. Et pas de soucis de boutons. :wink: J'hydrate Arthur avec, visage et corps (le corps, je le fais moins depuis que je le lave au savon d'Alep, il n'a plus la peau aussi sèche, c'est un autre produit "miracle" auquel tu peux songer :wink:). Je m'en sers pour le change. Je ne me maquille pas beaucoup (seulement les yeux) et s'il reste des résidus non enlevés par le savon d'Alep, je me sers du liniment de mon fils en démaquillant. La marque Guilbert, il faut l'éviter à tout prix! Certes elle est moins cher, mais ils ajoutent un stabilisant qui contient de l'aluminium, toxique. Le Gifrer ou le Cooper n'en contiennent pas et se contentent de respecter la recette basique: hydroxyde de calcium (autrement dit eau de chaux) et huile d'olive. Sinon, comme Lapie, tu peux le faire toi-même. http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-comment-faire-un-liniment-pour-bebe moitié eau de chaux et moitié huile d'olive. Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 23:37
[color=blue:3711e7a47a][b:3711e7a47a]coucou, Ici aussi, c'est liniment à volonté, pour le change, en crème hydratante et en démquillant pour moi. :wink: Guillaume a eu récemment des petits boutons aux fesses dûs à une dhiarrée d'une semaine : application intensive de liniment et hop, plus rien. :wink: Sinon, quand il fait des dartres, j'utilise la crème au calendula WELEDA, c'est radical et ça sent bon. :lol: Biz'[/b:3711e7a47a][/color:3711e7a47a]
Maman allaitante et travailleuse
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 23:39
Bsr, Alors pour la marque guilbert, j'en ai utilisé et c'est l'hopital quand mon lou y a été qui me l'ont donner.. :evil: Pour ma part, moi je l'utilise pour le change et pour lui nettoyer le visage le matin. Effectivement c'est pas l'odeur de tout ces produit pour bb mais c'est plus naturel et surtout il n'a plus le visage sec avec. Voila pour mon experience.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 11:17
Une bouteille coûte environ combien ?
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 11:18
Moi je le toucvhe pour 4.55€ Les deux bouteille > C'était une promotion, j'en ai prit 4. Du coup ben j'en ai encore ma premiere bouteille ma fait 1mois 1/2 2mois
hypnotic 191 messages
hypnotic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 11:24
Je viens de commander un flacon de 500 ml de liniment Gifrer à ma pharmacie, merci ! :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 11:26
Il y en a des plus petit de 200ml c'est pas mal pour mettre dans le sac à langet. Mais il est plus chere.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2009 à 14:49
A ma pharmacie, le Gifrer coûte 5,90 € les 500 ml. Je n'utilise que ca pour les fesses de ma fille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.