[quote:af86faefde="kiminou"]bonjour
apres cette histoire => http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=124063
ma fille a recommencée ce dimanche, et a de nouveau ete hospitalisé.
mais ils ne lui ont fait aucun examen a par un ancephalogramme qui n'a abouti a rien.
lundi elle en a refait une et encore mardi là elle sait quand meme ouvert le frond!! pour eux ca serai des spasmes du sanglot ( sans sanglot!!) je ne suis pas rassurée avec leurs "diagnostique" meme mon medecin traitant dit que ce n est pas normal que ca arrive si souvent...de ce faite je vais prendre rdv a bxl chez un neuro pediatre.
alors je viens voir si parmis vous il y a des parents qui vivent avec un enfant qui fait des spasmes du sanglot?( sans sanglot!!) histoire de "comparer " les comportements de l enfant. quel est votre comportement quand votre enfant fait ca??? les pediatres me disent que quand elle fait ca je dois lui souffler dans le visage et l ignorer :shock: meme si elle s etouffe et recommence une "crise" vous comprendrait que ce n est pas tres rassurant !je n ose meme plus la laisser seule dans la piece a cote, je la suit comme un petit chien, je l a gronde quand elle fait la folle j ai tellement peur qu elle tombe...
d'avance je vous remercie de vos temoignages[/quote:af86faefde]
Bonsoir,
Je vais te raconter mon histoire, enfin celle de ma fille Anna qui aura bientôt 2 ans...
Un jour, elle devait avoir 6/7 mois, je la met à sa sieste, elle hurle de colère car elle ne veut pas dormir...je la laisse quelques minutes...je sors de sa chambre, et là je l'entend prendre très fort sa respiration, comme une personne qui s'apprête à faire de l'apnée, elle a inspiré un gros coup.. et plus un bruit...j'ai couru dans sa chambre, elle était couchée, elle ne bougeait plus, avait les yeux ouverts, je la voyais morte :cry: c'est affreux comme sensation...je l'ai sortie de son lit, j'ai criée " Anna réveille toi", je l'ai un peu secouée, tapotée ses joues et là elle s'est remise à pleurer, mon dieu quel soulagement, je t'assure, l'espace de ses quelques secondes, une quinzaine, j'ai cru l'avoi perdu...
Ensuite, elle a refait ses spasmes assez régulièrement, en général suite à une chute, assez rarement pour des colères en faite...surtout pour des gros bobos...et puis à sa visite des 1 an, j'en ai parlé à ma pédiatre...tout le monde autour de moi trouvait ses soit disant spasmes du sanglot très bizars...
Elle m'a dit que les spasmes en eux mêmes ne sont pas grave, mais qu'il faudrait vérifier si lors de ses spasmes, son coeur ne ralentit pas trop, voir ne s'arrete pas..
Rendez-vous à l'hopital dans la semaine qui suit pour réaliser le test, il s'appele test de ROC je crois..ils l'ont branchée ( electrocardiogramme) et , pour qu'elle fasse ce malaise, un médecin lui a appuyé fortement sur les yeux ( heureusement je n'ai pas vu ça :cry: ), là elle a pleuré un peu et est tombé en arrière...à ce moment là, catastrophe, son coeur s'est arreté 4 secondes :cry: :cry: il parait que c'est assez rare...il se remet à battre tout naturelement et Anna revient à elle, pas besoin de "réanimation"...
A partir de ce moment, on nous apprend qu'Anna souffre d'hyper-réactivité vagale, ce sont des malaises vagals( vagaux?) en faite son nerf Vague, c'est un nerf qui passe près du coeur, et trop stimulé, ce qui provoque ses arrets cadiaques...
On lui donne un traitement pour ne plus qu'elle fasses de malaise, car ils peuvent être dangeureux pour son petit coeur, rien à voir avec les spasmes du sanglot...
Depuis bientôt 1 an elle prend du Rythmodan...on a rendez -vous en aout pour commencer à diminuer les doses et voir si elle refait des malaises..
A ce jour, elle n'a plus jamais fait aucun malaise, pour notre plus grand bonheur :wink: on revit! on n'a plus peut des chutes, qui sont normales à cet âge, plus peur de la laisser pleurer...
Voilà, désolée pour le pavé, mais ça fait du bien d'en parler! je peut vraiment comprndre ton désaroi, c'est pas facile de voir son enfant comme ça, de vivre dans la crainte :cry:
Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que les médecins trouveront vite d'ou vient le problème..
Bonne soirée et gros bisous à ta puce :wink: