SOS Staphylocoque dore dans intestins HELP!!!!!

Discussions

Auteur
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 16:38
Hello à toutes, Voila, ça fait 3 mois que mon petit bout s'est ramassé une colonie importante de staphylocoques dorés dans les intestins..On a déjà fait 2 vagues d'antibios sans résultats et aujourd'hui on essaye un traitement homéopathique qui n'a pas l'air de mieux fonctionner..en plus de ça, une colonie de bactéries Escherichia coli a été trouvée.. :( Mon petit bout de chou a une conso de lait en dents de scie, des selles qui sentent mauvais, des maux de bidon et tout le temps envie de faire dodo (pauvre petit coeur ça le fatigue tout ça...). :( Je m'arrache les cheveux pour trouver une solution et garder le moral, c'est l'horreur.. Est-ce que certaines d'entre vous ont connu ça et quel traitement avez-vous eu? Si ça n'est arrivé à personne d'autre, vos mots d'encouragement me feront du bien. :? Merci à toutes :roll:
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 17:44
[quote:4ccab4e867="290605"]bonjour, alors mon petit lou a eut ca a partir de 6 mois, et en faite c'est parce-qu'il était intolerent au gluten, on a mit 2 ans pour s'en rendre compte...en tou cas j'espere que c'est pas grave popur ton petit et qu'il trouveront se qu'il a. bisous.[/quote:4ccab4e867] Merci pour ta réponse mais mon doudou ne mange rien ki contienne du gluten.. Je n'ai pas bien compris, ton baby a eu des staphylo ou pas? Merci pour ta réponse :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 20:34
Comment avez-vous diagnostiqué une colonie de streptocoque? (n'est-ce pas la mm chose que les escherichia Coli?) En ce moment mon petit refuse de manger lait comme purées, ca fait une semaine je trouve ca long...et il vomit le soir (il a deja une bronchite) Je connais un enfant qui l'a eu tout petit aussi. Actuellement il a 4 ans, et ce n'est pas pour te rassurer, mais quand il a des gastros c'est assez longtemps et il est vite patrac. LA dernière en date date de 3 semaines et il est resté deux semaines complètement KO a vomir même de l'eau. Sa mère m'a dit que ces trucs là ne partent jms ils restent dans les intestins, et du coup ca les fragilise... Voilà ce que j'en entend, j'espère que cela va aller mieux?
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 09:50
Bonjour, Ma fille a eu ça aussi (staphylo+echerechia). Mon pédiatre ne m'a donné que du lactéol fort et m'a dit que se n'était pas grave. Ca à trainé un moment. Par contre, je ne donne plus de lait de produits laitiers à ma fille et elle ne souffre plus. Bon courage
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 21:50
En fait, on a tous des staphylo dorés dans les intestins, c normal mais ce qui est embêtant, c'est d'en avoir trop, ce qui est le cas de mon fils. Pour info, Echerichia coli est une autre bactérie, c'est une bactérie traditionnelle des intestns qui est pathologique quand elle est trop abondante. On a diagnostiqué ça par une coproculture (analyse de ses selles)..c'est un examen pas très fiable mais c'est toujours informatif. En tout cas, c'est intéressant de voir que d'autres bébés ont eu la même chose suite à une allergie alimentaire (si j'ai bien compris)..mon petit loup prend du lait de soja déjà en complément de son lait traditionnel parce que sa pédiatre pensait aussi à une intolérance au lactose.. Combien de temps ça a duré pour vos petiots? Quels symptomes ils avaient? Comment vous avez réglé le problème? Merci pour vos réponses et vos encouragements, ça fait du bien :roll:
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 22:37
Pour ma puce les symptomes étaient diarrhée glaireuse et sanglante.Elle avait mal aussi, des fois elle hurlait près de 2 heures d'affilées. Pour nous, ça a durer 1 mois environ (un peu plus je crois). Le lactéol aidait bien (elle souffrait moins) mais dès que j'arritais ça recommençait. J'allaite ma puce et j'ai décidé d'arrêter de manger des produits laitiers et tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivis (5 ou 6 jours je crois), je ne mange plus que des yaourt au lait de soja. Quand à ma fille, elle adore ces mêmes yaourts mais j'essais de lui faire apprécier les desserts aux autres laits végétaux (c'est pas gagné). En tout cas, je dirais que ta pédiatre est surrment dans le vrai. Tu as "de la chance" car le mien est anti intolérence au lait de vache :roll: . C'est parce que ma grande fille était elle même intolérente lorsqu'elle était bébé que j'ai pensé à ça. Je ne pense pas m'être trompé car les deux seules fois où j'ai voulu faire gouter à ma puce des petits suisse, elle les a litéralement vomit. Ha oui, il y a dix ans, les symptomes de ma grande étaient; douleurs+++ donc pleures+++, selles toujours semie liquides et selles avec une odeur à la limite du supportable. Elle a été élevé au lait de soja et n'a pu reprendre des laitages qu'à l'age de 6 ans passé. Si j'avais un conseil a te donner, se serait de stopper totalement le lait contenant du lactose pendant une semaine, histoire de voir. Je crois que le mieux pour les bébés est le lait d'amande, mais il faut qu'il soit maternisé ou dégraissé je sais plus.Le mieux est de demander dans un magasin bio ou peut être en pharmacie. Tiens nous au courant. Moi aussi je trouve ça intéressant de voir que trop d'EC et de Staphylo peut être lier a une intolérence. Surtout que pour ma puce, j'ai vraiment eu l'impression que le pédiatre s'en fichait royalement vu qu'il m'a renvoyé chez moi en me disant que tout allait bien. De nos jours, je trouve ça lamentable de laisser un bébé souffrir comme ça. :oops: , désolée, je me suis défoulée un peu là!
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 13:21
Je comprend ta colère..quand mon petiot a eu une pululation microbienne a 1 mois 1/2, il souffrait jour et nuit, il avait des selles vertes toutes liquides qui sentaient super mauvais et il ne mangeait plus..j'ai mis 1 mois a convaincre sa pédiatre de l'époque et son gastro-antérologue que je n'inventais rien et qu'il avait vraiment un problème. Résultat: on a tellement attendu que mon petit coeur a subi 3 semaines d'antibios suite à un examen qui a démontré son infection!! :evil: C vraiment des c..parfois ces médecins..En tout cas, je suis sure d'une chose c'estque je ne ferai plus subir ça à mon loulou parce que les antibios ont entrainé des tonnes de problèmes derrière..moi qui n'y croyais pas du tout avant et bien je commence à être super favorable à l'homéopathie maintenant. Je vous tiens au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.