Posté le : 27-05-2009 à 22:37
Pour ma puce les symptomes étaient diarrhée glaireuse et sanglante.Elle avait mal aussi, des fois elle hurlait près de 2 heures d'affilées. Pour nous, ça a durer 1 mois environ (un peu plus je crois). Le lactéol aidait bien (elle souffrait moins) mais dès que j'arritais ça recommençait.
J'allaite ma puce et j'ai décidé d'arrêter de manger des produits laitiers et tout est rentré dans l'ordre dans les jours qui ont suivis (5 ou 6 jours je crois), je ne mange plus que des yaourt au lait de soja.
Quand à ma fille, elle adore ces mêmes yaourts mais j'essais de lui faire apprécier les desserts aux autres laits végétaux (c'est pas gagné).
En tout cas, je dirais que ta pédiatre est surrment dans le vrai. Tu as "de la chance" car le mien est anti intolérence au lait de vache :roll: . C'est parce que ma grande fille était elle même intolérente lorsqu'elle était bébé que j'ai pensé à ça. Je ne pense pas m'être trompé car les deux seules fois où j'ai voulu faire gouter à ma puce des petits suisse, elle les a litéralement vomit.
Ha oui, il y a dix ans, les symptomes de ma grande étaient; douleurs+++ donc pleures+++, selles toujours semie liquides et selles avec une odeur à la limite du supportable. Elle a été élevé au lait de soja et n'a pu reprendre des laitages qu'à l'age de 6 ans passé.
Si j'avais un conseil a te donner, se serait de stopper totalement le lait contenant du lactose pendant une semaine, histoire de voir. Je crois que le mieux pour les bébés est le lait d'amande, mais il faut qu'il soit maternisé ou dégraissé je sais plus.Le mieux est de demander dans un magasin bio ou peut être en pharmacie.
Tiens nous au courant. Moi aussi je trouve ça intéressant de voir que trop d'EC et de Staphylo peut être lier a une intolérence. Surtout que pour ma puce, j'ai vraiment eu l'impression que le pédiatre s'en fichait royalement vu qu'il m'a renvoyé chez moi en me disant que tout allait bien.
De nos jours, je trouve ça lamentable de laisser un bébé souffrir comme ça.
:oops: , désolée, je me suis défoulée un peu là!